CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de FPS

mrbean911
mrbean911
Niveau 1
09 août 2013 à 19:51:52

Bonjours, j'ai installer war thunder récement et malgré une configuration qui me semble très raisonable (Geforce gts450, intel D avec 4go de RAM), Je passe de 60FPS à 5FPS asser fréquemment, jai même abaisser les graphiques au minimum, mais ça ne fait qu'augmenter le delai entre les perte de FPS. Quelqu'un a une idée?

CookieDlaNight
CookieDlaNight
Niveau 7
09 août 2013 à 21:07:01

J'avais aussi un problème comme sa avec un ancien PC et je l'ai résolu par un grand nettoyage de l'intérieur et une réinitialisation . Si tu est sur ne pas avoir de virus , nettoie l'ordi doit y avoir de la poussière qui fait chauffé le tout , en plus en ce moment sa doit même bien chauffé . Apres si ta déjà nettoyer et que tu est sur de pas avoir de virus , je sais pas .

mrbean911
mrbean911
Niveau 1
09 août 2013 à 22:33:18

Je viens d'optimiser le RAM alors l'intérieur à été bien nettoyer, sinon la réinitialisation, tu veux dire que tu as réinstaller Windows? Et est-ce que tu avais essayer une défragmentation?

CookieDlaNight
CookieDlaNight
Niveau 7
10 août 2013 à 00:36:08

Non j'avais réinitialisé le système , c'est a dire comme au premier jour ou ta eu ton PC , sa ma permit d'enlever un virus que je pouvais pas enlever avec l'antivirus que j'avais . Mais avant de faire sa enfaite dit moi plutôt si sa fait pareil sur d'autres jeux .

_Stronggoblins_
_Stronggoblins_
Niveau 10
10 août 2013 à 14:26:56

la GTS est une carte milieu de gamme pas poptimale pour jouer mais ça devrait passer en medium.

Ton processeur est un dual core mais un quad core te permettrait un gros gain de perf, surtout que les 4 coeurs ça ne coute plus cher.

Réinitialise ton PC et regarde, si ça ne marche pas donne moi le modèle de ta CM et je te donnerai des liens vers de processeurs plus performants, pareil pour la CG, trouver du matos performant pas trop cher ce n'est plus difficile. pas besoin d'un processeur de fou et d'une 760 GTS pour jouer correctement ;)

mrbean911
mrbean911
Niveau 1
10 août 2013 à 18:02:19

Je joue à civilisation 5 avec les graphiques a fond et les ralentissement sont pratiquement inexistant, mais les images sont statiques alors il n'y a pas grand chose a gérer ^^ Pouvez vous m'expliqué comment on fait une réinitialisation du PC? J'ai constater aussi que le UC utilisé dans le gestionnaire de tâche varie rapidement de 1% à près de 80%, même si je suis sur le bureau et qu'il n'y a aucun programme d'ouvert, ça vous dit quoi?

Morales98
Morales98
Niveau 10
10 août 2013 à 19:10:56

Je joue a 15 FPS souvent , et sa ne me dérange pas :hap: , je me débrouille même assez bien!

Suffit d'être habitué a jouer sur un PC de merde. :hap:

_Stronggoblins_
_Stronggoblins_
Niveau 10
10 août 2013 à 20:53:16

pour réinitialiser le PC il faut faire un retour usine.

alors va dans démarrer, ensuite, tape cmd; normalement tu a une boite de dialogue noire, c'est l'invité de commande, ensuite dans cette boite de dialogue tape : format c:. Ensuite, il va te demander si tu confirmes cette requête donc tu appuies sur "y"

la ton ordinateur va se fermer et formater le Disque dur. une fois que c'est fait redémarre l'ordi et ouvre tout de suite ton lecteur en insérant ton CD de licence 7 ou XP suivant ce que tu as, Windows va se réinstaller et une fois que c'est fait tu reviens sous le bureau avec comme icône juste la corbeille.

Il faut donc tout reinstaller, D'adobe Reader en passant par les drivers te ta CG, ta box si ton ordi n'est pas raccordé en wifi.

Mais au moins si tu as un virus, tu es sur de ne plus l'avoir puisque tout est passé à l'as dans ton ordi ^^

yoshimura2008
yoshimura2008
Niveau 1
10 septembre 2013 à 10:21:50

Bonjour,

Depuis quand une réinstallation d'usine enlève un virus? alo quoi faut arrêter là.

Le fait de réinstaller par dessus n'enlève absolument rien juste que ton virus et dans une partie non utilisée de ton disque dur...

Avant de dire ou conseiller des "bêtises" tourner votre langues ......

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 septembre 2013 à 10:36:42

ça dépend "où" ce virus se trouve...

Très souvent, sur des bestioles pas bien méchantes, mais qu'on ne sait pas enlever, un formatage règle le problème.

ça ne suffit pas toujours, effectivement, notamment en cas de rootkit qui modifie la base de registre, ou pire : s'il travaille comme "hyperviseur".
Là, ça devient une plaie à nettoyer...

Mais bon, les yoyo de performances avec les jeux récents sont souvent liés à autre chose qu'à des virus, faut pas non plus tomber dans la parano :-)))

Déjà War Thunder est encore en Bêta, donc sans doute encore en cours d'optimisation pour les différents systèmes.
Et puis, en fonction des composants de ta machine, ça peut varier facilement de très bons sur certains jeux à complètement pourri, sur des jeux avec des pré-requis similaires...

Cela dit, dans ton cas, l'utilisation du proc est bizarre : 80% c'est beaucoup sur un système qui ne fait pas tourner de programmes !

Tu devrais jeter un oeil dans le gestionnaire de tâches, onglet "processus", et voir ce qui consomme quoi...
En cas de doute, tu "googelise" le nom du processus, et tu vois si c'est un truc utile ou pas, risqué ou non.

Enfin en ce qui concerne les virus, sache que tu peux faire des scans en ligne, même avec un autre antivirus que le tien, par exemple ici : http://www.eset.com/fr/ho/home/products/online-scanner/

Tu devrais aussi installer Malwarebyte's anti-malware, simple, pratique et efficace.
Ici : http://fr.malwarebytes.org/

Good Luck :)

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
10 septembre 2013 à 11:03:18

"intel D" comme dans "Pentium D" ? :ouch:

Ton CPU est une brouette, ça n'aide probablement pas. Ceci dit, WT marcherait sur un grille-pain.

Tu peux essayer un logiciel comme Gamebooster : il désactive tout ce qui est inutile pour jouer. en temps normal c'est inutile (comprendre : c'est une arnaque :hap: ), mais c'est intéressant pour déterminer si ton problème est logiciel ou matériel.

bibi114
bibi114
Niveau 6
10 septembre 2013 à 11:39:16

Je pense qu'au démarrage du jeu , tu vas dans les options ,avant de le lancer ! il y a un onglet :" prise en charge d'ancienne carte graphique" ,coche cette case et ensuite lance le jeu , si t'es fps vire au vert c'est bon sinon essai de mettre a jour ton pilote de carte graghique , je ne conseil pas la réanilisation d'usine , car tu perd tout , essai et dit nous !

mokfly
mokfly
Niveau 4
10 septembre 2013 à 19:32:42

Merci bibi, je ne suis pas le créateur du topic, néanmoins merci, je passe de 12 FPS a 54 FPS.

bibi114
bibi114
Niveau 6
12 septembre 2013 à 09:01:46

un forum est fait pour ça !

La vidéo du moment