CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

30 kill !

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:34:08

"ont a tous rêver des 109, fw 190, spitfire, p51, corsair ect ...
alors que les "zeros" ..."

Ne pas rêver des "Zéros" lol, juste un nom, "Saburo Sakai".

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:59:49

Il fait parti des 5 plus grand AS de la 2nd guerre mondial et un des rare seul à y avoir survécu.

87 victoires officiel au compteur plus de 120 non-officiel.

Les plus grand As US et alliés en général ne dépassait que très rarement les 15/20 victoires...

Il à plein de fait d'armes incroyable comme un combat tournoyant contre tout une escadre à lui tout seul, tout en réussissant a sortir indemne.

Il a toujours su respecter ses ennemies et fait preuve de bon sens comme lorsque il avait eu l’opportunité d’abattre un avion de Transport type C47 mais ne le fit pas quand il remarqua qu'il était rempli de civils.

Ou encore blésser en plein combat il réussit à revenir à sa base apres un vol de plus 1000 kilomètres en ayant un oeil presque arracher et la moitié de son corp paralysé.

SainMoarTwo
SainMoarTwo
Niveau 6
04 mars 2013 à 17:31:38

Hard.

Mais bon en même temps pour le coup du combat tournoyant, quand tu vois à quel point les Zéros sont ultra plus maniables que les P-40 par exemple, c'est pas tellement grâce lui mais plus à sa machine.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:42:53

Un jolie Tribute sur lui et son Zero

http://www.youtube.com/watch?v=dFIOCY1VT-E

Et une rare interview d’après guerre en couleur datant surement des années 70 malheureusement non traduite.

http://www.youtube.com/watch?v=dnugytm5N7g

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:47:42

Même avec une bonne machine, 1 VS 15 faut quand même le faire, en plus de réussir à s'en sortir.

Dans ses mémoires, il dit que ce qui à plus jouer dans ce combat, c'est que les pilotes US de cette escadre paraissait vraiment très inexpérimenté.

Avec de meilleurs pilotes, il aurait été probablement abattu.

SainMoarTwo
SainMoarTwo
Niveau 6
04 mars 2013 à 18:00:32

Il a eu de la chance alors, même si son talent a aussi joué, tout comme sa machine :ok:

C'est plutôt son "tableau de chasse" qui m'impressionne.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:18:23

Ouep chuis d'accord et vraiment impressionnant la 1er fois que j'ai entendu son histoire c'étais sur CFS2 j'ai dans les 12/14 ans j'étais sur le cul au vue du nombre de victoires.

D'autre pilote était encore plus prolifique que lui mais sont mort durant la guerre.

Comme Hiroyoshi Nishizawa qui était en plus l'ami de Sakai et faisant parti du même escadron.

Plus de 100 victoires
http://en.wikipedia.org/wiki/Hiroyoshi_Nishizawa

Et lui plus 200 Tetsuzō Iwamoto
http://en.wikipedia.org/wiki/Tetsuz%C5%8D_Iwamoto

Tout ça avec des Zeros pour la plus part.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:20:17

"j'avais" dans les...

"Tetsuzo Iwamoto"

Honte à moi d'avoir écorché sont nom :(

:)

SainMoarTwo
SainMoarTwo
Niveau 6
04 mars 2013 à 18:27:28

WTF :ouch:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:19:57

Et ouais "what the fuck!" :oui: :-)

Certain pilotes Allemands on eu aussi des palmarès de fous comme je sais plus quel pilote de Stuka, oublier son nom, et la flemme de chercher (désoler pour ses fans ^^); qui a totaliser plus de 2000 cibles abattu au sol, un véritable record.

Quand on voit que ses hommes ont été capable de faire ça, IRL, avec tout le stress que l'on peu ressentir pour protéger sa vie et en même temps faire son devoir. Ce qui n'est pas le cas dans un jeux vidéo; sa force vraiment le respect. :)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:31:05

Les pilotes de stuka ont tué pas mal de civils, ils ont fait leur devoir, mais je n ai pas de respects pour cela.
Cependant on peut dire que c etait de bons pilotes et qu il fallait certainement beaucoup de sang froid.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:46:23

C'est vrai, de toute façon, dans la guerre rien n'est rose.

C'est comme les bombardements stratégique, fait par les alliers en Europe et les attaques atomiques sur le Japon qui on causer des centaines de milliers; voir, des millions de morts civils dans le monde entier.

Comme on dit, on refait pas l'histoire...

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:57:26

N’empêche, pour parler de bonne choses, vous saviez qu'on a eu un AS Français pendant la 2nd guerre mondial? :)

Pierre Clostermann
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Clostermann

33 victoires au compteur quand même, 3 de plus que l'auteur :-) (même si je sais que c'est qu'un jeux et qu'il a fait ça en 1 partie :nah: )

Comme on dit cocorico :fete: :rouge:

_stef89_
_stef89_
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:00:57

C'est pour ça que quand certains ici disent "tableau de chasse" ça me reste un peu en travers de la gorge :(

"2000 cibles abattu au sol" :d) M'étonnerai pas qu'il y ai eu des civils dans ces cibles :pf:

Et ce "Saburo Sakai" à certes une certaine expérience en combat aériens mais il a surement une chatte (oui parce que là c'est vraiment vulgaire comme chance :pf: ) monumentale , le coup du groupe entier abattu faut vraiment tomber sur des bleus ... :pf:

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:03:15

On avait de nombreux pilotes fr de qualité, l'escadrille Normandie Niemen entre autre, ils pilotaient au coté des Russes dans des Yak :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x64KdF3-b78

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:36:36

@ _stef89_ Non il les as pas pas abattu, sans quoi sa serait digne des X-mens :rire2:

Mais il a réussi tout juste à s'échapper ce qui est déjà pas mal. :)

Sinon SiouXies très jolie reportage même si je connaissais déjà de nom la Normandie Niemen, sa fait plaisir de voir un résumer de leurs engagements, ainsi que le témoignage des Russes travaillant avec eux; de véritable héros au nom de la France et l'URSS, pour la liberté. :)

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
04 mars 2013 à 22:16:08

"Certain pilotes Allemands on eu aussi des palmarès de fous comme je sais plus quel pilote de Stuka, oublier son nom, et la flemme de chercher (désoler pour ses fans ^^); qui a totaliser plus de 2000 cibles abattu au sol, un véritable record. "

Mais leur resultat sont t'il vrai ?

Car la propagande a une tendance a gonflé les chiffres

_stef89_
_stef89_
Niveau 10
04 mars 2013 à 22:23:52

-anonimo- :d) Ah ! Bah si c'est juste échapper là oui il a le droit à un pouce bleu ( :hap: ).

Mais le coup du transport de civils c'est noble , là ou d'autres auraient tirer avant de regarder ce qu'il contenait ..

La vidéo du moment