Ce truc là est trop mal sanctionné j'y pense...
En deux game j'ai fait deux friendly fire, un avec mon spitfire mk IIa, je visais un bf109 devant moi, qui lui même poursuivait un lag 3 allié.
Je tire tellement dans le bf109 que son aile se pète, j'arrête de tirer (dès qu'il perd son aile).
et la je vois " u have set Ally lag 3 on fire.
Pilot of the ally Lag 3 KO."
wat ? avec un 7.7mm sur un lag 3 alors que j'ai failli tout enrayer en m'acharnant sur le bf109 ?!
Bon après classique, c'était un gosse de 13 ans qui a vomit son répertoire d'insulte de sa langue natal en /all, bref.
La deuxième fois, j'était avec mon la-5fN, dans la queue d'un beaufighter, je tire je tire... un allié passe dans ma trajectoire de tir (je veux dire il passe de la gauche à la droite de mon écran en moins de 0.5 sec) Je lui KO son pilote avec la seule balle qu'il a mangée.
(et il a ragequit of course
)
Donc pour résumé :
Les dégâts sur les alliés sont largement amplifier ou alors c'était de la malchance ?
Ils devraient apprendre à mieux sanctionner les gens, dans le cas N°2 je suis pas responsable, le mec s'est simplement suicider. (j'ai pas des ceintures de balles stealth)
Et dans le cas N°1 ce que j'apprécie pas, c'est être sanctionner pour avoir mit UNE seule balle d'un des plus petits calibres existant dans le jeu sur un allié.
Et le truc le plus pourrave, le jeu fait aucune différence entre un tir allié volontaire et le contraire.
Je peux m'acharner sur un B25 allié avec un 50mm, -5000 lions,
je met un 7.7 à un lag 3, -5000lions.