CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis WT vs WoWP

schifty
schifty
Niveau 10
15 août 2013 à 21:33:57

Salut,

Grand amateur de WoT, je me suis laissé tenté par WoWP il y a pas ci longtemps et aussi War of Thunder. Voici ce que je pense des deux jeux

World of WarPlane:

+:
Des combat rapide dans le sens que cela prend pas de temps pour trouver un adversaire a abattre.

Plus de facilité a s'apercevoir qu'on se fait attaqué par derriere par un adversaire.

Commande asser simple et facile d'utilisation avec la souris.

Les combat 1 on 1 sont vraiment tres bien et vraiment plaisant a y prendre part.

-:
bah le nombre limité d'avion a notre disposition.

aucune vue cockpit mais cest general a la série

le balancement des team mal gérer.... (tier)

Des avions qui participe a des combats et nous degomme en dedans de quelques seconde versus tres long par moment quand tu touche plusieur fois un avion sans trop voir sa barre de vie descendre.

Peu de carte

War Thunder:

+:

Une panoplie d'avion et de nation a disposition

réalisme tres poussé des dommage et visible

des carte vaste

vue cockpit dispo

trois mode de realisme

Utilisation de deck davion

-:

Long avant d'avoir des attaque

Non possible de voir les tracante de lavion qui nous attaque derriere

combat nation melanger.... A quand des combat juste allemand et ricains......

AKG701
AKG701
Niveau 40
15 août 2013 à 21:45:23

combat nation melanger.... A quand des combat juste allemand et ricains......

Si tu mets US/GB/RU d'un côté et GER/JAP de l'autre en arcade, ça fera du 80/20% en terme de nombre de joueurs. Probablement la meilleure façon de couler le jeu.

mephistofes
mephistofes
Niveau 7
15 août 2013 à 21:52:40

Long avant d'avoir des attaques : :rire:

impossible de voir les traçantes de l'avion qui nous attaque par derrière : ben c'est le but si le mec utilise justement des munitions sans phosphore c'est justement pour que le temps que tu te rende compte que tu te fais tirer dessus t'es déjà mort (cheaté en arcade vu qu'on t'indique ou tirer donc balles traçantes totalement useless)

combat nation melanger.... A quand des combat juste allemand et ricains...... : ben joue en bataille HISTORIQUE çà porte pas ce nom là pour rien.....

ps : c'est triste de jouer sur un jeux comme wowp quand t'as war thunder à coté :snif:

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
16 août 2013 à 09:43:54

I beg to differ...

WoWP a un avantage monstrueux comparé à WT en terme d'arcade : les joueurs joystick sont pas à la merci des mouseclickers...

Dans WT en arcade, l'imprecision inhérente au joystick comparé à la souris te fous dedans, et quand on veut prendre un jeu en main c'est hyper lourd. C'est même pour ça que je suis obligé de jouer HB et FRB histoire d'avoir un semblant de chance.

Dans WoWp, avec mon joystick, il n'est pas rare que je fasse des parties à 3/4 kills contre des joueurs souris, car même avec une precision plus faible, j'ai un avantage monstre sur la maniabilité.

Donc pour jouer arcade et joystick, WoWp est meilleur selon moi. Et pour les esprits chagrin, selon moi, jouer à un jeu d'avion à la souris, c'est comme jouer un FPS à la manette avec autoaim... Insipide.

Et venez pas me dire que 90% des gens font ça, c'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont forcément raison.

chiron2x2
chiron2x2
Niveau 9
16 août 2013 à 09:56:32

c'est parce que t'es un gros noob solidsnook

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
16 août 2013 à 13:26:39

Toi tu as juste un parti pris et l'envie de dénigrer ceux qui sont pas de ton avis.

Et oui, je démarre sur WT, mais je pense que mon joystick et moi avons assez de vécu sur d'autres jeux et assez de bons résultats pour de proposer d'aller te faire ******.

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
16 août 2013 à 13:31:42

Et j'ajouertai que j'en ai marre de cette attitude d'aggression systematique des gens qui ont plus d'experience dans un jeu et en profitent pour agresser ceux qui démarrent quand ils sont pas du même avis sur un critère qui se fout totalement de l'experience : je parle de prise en main et d'intuitivité.

Démarrant depuis peu les 2 et ayant démarré les 2 en meme temps, je pense etre un peu mieux placé que toi pour comparer.

Contarosta
Contarosta
Niveau 7
16 août 2013 à 13:36:22

Perso j'ai essayé le joystick en HB et en arcade et je me suis fait bousillé :hap:

Déja j'ai passer deux heures dans les réglages... :hap:

Je préfère la souris :hap:

Sinon WoWP c'est plus pour ceux qui seront pas dérangés par des factions remplies de proto' ayant jamais été testé :hap:

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
16 août 2013 à 13:55:07

En HB le joystick me permet de m'en sortir plus qu'honorablement, mais les HB sont relativement longs et à la moindre erreur ou manque de bol, tu retrouves le plancher des vaches en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

Du coup, je fais de l'arcade sur WoWp et du HB sur warthunder, parce qu'un jeu d'avion à la souris..... Bref tu me comprend.

mephistofes
mephistofes
Niveau 7
16 août 2013 à 14:17:10

je comprends ton point de vue solidsnook mais faut te dire que peu de personnes veulent investir dans un joystick pour le peu de fois ou elles jouent à des jeux d'avions et comme tu l'as dit le mieux pour toi est de jouer en FRB ou il est très compliqué de jouer sans joystick.
mais en étant objectif on ne peut définitivement pas accorder de crédit à un jeux comme wowp lorsqu'on a war thunder à côté je comprends même pas comment quelqu'un qui possède un joystick et donc un intérêt certain pour les jeux d'avion peut accorder un quelconque crédit à wowp au vu de ses "qualités"

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
16 août 2013 à 14:57:20

Parce qu'il défoule, requiert le strict minimum de technique et enchaine...

Je parle des deux mais ils ne sont pas comparables, car leurs visées ne sont pas les mêmes : WT est un jeu d'avion réaliste, wowp un défouloir arcade sur fond d'aviation.

Donc je comprend qu'on puisse aimer l'un, l'autre, voire les deux selon l'état d'esprit du moment. En tout cas même avec l'aviation comme toile de fond ces jeux ne sont pas comparables. Reste à voir ce que wowp offrira quand il aura l'age de WT aujourd'hui.

0-Pacman-0
0-Pacman-0
Niveau 8
18 août 2013 à 09:04:14

Même avis que solidsnook , "jouer à un jeux d'avion à la souris c'est comme jouez à un fps au pad"

Je n'est pas encore jouer à War thunder (j'arrive :) ) mais sa fait vraiment chier si les souris ont un avantage au joy , et je n'aime pas non plus les vue tps , alors se qui serait bien , c'est que dans le mode réaliste la vue fps est la seul et unique vue et que le joy soit obligatoire , pour les joueur qui veulent jouer "sérieusement" et surtout à égalité.

mephistofes
mephistofes
Niveau 7
18 août 2013 à 09:32:42

ben c'est le cas tu crois quand même pas qu'on a droit à la vue tps en frb quand même :rire2: c'est uniquement vue cockpit et oui le joy est obligatoire je l'ais dit c'est injouable (possible mais vraiment hardcore) sans joy. D'ailleurs j'aimerais bien voir un mode hb avec la vue cockpit obligatoire ce serait bien plus immersif tout en étant jouable à la souris et comme je l'ais dit tout le monde veut pas investir dans un joystick pour jouer à un jeux 3heures semaines :(

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
18 août 2013 à 13:28:46

La souris empêche la vue cockpit (ou du moins d'en profiter pleinement) et bon, même si elle est plus pratique pour viser, la maniabilité de l'avion et la maîtrise que l'on a de ce dernier est moins bonne qu'avec un joystick.

Donc en fait joystick :d) maniabilité
Souris :d) Précision au tir

Suffit de compenser.

La vidéo du moment