"Nan enfaite j'abandonne, merci pour les réponses mais c'est injouable avec un joystick. "
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il est vraiment que le jeu, surtout dans son mod arcade, avantage très nettement les joueurs clavier-souris, mais le jeu reste très jouable avec le joystick. Il faut, par contre, prendre beaucoup de temps pour bien le paramétrer. En effet, les parametres par défaut sont bien trop sensible. Pour ma part, si ça peut t'aider, j'ai réduit de 70% la sensibilité du palonnier pour les lacets, 50% pour le roulis et 30% pour le tangage.
Après, et bien, fait quelques vols d'essais, pour trouver ton meilleur paramétrage.
Je te met le lien de ma vidéo de War thunder sur youtube, même si elle date un peu maintenant. Je suis en mode arcade avec le g940, joystick+palonnier et ça passe très bien ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Ht6sZ98mSEo
Réessaie le jeu avec ton joystick, il a l'air plutot très bien. ça m'étonnerai que tu ne réussisses pas à jouer avec...
En plus, je trouve que jouer avec un joystick c'est vraiment plus fun, bien plus immersif ^^