CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La je comprends plus rien

_blaken_
_blaken_
Niveau 8
16 juillet 2013 à 12:27:05

Salut, quelqu’un peut m’expliquer comment c'est possible de piloter quand il pleut, vous me direz de mettre des pneus pluie, sauf que je les ais, mais la voiture est totalement incontrôlable, à chaque virage elle glisse à mort, rien a faire, c'est impossible à contrôler,et ) je vous raconte pas à quelle points il faut freiner pour pouvoir prendre le virage à peut près comme il faut, sérieusement comment faut faire, parce que la je suis à 2 doigt de supprimer le jeu tellement sa commence à me souler.

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
16 juillet 2013 à 12:40:24

Tout d'habord , si tu es débutant sur les courses pluies , je te conseil de mettre l'anti patinage au maximum au début.

Dose bien ton freinage en entrée de virage , et ton accélération en sortie de virage , ça sert a rien de freiner et d'accélérer au maximum , c'est comme ça que tu bloque les pneus et patine.

Une fois que tu aura pris l'habitude , tu pourra jouer sans les aides.

De plus , je te conseil aussi les réglages , il y en a des milliers sur le net , ils t'aideront a mieux rouler sous la pluie ( Réglage prévu pour la pluie bien évidement ).

Soit également doux dans la direction , évite de donner des accoup trop important avec ton stick ( Si tu joues a la manette ) ou à ton volant , il faut que ta conduite soit fluide , c'est une question d'habitude , entraîne toi , persévère et tu y arrivera .. Je suis passez par la aussi , bonne chance :ok:

_blaken_
_blaken_
Niveau 8
16 juillet 2013 à 13:00:07

Merci pour ton aide, j’espère que sa ira mieux après :-)

_blaken_
_blaken_
Niveau 8
16 juillet 2013 à 13:39:18

Par contre comment on fait pour mettre l'anti patinage au max, je suis dans le menu aide au pilotage et je vois aucun truc qui s’appelle comme sa

jptf1
jptf1
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:54:54

La pluie est mal faite sur le 2012.

Quand il pleut il ne faut pas changer les pneus tout de suite, il faut attendre que la conduite devienne instable et là les pneus pluie seront meilleurs, pareil pour les inter si la pluie diminue ou s'assèche :ok:

Dans le 2012 si on met trop tôt les pneus qui seront meilleurs, on est cuit :(

Didd31
Didd31
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:00:31

Ne te goure pas non plus sur le type de pneus pluie, piloter en inter sur une piste qui demande des pluies et inversement est tres difficile. Des fois se tromper d'un tour pour en changer peut etre catastrophique.

- Tant qu'il pleut mais que le sol reste sec reste en slick

- Des que le sol devient mouillé avec des traces de passages des roues passe en inter

- quand les traces de passage de roues disparaissent sur le mouillé passe en pluie

- quand les traces reapparaissent depuis une piste compleement mouillée repasse en inter.

- des fois si la team annonce tres grosse pluie prévue, tu peux passer direct du slick aux pluies, mais faudra etre tres prudent sur la transition d'etat de la piste.

- c'est a force d'y jouer et d'experimenter toute sorte de condition que l'on sent mieux quand et comment changer ses gommes. Ca s'apprend pas en une semaine ni en un mois d'ailleur.

ouais c'est le bordel et pas facile mais c'est ça qu'est bon.

Il vaut mieux jouer en course longue pour que ça soit correctement gérable ( 50% et 100% ) et si possible sans aides pour avoir un comportement realiste de la caisse.

JarnoTrulli-2A
JarnoTrulli-2A
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:46:08

Pour augmenter l'antipatinage, il faut que tu cherches "Controle de traction" et si tu es débutant je te conseille d'activer l'ABS si tu galères au freinage et que tes roues se bloquent :ok:

Smock
Smock
Niveau 23
17 juillet 2013 à 03:06:39

-------------------------------------------------
jptf1 | 16 juillet 2013 à 13:54:54

La pluie est mal faite sur le 2012.

Quand il pleut il ne faut pas changer les pneus tout de suite, il faut attendre que la conduite devienne instable et là les pneus pluie seront meilleurs, pareil pour les inter si la pluie diminue ou s'assèche :ok:

Dans le 2012 si on met trop tôt les pneus qui seront meilleurs, on est cuit :(
-------------------------------------------------

Comme irl koi

jptf1
jptf1
Niveau 10
17 juillet 2013 à 11:14:57

Oui smock mais mal fait :noel:

Didd31
Didd31
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:41:14

La pluie est tres bien faite sur le 2012, le truc est qu'il ne faut pas tenir compte de ce que l'on voit tomber, mais de ce qu'on voit comme eau accumulée sur le sol. C'est forcement décalé quand ça mouille et quand ça sèche. Il faut savoir le sentir, le juger, y etre habitué pour hanticiper pour changer ses pneus juste quand il faut . Comme en vrai en fait.

D'autant plus qu'il ne pleut pas forcement partout pareil sur tout le circuit ..... ce qui complique grave les choses.

ce n'est pas mal fait c'est juste certains qui sont nuls en conditions de pluies.