Je n'envoie pas les gens boulé, seulement ceux qui insistent et je ne suis pas d accord avec toi, si chaque personne devait poser une question en ouvrant à chaque fois un topic, imagine... Je sais que sur JVC vous etes habituer à cela, enfin sur les forums sans modo, et c'est souvent le bordel, comme moi, tu sais tres bien que seulement 5% des personnes utilisent la recherche et le reste du temps les gens posent leurs questions sans se soucier si le sujet a deja ete traité, j'interviens seulement sur 5% des topics ouvert, et je ne dis rien sur les autres, si les sujets principaux (bla bla/topics à questions/Nations et autres) etaient epinglés, je n interviendrais certainement pas mais vu que ces derniers finissent par passer en 2eme page voir 3eme pages à cause de ces topics doublons ou topics sur une question qui pourrait etre traité sur un topic unique comme le topic a questions, certains viennent ici pour la premiere fois et ouvrent un topic à chaque fois qu ils se posent une question, à la longue ca devient fatiguant, la plupart du temps, je reste courtois et demande à la personne de poser sa question sur le topic fait pour cela, il y a peut etre 2 ou 3 cas où j'ai peut etre ete brut de pomme mais ces derniers avient certainement insisté.
Bref, je ne suis pas d'accord avec toi fredericks, ca fait un moment que je vais sur les forums, un forum se doit etre clair, si tu ne dis rien et laisse faire, c'est de suite l'anarchie, chacun posant sa question pour terminer par ne plus mettre de titres explicites, je n'empeche pas les personnes d ouvrir un topic, bien au contraire, mais d eviter les topics du genre, je pose ma question, le topic fait 2 reponses puis j'ouvre un autre topic, je pose ma question etc etc etc