CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions...

waboon
waboon
Niveau 10
08 septembre 2013 à 19:44:21

Bonjour :)
Bon et bien, j'ai quelques questions à propos de F1 2012, et donc j'espère que vous saurez m'éclairer :)

1. Je précise que je joue avec les aides, sauf freinage auto et avec la trajectoire dynamique qu'en virage. Et j'aimerais savoir si le fait d'enlever certaines aides avait une influence sur les temps effectués ? Par exemple si j'enlève l'ABS, est-ce que quelqu'un d'humain peut réussir à mieux gérer son frein pour faire de meilleurs freinages ? Après, je prends l'exemple de l'ABS, mais ça peut-être la même chose avec la Traction, la boîte de vitesse...

2. Au niveaux des réglages de la voiture,ont-ils réellement de l'effet ? Je présume qu'en changeant la valeur de base (généralement au milieu) au minimum ou maximum la ça change, mais si on change que des quelques crans, est-ce que l'on sent une différence ? Ou alors, est-ce que la différence ressentie dépend de chacun...

3. Vous aussi ça vous énerve les pénalités abusives, ou il n'y a que moi qui me prend un Drive-Trough juste parce-que j'ai effleuré légèrement la roue d'un autre !

4. Je vois sur beaucoup de vidéo du jeu en ligne, que pratiquement tout le monde prends la McLaren (moi je suis plus Red-Bull), est-ce la meilleure écurie ? Ou c'est juste que tout le monde préfère McLaren ? ^^

5. Je ne comprends pas non plus la difficulté de l'IA... En qualif' avec l'IA en Professionnel c'est bien en rapport comparer à mon niveau, je galère même pour faire une pôle, mais dès que la course commence, je passe premier et hop, ça reste comme ça durant toute la course, et je mets bien 40s au deuxième... Je précise que je joue avec des courses en mode 100% de la durée.
Et c'est presque pareil en mode Légende... L'IA me fout bien 2s en qualif, je suis dans les derniers, mais si je joue en course simple dans les places de têtes au dépars, je passe 1er au premier freinage, et la aussi, 1er tout du long...

6. Deux trois conseils pour améliorer ma conduite ? :)

:merci:

Didd31
Didd31
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:48:04

je joue sur 360, au pad, sans les aides, et en course longues en carriere :

1- oui tu fais de meilleurs temps sans les aides et c'est vrai pour toutes les aides.

2- oui les reglages sont importants, le neutre qui t'es donné en debut de weekend est spécifique au circuit pour certains reglages ( exemple la boite ). Maintenant il faut deja stabiliser ses temps au tours et tourner pas mal pour bien se rendre compte de l'efficacité des reglages. Ils ne sont pas nombreux mais indispensables, il faut tenir compte de la prevision meteo pour la course.

3 - j'ai mis en pénalité limitée, j'en ai jamais mais je roule propre sans couper et sans jamais taper les autres. Au pire si je me loupe et prend une péna j'active l'instant replay que je garde pour ça au cas ou.

4 - ? j'en sais rien je ne joue pas en ligne publique

5 - pas de soucis chez moi sur xbox 360, les AI tournent bien moins vite en course qu'en qualif a cause du poids d'essence, mais c'est pareil pour le joueur. Peut etre que ton reglage est trop orienté pour la course et pas du tout pour la perf en qualif ??? c'est tout de même tres bizarre ton truc.

6- fais des bornes le plus que tu peux et sur tout les circuits, on s'améliore toujours avec le temps et l'expérience.

bon jeux

Didd31
Didd31
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:53:05

a propos de ton probleme perf qualif/course :

gaffe quand tu reprend ta sauvegarde de partie, il faut recharger la save du setup, si tu reprend ta save juste avant la course, ta caisse a le reglage neutre, il ne faut pas oublier de recharger tes reglages.

:-)))

waboon
waboon
Niveau 10
09 septembre 2013 à 15:21:09

Merci pour ces petites précisions :)

Pour le souci des pénalités, je précise que j'essaie de jouer au plus propre aussi et dans un bon fair-play, les seuls fois ou j'accroche les IA c'est quand ils pilent comme des ouf en entrée de virage...

Pour ce qui du problème des réglages ça va être vite réglé, je n'en fais pas en fait... Je n'en ressent pas l'utilité car comme expliqué plus haut, en qualif' je galère, mais dès que c'est la course je suis premier et ça reste comme ça durant toute la course donc bon...

Didd31
Didd31
Niveau 10
09 septembre 2013 à 17:14:26

a mon avis tu n'es pas en pro, c'est peut etre ce que t'as mis dans "ma F1" mais ce n'est pas ce qui est parametré dans ta carriere verifie le.

freiner fort en collant au cul d'une AI c'est tres chaud , comme en vrai, tu es deventé dans son sillage et tu perds tout ton appuis aero, d'ailleur l'image tremble a cause des turbulences. Un peu normal que l'on te pénalise si tu tape dans le cul. => manque de pratique dse ton coté.

ou alors ça déconne sur ton support, sur la 360 les AI assurent grave et les temps qualif versis course sont tout a fait cohérents.

waboon
waboon
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:14:55

Bah si, je suis bien en Professionnel dans mes réglages.

Et puis quand je dis que je rentre au cul des IA c'est souvent au premier virage, juste après le dépars, donc il y en a partout sur la piste ^^. C'est peut-être parce-que j'utilise l'ABS aussi, ce qui me permet peut-être de freiner plus tard que sans l'ABS ?

waboon
waboon
Niveau 10
10 septembre 2013 à 22:21:51

Je viens d'essayer de prendre des réglages que j'ai trouvé sur internet pour Melbourne, je rentre un 1.25.445 en mode contre la montre, je ne sais pas si c'est bien... Et j'ai désactivé toutes les aides sauf la boîte que j'ai laissé en auto'.

ChecoPerez
ChecoPerez
Niveau 7
12 septembre 2013 à 07:03:01

C'est plutôt bien :)

waboon
waboon
Niveau 10
15 septembre 2013 à 21:03:15

Bon, je me fais un peu à la conduite sans aides, mis à part la trajctoire dynamique en virage et la boîte auto.

Mais j'ai une autre question que je me pose maintenant...

Vue cockpit ou vue TV ?

Concrètement, j'aime bien les deux, et la vue TV me paraît bien plus simple car plus de visibilité. La vue cockpit elle est plus restreinte niveau visibilité et c'est donc plus dur, mais je trouve qu'elle est bien plus immersive; l'impression de vitesse est là, toute l'interface (ou presque) se situe dans la voiture elle-même...

Enfin voila, donc j'aimerais savoir: En quelle vue jouez-vous ? Et pourquoi ? :-)

waboon
waboon
Niveau 10
18 septembre 2013 à 16:50:07

Petit up :(
Je sais que c'un peu mort ici mais bon... xD
Vivement que le 2013 sorte quoi xD