Alors comme promis voici le mail d'Asus:
D'après votre message, je comprends que la carte graphique est instable, l’affichage présentant des artefacts et elle termine par planter et consciente de la gêne occasionnée, c'est donc avec plaisir que je vous propose de vous guider dans la résolution de cette difficulté.
Je vous propose de réinstaller les pilotes qu’on certifie en suivant les instructions ci-dessous :
=>Tout d’abord, je vous invite à désinstaller les pilotes Nvidia depuis le Panneau de Configuration => "Programmes et Fonctionnalités" ;
=> Puis, sans redémarrer la machine, veuillez également désinstaller et supprimer le pilote restant depuis le Gestionnaire des Périphériques.
=> Toujours sans redémarrer la machine, veuillez lancer le logiciel "Drivers Sweeper"(que vous téléchargez en préalable) et effacez les traces du registre qui subsistent pour les pilotes graphiques Nvidia.
Redémarrez la machine et installez les pilotes et utilitaires disponibles sur notre site.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site officiel de support d’ASUS
• http://www.asus.com/fr/Graphics_Cards/GTX770DC2O
C2GD5/#support
• Sélectionnez le type de produit (GTX770-DC2OC-2GD5), le système d’exploitation (Windows 8.1 64 bit) et cliquez sur le dossier <Carte graphique>.
Le site de téléchargement ASUS dispose de trois serveurs : Mondial, Chine et P2P. Chaque serveur propose les mêmes contenus, la seule différence sera la vitesse de téléchargement.
Je vous propose le téléchargement du premier fichier < nVIDIA Display Driver 327.23WHQL > à partir du serveur Mondial (en vert).
Enregistrez d’abord le fichier dans une location de votre choix dans le PC (par défaut Téléchargements ou Bureau).
Cliquez droit sur le fichier téléchargé (généralement vous le trouvez dans la partition C, <Téléchargements >) et choisissez < Extraire Tout >. Ensuite procédez à l’installation de l’Application <Setup.exe>.
Je vous invite aussi à télécharger le logiciel OCCT afin de lancer un test de stabilité processeur/RAM d’une heure en mode mixte pour s’assurer que ce n’est pas le reste de la configuration qui est instable et provoque les instabilités.
Ensuite, veuillez télécharger le logiciel "Unigine Heaven" qui est un soft de démo technologique DX11 et qui fait également benchmark et test de stabilité graphique.
Si Unigine Heaven fonctionne sans freezer, c'est que le souci n'est pas d'origine matériel mais logiciel.
Si le souci persiste après avoir installé le pilote graphique de chez nous, je vous informe que normalement, la présence "d'artefacts" graphiques est annonciateur d'un gèle complet de l'écran ou bien d'un pilote qui va crasher.
On peut vérifier si ce sont des erreurs de calcul liée à la mémoire GDDR ou au GPU de la carte en baissant drastiquement la fréquence GPU (au moins 100Mhz) et la mémoire (200Mhz) avec GPU Tweak par exemple.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire portant sur les procédures exposées dans cet e-mail. N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.