CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

battle trophy ?

[JV]tomtom2703
[JV]tomtom2703
Niveau 10
07 octobre 2013 à 18:44:40

Bonsoir !

Topic sérieux pour reprendre :hap:

Donc je me demandais quelles sont les conditions d'obtention des battle trophy et leur montant ?
De temps en temps j'en ai un de 5000, mais une fois par exemple j'ai fait une partie d'une rare médiocrité ( perdu tout mes avions, abattu aucun ) et j'ai eu un battle trophy de 10000 :ouch:

Et j'ai vu sur ce forum que certains ont eu des battle trophy de 1 000 000 :hap: ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
07 octobre 2013 à 18:49:44

Je suis le monsieur qui a eu un million. :hap:
Mais je ne saurais te dire comment les battle trophies sont gagnés. J'ai juste l'impression qu'ils sont décernés après une action héroïque (sacrifice sur le dernier ennemi/objectif, lutte acharnée en étant seul contre tous etc...)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 octobre 2013 à 19:07:18

Le forum off est plein de posts qui réclament plus de clarté sur le Battle Trophy...

Concrètement, ça obéit à deux trucs : ta participation à la bataille (le % qui est indiqué sur la feuille de stats en fin de mission), qui doit être le plus élevé possible, et comme dit ci-dessus, certaines actions audacieuses, héroïques, ou simplement chanceuses ^^

Mais bon, grosso modo, si c'est très facile d'avoir des trophées à 5000 (j'en ai quasiment à chaque partie...), en revanche, les autres, c'est plus mystérieux...

Founiou13
Founiou13
Niveau 10
07 octobre 2013 à 23:53:09

je l'ai choppé aussi en ayant pas mal d'autres récompenses et en utilisant qu'un seul avion FW 190 A5 en HB.. me voilà riche d'1 Million que tu peux chopper en quelques heures de jeux en haut de liste en AB.

Badam972
Badam972
Niveau 8
08 octobre 2013 à 03:42:01

Non je crois pas qu'il y a un rapport avec l'activité ou autre, quand tu survole la recompense c'est ecrit que les battle trophy sont donnés aleatoirement a la fin de chaque partie

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 octobre 2013 à 09:03:29

Euh, non, pas exactement...

Introduits fin juin, les Battle Trophies sont censés fonctionner ainsi :

:d) " Battle trophies introduced. This is an additional reward that may be received after battle in AB, HB, FRB.
Chance of receiving a battle trophy depends on your performance in battle, time spent in the air and number of players in game session."

Ils relèvent donc des "performances" du joueur et de la tenue globale de la partie.

Mais beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas en comprendre le mécanisme exact, et le trouve beaucoup trop aléatoire.

Pour ma part, de ce que j'ai testé, je n'ai jamais eu de trophée sur les parties où j'ai vraiment été à côté de la plaque, avec de mauvaises performances, ou une mauvaise contribution à la partie.
En revanche, quand ça se passe bien, j'en chope. Pour moi, il y a donc bien un lien.
Lequel, ça devient nébuleux... ^^

Kwaaaaaaaark
Kwaaaaaaaark
Niveau 7
08 octobre 2013 à 09:47:23

pour moi c'est aléatoire.
J'ai beau faire 30 cibles au sol ou 20 kill je ne vais pas en avoir... une partie moyenne ? j'en choppe un... allez comprendre...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 octobre 2013 à 10:17:29

Aléatoire, non. C'est juste pas cohérent avec le jeu.

Il y a un algorithme, quelque chose enfin, qui le détermine, c'est certain.

Par contre, c'est probablement pas au point ^^

Sur le forum off, ça couine sévère parce que Gaijin n'a absolument rien communiqué pour le moment à ce sujet, et que tout le monde se demande comment ça marche exactement...

Il n'y a qu'une seule tendance qui semble se dégager nettement : apparemment, on en choperait plus en Arcade qu'en HB et au-delà, où ils semblent bien plus rares.

Ramon29
Ramon29
Niveau 9
08 octobre 2013 à 11:32:43

Sont ptet plus fréquent en arcade mais moins élévés (en tout cas loin du million de Spoutnik).
J'en ai eu plusieurs fois à 75000, à chaque fois sur des partie très moyennes, mais je pense qu'ils sont lié à certaines actions: survivre x temps avec un avion très endommagé, echapper à une poursuite longue etc... enfin le genre de truc qui laisse pas forcément un bon souvenir de la partie mais que le bidule enregistre.
Après il y a des choses un peu bizarres sur les scores des parties comme recevoir une récompense pour avoir abattu le plus d'avions alors qu'au tableau ce n'est pas le cas, ou quand il me dit que j'ai perdu 3 avions alors que c'est 2...

Founiou13
Founiou13
Niveau 10
08 octobre 2013 à 14:30:05

pourtant en HB, j'ai eu le million pour avoir eu : "sauveur de chasseurs", "chasseur de chasseur", "sauveur de bombardier" "bombardier", "chasseur", "égalisateur" (un truc comme ça car avec mon FW j'ai abattu des avions de rangs supérieurs) et j'ai fait cinq kills aériens et 20 au sol. Le tout sans dégâts pour mon avion.

je pense clairement qu'il faut faire une partie niquel que se soit en AB ou HB en tout cas.

Ramon29
Ramon29
Niveau 9
08 octobre 2013 à 17:04:08

Pas sur, les titres que tu cites sont des récompenses en soit - tu peux les avoir et en plus chopper un battle trophy...
L'inverse est possible avec zéro récompense mais un battle trophy jackpot.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:27:59

j'ai déjà eu le 75.000 :bave:

gogo38
gogo38
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:13:18

150 000 le max pour moi :ange:

Badam972
Badam972
Niveau 8
08 octobre 2013 à 23:28:53

pareil pour moi :oui:

S7NTH0L
S7NTH0L
Niveau 5
12 octobre 2013 à 11:56:14

un petit 100 000 auj, ca fait tjs plaisir :) Pourtant j'avais pas fais une partie extraordinaire.

baptiste9158
baptiste9158
Niveau 10
12 octobre 2013 à 12:25:47

J'ai que des 1000 moi :snif2:

La vidéo du moment