CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eviter ramming Head-On

Meanwhile
Meanwhile
Niveau 7
07 janvier 2014 à 23:44:11

Salut bandes de pilotes :hap:

Une question me vient à l'esprit, et la voici :

Lorsqu'on repère un avion à 2/3km qui se met à nous foncer dessus pour faire un face à face, avez-vous des astuces pour éviter ce dernier ou pour bien le gérer ?

Car bien souvent, je vois qu'un ennemi m'engage, veut faire du face à face car il est débile et je ne sais comment réagir.. Si je fuis, il me prend en chasse, et donc est dans mes 6 et je deviens une cible-victime (donc aucun intérêt)
et si j'accepte son duel, ba ça me les casse car je sais que même si j'ai un ratio positif en Head-On (pcq j'ai qques techniques, genre virer un peu au dernier moment puis recadrer), j'ai quand même une bonne chance d'y passer et ça me soul... :(

Alors, perso, comment vous gérer ces situations qui arrivent relativement souvent ? :question:

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 23:48:48

Je tire légèrement avant, je me place en hauteur par rapport à ma cible, et surtout je vis. Je gagne la grande majorité de mes face-à-face comme ça, même si je peux en mourir même en gagnant. Sinon, pour esquiver, c'est assez chaud, ça dépend de ton avion et de l'avion ennemi. Généralement, au lieu de tirer, je fais tourner mon avion sur le dos pour pas que l'ennemi m'aligne, mais j'ai les Soviétiques, donc c'est à peu près la seule chose que je peux faire. :noel: :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 23:49:23
  • je vise et pas je vis :noel:
Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
07 janvier 2014 à 23:59:42

Perso j'accepte souvent le face à face du moment où le mec en face n'a pas un gros kanon ou 6x20mm^^ Entre 1Km et 800/700m je canarde au jugé puis je lance mon appareil dans une petite pirouette pour esquiver ses tirs (ça marche la plupart du temps, le type essayant de suivre l’indicateur) et de tourner sec pour être derrière lui. C'est une manœuvre qui se fait pas mal en spitfire, assez bien en zero et autres avion léger mais assez dur a faire avec des chasseur un peu gros comme le P47.

Essouri
Essouri
Niveau 10
08 janvier 2014 à 00:04:18

"Si je fuis, il me prend en chasse, et donc est dans mes 6 et je deviens une cible-victime (donc aucun intérêt)"

Sans vouloir être méchant... Si un ennemi qui à la base voulait te prendre en face à face (un noob, quoi) te descend "juste" parce qu'il est dans tes 6 heures, c'est que soit t'es mauvais comme pas possible, soit t'as vraiment aucune chance de te défendre (genre au ras du sol, et encore). :hap:

Bon après, comme j'suis vraiment pas doué pour les explications, je peux pas trop t'aider, et encore moins si tu joues en arcade. :hap:

myrianis4
myrianis4
Niveau 8
08 janvier 2014 à 08:01:25

Avec les 4x20mm de mon Corsair je me contente de tirer jusqu'à ce que son avion se brise en petits morceaux.

Je n'ai alors plus qu'à traverser le nuage de débris et passer un coup d'essuis-glace. :cool:

zerzefs
zerzefs
Niveau 10
08 janvier 2014 à 09:56:18

Perso je tire avant que le cercle arrive,ca surprend l'adversaire et il se fait hacher menu par mon bf109 avec canons suplementaires.

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
08 janvier 2014 à 10:01:45

Un tonneau barriqué suffit généralement pour que Jean-Kévin soit déstabilisé en face et rate ses tirs.

Mais bon, je ne crois pas que ce soit possible d'en faire un décent avec l'instructeur :hap:

Yankee-Six
Yankee-Six
Niveau 10
08 janvier 2014 à 11:33:36

Perso si je vole sur un avion manoeuvrable, même pas j'envisage une passe frontale vu que je sais que j'aurais l'avantage.

Quand les deux avions sont équivalent en terme de manoeuvrabilité, je lâche un tir puis je dégage vers le haut et je vire au moment propice pour ensuite anticiper son virage.

Si j'ai un avion très bien armé et pas manoeuvrable alors que lui oui, bah c'est quitte ou double, je balance tout et une fois arrivé à 0.15km je dégage vers le haut puis au moment du croisement je pique et rompt le combat en espérant gagner du terrain s'il cherchent à réengager en dogfight.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
08 janvier 2014 à 12:09:22

Faut le désactiver l'instructeur^^

TheReturn[JVC]
TheReturn[JVC]
Niveau 9
08 janvier 2014 à 12:49:59

Comment on désactive l'instructeur ?

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
08 janvier 2014 à 13:51:14

on le désactive dans les options de jeu.
Si tu as un avion fragile et maniable genre british ou japs, essaye de virer à 1,5 km avec palonier et joues sur le turnfight.
Si tu as un avion puissant, ne pas aller en ligne droite tout les temps et ajuster à 1,2 km
Si tu es au dessus, viser en dessous et inversement si tu es au dessous
Virer au dessus en cas de victoire pour pas se manger la carcasse de l'autre avion

Eviter absolument les avions type beaufighter, ME410 etc ...

Pas fair play

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
08 janvier 2014 à 13:52:30

(houps sorry tab)

Pas fair play, foncer dessus si ton avion coute moins cher que lui ou moind dangereux pour la team

XT3RMIN59
XT3RMIN59
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:48:24

Gama-no-Kami Voir le profil de Gama-no-Kami
Posté le 8 janvier 2014 à 10:01:45 Avertir un administrateur
Un tonneau barriqué suffit généralement pour que Jean-Kévin soit déstabilisé en face et rate ses tirs.

Mais bon, je ne crois pas que ce soit possible d'en faire un décent avec l'instructeur :hap:
Lie

A coire que tout le monde porte le nom de Jean Kevin

meuchroom
meuchroom
Niveau 9
08 janvier 2014 à 15:39:45

Perso j'ai ma petite technique, si je suis plus haut que lui, je "pull up" (chaud à traduire en français, je fait remonter l'avion quoi) et inversement en bas, parce que après ya le problème suivant : "les deux avions veulent éviter mais parte l'un à droite l'autre à gauche (donc dans la même trajectoire)"

J'essaye de désengager tout mes 1v1 à la topgun style, genre à 1km de la cible tu fait pencher ton avion d'un coté, pour indiquer à l'ennemi de faire de même pour éviter la collision, quand ça marche c'est magnifique, et quand ça foire bin tu perd une aile :hap:

dans tout les cas j'évite le ramming

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
08 janvier 2014 à 17:38:52

"je "pull up" (chaud à traduire en français, je fait remonter l'avion quoi)"

Tu redresses. :hap:

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:37:27

"A coire que tout le monde porte le nom de Jean Kevin"

Quoi, tu t'appelles Jean-Kévin et je t'ai vexé ?

_Stronggoblins_
_Stronggoblins_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 11:52:53

c'est pas débile de faire du face à face quand tu as l'avion avec l'armement qui va bien et si tu sais viser...

Avec deux canons de 20 mm c'est le minimum et tirer à 1200 mètres de la cible avec l'habitude on peut descendre l'autre avion avant meme que l'indicateur de cible n'apparaisse.

En HB ça peut être très utile si tu es un très bon tireur et que l'autre ne l'est pas.

Un face à face pour un face à face est en soit un peu bête mais si on à l'avion qui va bien avec les capacités qu'il faut c'est intelligent :)

Essouri
Essouri
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:01:34

Genre 190A, gro kanon + moteur en étoile qui encaisse bien

Oh wait... :-(

Viccini
Viccini
Niveau 10
09 janvier 2014 à 14:25:35

Si tu as une bon avion bien maniable tu attend qu'il soit à 1km et vers 90 m tu vire vers le bas

La vidéo du moment