L'homme qui a reçue une éducation parfaite (Moi) va donc intervenir pour essayer d'expliquer ce topic.
L'auteur ne sait pas ce qu'est un dogfight. Admettons.
Le problème étant, c'est un terme courant dans un jeu comme celui-ci, et en trouver la définition n'est pas bien compliqué comme on peut le constater avec Google.
Il est donc en tort pour avoir créé un topic à ce sujet, vu qu'une recherche basique, ou même un message dans un topic comme celui épinglé aurait amplement suffit.
Voyons maintenant le premier message. Essouri, certainement un peu affligé de voir que l'auteur n'a pas fait de recherches, balance une réponse à la con, dans une tentative de trait d'humour, ici aisément repérable grâce au
de son message. Rien de bien méchant, vu qu'il aurait clairement pu l'insulter, tuer ses parents et uriner sur leurs tombes. Ça reste bon enfant, quoi que pas très utile. Voyons ça comme le supplice obligatoire de celui qui n'a pas vraiment fait d'efforts pour rechercher, à savoir subir les vannes d'Essouri. (c'était gratuit, oui)
3ème message. Bertrolen, droit comme un I, avec son costard et sa pipe en bois pas allumée, répond clairement à l'auteur, sans autre forme de procès. Pas de fioritures, monsieur va droit au but, sûrement pour laisser entendre que c'était pas non plus le truc le plus difficile à trouver, tout en restant poli et serviable.
4ème message d'Echec-Critique, qui porte bien son pseudo vu que personne n'arrive à voir l'image. C'est un échec critique dans la compétence représentation. Ça lui apprendra qu'un gnome unijambiste avec un strabisme divergeant et des atours de noble peinera à avoir le charisme nécessaire. (je me comprends)
5ème message, l'auteur répond, encore inconscient de sa faute, et remercie pour les quelques réponses. On remarquera qu'il n'a pas fait mention du message d'Essouri, qui a littéralement mis le feu aux poudres (ce Sarrasin) et déchainer les passions dans la suite que je ne vais analyser, preuve qu'il n'en a pas fait grand cas.
S'ensuit une ou deux autres questions que l'auteur profite pour poser, et auxquelles Bertrolen répond avec une droiture qui pourrait devenir légendaire. Pas un pet de travers, pas d'allusions ou vannes douteuses.
9ème message. L'auteur, ayant manifestement assouvi sa curiosité, repart satisfait, en remerciant les personnes l'ayant aider, en toute politesse.
Il a p'tet fait de la merde avec le topic, mais au moins, il a les manières, ce qui fait qu'on peut facilement lui pardonner sa bévue.
10ème message. Là j'ai envie de dire, ça dérape. Frag-Rence se ramène et dit plusieurs choses.
Tout d'abord, qu'Essouri devrait s'abstenir de faire des vannes en mousse (le pauvre, il ne pourrait plus s'exprimer dans ce cas
Oui c'était gratuit), et de deux, que l'auteur a posé une question conne, ce que personne n'avait dit, et ce qui a pu vexer le-dit auteur si jamais il est repassé par là, car du coup, il sait !
11ème message, Essouri explique clairement en quoi c'est un TALC.
L'auteur, pas chiant du tout, essaie de rebondir dessus avec une vanne en mousse (12ème message) sur des vidéos de combats de chiens, ce qui laisse entendre qu'il n'a pas l'intention de rentrer en conflit avec quiconque, qu'il avait eu ses infos sans casse, et qu'il n'y avait pas de quoi s'énerver.
Bertrolen fait une p'tite remontrance à l'auteur, lui expliquant que Google, c'est le bien.
Et viens ensuite la réponse de Frag-Rence, qui, sans vouloir être méchant, fait son "moralfag", alors que tout c'était passé sans accroc avant son intervention. Envie d'en découdre ?
- vanne en mousse d'Essouri avec son smiley inexistant*
New Challenger ! Jarateka, fervent défenseur de la recherche, attaque immédiatement, en désignant Frag-Rence de ce qu'on pourrait appeler "un défenseur des assistés", ce qui, d'une part, manque de tact, et de deux, laisse entendre que l'auteur est un assisté, ce qui n'est pas très sympa, vu qu'il a quand même fait l'effort d'être poli.
Frag-Rence réexplique le fond de sa pensée dans le message suivant celui de Jarateka, le pourquoi de l'agression.
Puis, suit un deuxième message de Frag-Rence, disant qu'Essouri est un sombre connard, en gros. Oui, un mec qui se comporte mal en société, pour moi, c'est un connard.
Tires vos conclusions.
Et je viens de voir que vous avez continué pendant que je faisais mon pavé, c'est pas très gentil.