CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash du jeu

schumi44_
schumi44_
Niveau 5
18 décembre 2013 à 11:55:33

A john86

Bien sûr je te tiens au courant. J'ai ouvert un topic ici: http://www.gamekult.com/forum/topic-crash-avec-asus-gtx770-dc2oc-2gd5-744144n.html?p=20872411#post20872411

Je ne sais pas si on a le droit de poster des liens de d'autres forums, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Et voici d'autres sujets que j'ai trouvé qui ressemble à notre soucis (tous sur la GTX 770).
PS: Il en existe pleins dans la langue de Shakespeare.

http://www.cowcotland.com.com/mobile/forums/post246034/
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/gtx770-rien-sujet_943788_1.htm
http://forum.canardpc.com/threads/84235-Probl%C3%A8mes-avec-Asus-Gtx770-DC2-OC

john86
john86
Niveau 9
18 décembre 2013 à 14:04:57

Merci je vais aller voir ça !
Et j'ai changé aussi le ventilo donc je pense que c'est plutôt bien ventilé

john86
john86
Niveau 9
19 décembre 2013 à 22:05:21

Malgré la MAJ de mon BIOS, le crash est toujours là

Sarrasins
Sarrasins
Niveau 7
19 décembre 2013 à 22:35:41

Bah ça doit être ta Cg alors

schumi44_
schumi44_
Niveau 5
19 décembre 2013 à 23:56:43

Je désespère aussi. J'ai fait une multitude de tests sans résultat.
Par contre j'ai remarqué une chose. Quelque fois (assez rare) mon ordi crash et l'image se "récupère". Si je vais dans le journal d'erreur puis Avertissement\Display\Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus.
Je n'ai pas ce code erreur si l'image ne s'est pas "récupérée" et que donc je relance le système au bouton reset.

Est- ce le cas pour toi john86?

J'ai essayé de "réparer" nvldddmkm avec cette astuce mais ça ne fonctionne pas dans le cmd.
http://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

Là je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus en attendant une réponse d'Asus. A mon avis c'est soit nvlddmkm qui fait ch... soit la carte graphique.

schumi44_
schumi44_
Niveau 5
20 décembre 2013 à 14:59:57

john86
Posté le 19 décembre 2013 à 22:05:21 Avertir un administrateur
Malgré la MAJ de mon BIOS, le crash est toujours là

Le bios du CPU ou du GPU? J'ai lu quelque part que flasher le GPU peut règler le problème cependant ça peut annuler la garantie. Donc je ne suis pas prêt à prendre ce risque.

john86
john86
Niveau 9
20 décembre 2013 à 22:11:01

Non je n'ai pas eu une "récupération" d'image, je vais quand même essayer de réparer l'erreur.
Oui, j'ai fais la MAJ du BIOS de la carte mère.
Et as-tu essayer de remettre un pilote antérieur pour voir si il y avais une différence ? je vais le faire je pense.
Sinon, je vais ramener sans doute mon PC à l'acheteur pour lui expliquer le problème

schumi44_
schumi44_
Niveau 5
21 décembre 2013 à 11:08:06

Alors comme promis voici le mail d'Asus:

D'après votre message, je comprends que la carte graphique est instable, l’affichage présentant des artefacts et elle termine par planter et consciente de la gêne occasionnée, c'est donc avec plaisir que je vous propose de vous guider dans la résolution de cette difficulté.

Je vous propose de réinstaller les pilotes qu’on certifie en suivant les instructions ci-dessous :

=>Tout d’abord, je vous invite à désinstaller les pilotes Nvidia depuis le Panneau de Configuration => "Programmes et Fonctionnalités" ;
=> Puis, sans redémarrer la machine, veuillez également désinstaller et supprimer le pilote restant depuis le Gestionnaire des Périphériques.
=> Toujours sans redémarrer la machine, veuillez lancer le logiciel "Drivers Sweeper"(que vous téléchargez en préalable) et effacez les traces du registre qui subsistent pour les pilotes graphiques Nvidia.

Redémarrez la machine et installez les pilotes et utilitaires disponibles sur notre site.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site officiel de support d’ASUS
• http://www.asus.com/fr/Graphics_Cards/GTX770DC2O
C2GD5/#support

• Sélectionnez le type de produit (GTX770-DC2OC-2GD5), le système d’exploitation (Windows 8.1 64 bit) et cliquez sur le dossier <Carte graphique>.

Le site de téléchargement ASUS dispose de trois serveurs : Mondial, Chine et P2P. Chaque serveur propose les mêmes contenus, la seule différence sera la vitesse de téléchargement.

Je vous propose le téléchargement du premier fichier < nVIDIA Display Driver 327.23WHQL > à partir du serveur Mondial (en vert).

Enregistrez d’abord le fichier dans une location de votre choix dans le PC (par défaut Téléchargements ou Bureau).

Cliquez droit sur le fichier téléchargé (généralement vous le trouvez dans la partition C, <Téléchargements >) et choisissez < Extraire Tout >. Ensuite procédez à l’installation de l’Application <Setup.exe>.

Je vous invite aussi à télécharger le logiciel OCCT afin de lancer un test de stabilité processeur/RAM d’une heure en mode mixte pour s’assurer que ce n’est pas le reste de la configuration qui est instable et provoque les instabilités.

Ensuite, veuillez télécharger le logiciel "Unigine Heaven" qui est un soft de démo technologique DX11 et qui fait également benchmark et test de stabilité graphique.

Si Unigine Heaven fonctionne sans freezer, c'est que le souci n'est pas d'origine matériel mais logiciel.

Si le souci persiste après avoir installé le pilote graphique de chez nous, je vous informe que normalement, la présence "d'artefacts" graphiques est annonciateur d'un gèle complet de l'écran ou bien d'un pilote qui va crasher.

On peut vérifier si ce sont des erreurs de calcul liée à la mémoire GDDR ou au GPU de la carte en baissant drastiquement la fréquence GPU (au moins 100Mhz) et la mémoire (200Mhz) avec GPU Tweak par exemple.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire portant sur les procédures exposées dans cet e-mail. N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.

schumi44_
schumi44_
Niveau 5
21 décembre 2013 à 11:24:07

john86
Oui, j'ai fais la MAJ du BIOS de la carte mère.
Et as-tu essayer de remettre un pilote antérieur pour voir si il y avais une différence ? je vais le faire je pense.

Alors j'ai fais ce qu'Asus m'a dit de faire, ça ne fonctionne pas pour moi.
Sinon oui j'ai essayé 7 pilotes différents et toujours la même chose.
Je parlais d'un possible problème venant de nvlddmkm. Je ne pense pas que se soit lui la cause car j'ai désinstallé les pilotes, supprimé les dossiers Nvidia restant dans C:\ et supprimé nvlddmkm, nvstreamsvc et nvsvc qui étaient dans des dossiers caché (AppData) et dans System32. Redémarré et réinstallé un pilote avec une base saine (du coup il m'a recréé automatiquement les dossiers que j'avais supprimés) mais le résultat est là encore le même.
Je ne sais pas si mon explication est très claire.

Maintenant la dernière chose que je peux essayer de faire avant un retour en SAV serait une mise à jour du BIOS de la carte graphique (pour des personnes ça a réglé le problème) que l'on trouve sur le site d'Asus. Cependant j'attends l'accord de ce dernier.

En espérant que tu trouve une solution et si jamais t'arrives a réglé le soucis n'hésites pas à poster. De mon coté je te tiens au jus.

john86
john86
Niveau 9
21 décembre 2013 à 14:43:28

Bon j'ai essayé de suivre les destructions en désinstallant les pilotes et reinstaller celui qui te donne, mais toujours le crash. Par contre t'a fais les test avec OCCT et Ungine Heaven ?
Sinon je pense que je vais faire comme toi pour le maj du bios quand t'aura le feu vert.

john86
john86
Niveau 9
22 décembre 2013 à 02:25:55

Ah ben j'ai 2 de nouveaux jeux qui crash et comme par hasard, c'est quand je retourne au menu et pour les résultats.
Sinon j'ai eu un crash sur mon bureau où l'écran devient noir mais l'ordi tourne toujours et un autre crash quand j'ai lancé un jeu ( l’écran n'a pas arrêté de changer de couleur sans arrêt). Ça commence à m'inquiéter vraiment ^^

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
22 décembre 2013 à 09:47:55

Essaye de trouve un assembleur près de chez toi et demande lui, ton cas est un peu particulier^^

schumi44_
schumi44_
Niveau 5
22 décembre 2013 à 15:23:36

Oui j'ai fais les 2 tests OCCT pour le CPU. Aucune erreur.

Et sur Ungine Heaven j'ai testé 2 fois et à chaque fois je crashais au moment du retour sur le bureau.

Pour moi nous avons exactement le même problème.

Ta carte graphique est encore sous garantie?
Si tu as le temps ça serait intéressant que tu envoies un mail à Asus comme je l'ai fait pour voir si leur réponse serait différente de la mienne.

john86
john86
Niveau 9
22 décembre 2013 à 15:58:01

Oui je pense mais c'est un vendeur en informatique qui me l'a installée donc je pense allez lui rendre.

schumi44_
schumi44_
Niveau 5
22 décembre 2013 à 22:15:47

Dans ce cas n'hésite pas. Petite question, ce problème t'es arrivé dès le début de l'installation de cette carte ou elle a fonctionné un certain temps avant que ça n'arrive?
Et aussi, quelle carte avais tu avant?

john86
john86
Niveau 9
23 décembre 2013 à 00:00:02

Non, c'est arrivé à peu près 1 semaine après l'installation.
Avant j'avais une GTX 460. Et as tu fait la MAJ du bios ?

schumi44_
schumi44_
Niveau 5
23 décembre 2013 à 16:04:23

Non et je viens de recevoir un mail d'Asus disant de contacter mon revendeur pour retourner la carte au SAV d'Asus.
Par contre je viens de me faire la démo de Civilization V et aucun plantage (1h30-2h de jeu). Je vais retenter un 3DMark avant d'envoyer.

john86
john86
Niveau 9
24 décembre 2013 à 14:10:24

Ok, ben tiens moi au courant sinon je ramène la carte

schumi44_
schumi44_
Niveau 5
12 janvier 2014 à 17:57:34

Petit up de ce sujet pour vous informer que le problème est résolu. Il y a un peu plus de 2 semaines, avec l'accord d'Asus par écrit, j'ai fait la mise à jour du BIOS de la carte graphique et depuis aucun crash. J'ai contacté john86 à ce sujet et pour lui aussi RAS depuis.
Voila j'espère que ça pourra en aider quelques-un (n'hésitez pas à me mp si je ne répond plus sur ce topic pour plus de renseignements).

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:26:30

Ah bah ça, on pouvais pas deviner^^ Merci pour le retour ça aidera surement du monde

La vidéo du moment