CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Arcade] petit sondage commandes

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 février 2014 à 11:52:58

Salut à tous !

Je voudrais juste savoir, pour ceux qui jouent souris/clavier en visée à la souris :

:d) Utilisez-vous les touches du clavier pour "Axe de l'hélice", c'est à dire pour faire plonger/monter le nez de l'appareil, ou bien restez vous avec la souris pour cette fonction ?

Je me permets de demander, car en visée à la souris, effectuer certaines manoeuvres (comme le looping ou le barrell roll) seulement avec la souris est peu pratique, même limite réalisable dans le cas du looping.

Par contre, ça ne pose plus de problèmes si on utilise les touches du clavier, sauf que le reste du pilotage, et la visée, deviennent du coup moins précis, je trouve.

D'où ma question, afin de connaître un peu les tendances en matière de commandes en mode Arcade.

Merci pour vos réponses :)

Jarateka
Jarateka
Niveau 10
05 février 2014 à 11:55:58

Moi je joue en HB (roh ta gueule espece de kikitoutdur)

StonedFoX
StonedFoX
Niveau 10
05 février 2014 à 11:57:49

moi j'arrive a faire un looping parfait avec ma souris je vois pas pourquoi vous y arrivez pas :noel:

benirho
benirho
Niveau 10
05 février 2014 à 12:02:05
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 février 2014 à 12:10:28

:d) StonedFoX
"moi j'arrive a faire un looping parfait avec ma souris je vois pas pourquoi vous y arrivez pas"

T'es un dieu...
Non, mais sérieusement, par défaut, les commandes en visée à la souris seule ne permettent pas de faire un looping de façon correcte, parce qu'arrivé en haut de la boucle, ton avion a tendance a refuser de passer sur le dos, la visée à la souris tendant naturellement à vouloir le remettre sur le ventre.

Mais d'où ma question : si tu dis que tu y arrives très bien, alors comment sont configurés tes controles ?

gunman28
gunman28
Niveau 8
05 février 2014 à 13:21:05

Ce qu'il a dit était ironique.

StonedFoX
StonedFoX
Niveau 10
05 février 2014 à 14:04:01

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 14:12:35

Je joue avec souris

Jarateka
Jarateka
Niveau 10
05 février 2014 à 15:11:40
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 février 2014 à 15:13:26

Bon, j'avais espéré un topic raisonnable, mais finalement, c'est la cour de récré.

Tant pis...

Jarateka
Jarateka
Niveau 10
05 février 2014 à 15:15:23

C'est le problème des forums :noel:

Si un mec dit qu'un avion mérite un nerf ou qu'il manque e punch, y a tous les gens qui se ramènent pour prouver le contraire :noel:

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
05 février 2014 à 16:42:37

C'est pas compliqué:

Z et S pour la profondeur respectivement piquer et grimper
Q et D pour les aillerons respectivement pencher à gauche et à droite
A et E pour la gouverne respectivement gauche et droite.

A et E ne me servent que peu, en général uniquement lors d'une manœuvre d'évitement.

Z et S je m'en sers lors de virage ou de monté hors combat et que je regarde derrière moi ou en combat tournoyant quand j'ai besoin d'un coup de profondeur à 100%

Q et D me servent quasiment tout le temps pour donner une inclinaison à l'avion avant de virer à la souris, diablement plus efficace que d'attendre que le jeu te donne l'angle idéal.

Après y as les classique F (flaps) G (gear), H (airbrake), Y (reload)

Enfin je contrôle les gaz avec la molette de la souris et avec shift et ctrl gauche.

Eronne
Eronne
Niveau 10
05 février 2014 à 16:58:28

Moi j'ai un combo souris/joystick :hap:

FAT16
FAT16
Niveau 10
05 février 2014 à 19:56:20

Vous aussi quand vous appuyez sur Q et D l'avion a tendance à revenir naturellement à la position sur le ventre ?

Essouri
Essouri
Niveau 10
05 février 2014 à 19:58:27

"Vous aussi quand vous appuyez sur Q et D l'avion a tendance à revenir naturellement à la position sur le ventre ?"

Instructeur.

FAT16
FAT16
Niveau 10
06 février 2014 à 02:05:38

Pourtant j'ai mis non aux trois options dans instructeur et ça me fait toujours le même soucis :(

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
06 février 2014 à 08:02:16

Plus que l'instructeur c'est le mode visé à la souris qui fait ça, tu peux rien y faire.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
06 février 2014 à 08:41:54

Voilaaaaa... C'est précisément le sujet de mon topic depuis le début : le mode visée à la souris empêche (ou disons gêne) certaines manoeuvres, car l'avion ne "tolère" pas le vol sur le dos.

D'où ma question initiale, rapidement perdue de vue sur ce topic ^^, de demander aux joueurs quel est leur choix de configuration entre :

- Touches clavier pour redresser/piquer (ce qui rend les manoeuvres plus fluides, notamment le looping, mais est un peu délicat à manier en dogfight).

- Visée a la souris complète, y compris pour redresser/piquer, ce qui rend les dogfights plus intuitifs, mais gêne les manoeuvres complexes.

Merci à Bertrolen, qui m'a répondu.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
06 février 2014 à 10:21:13

Comme j'ai dis je pense que la seule façon viable d'utiliser le combo clavier souris en arcade c'est le clavier pour les manœuvre générale et la souris pour les mouvement fin tel viser.

Badam972
Badam972
Niveau 8
06 février 2014 à 16:00:15

Il est vrai que tu manoeuvre mieux avec le control cité par bertrolen, mais je suis tellement habitué au control par defaut qu'au final quand je passe en mode avancé (descente,monte:z/s) je perds tout mes moyen, mais quand tu gere le control avancé tu maitrise ton avion beaucoup (et tu evite le ram tres facilement aussi !!!). D'ailleur krebscoho joue en mode avancé et tu vois clairement la difference de manoeuvrabilité

La vidéo du moment