Je faisais une course sur le GP de melbourne en 19 eme place, quand au dernier tour j'ai été disqualifié car "les 2 gommes n'ont pas ete utilisées", je ne comprend pas.
Pourriez-vous m'expliquez?
Merci de votre reponse
nolan_lennon
Niveau 24
01 mars 2013 à 20:01:02
Il faut que tu utilises au moins un train de pneus options et un de pneus primes
SpyderKiller
Niveau 5
01 mars 2013 à 20:05:07
Ah d'accord donc on est obligé de faire un arret pour changer le pneu ?
Aurait tu un conseil a me donner pour savoir avec lequelle commencer et avec lequelle finir ?
Azexx
Niveau 3
01 mars 2013 à 20:08:06
tout cela dépend du circuit et surtout de la stratégie que va utilisé les autres. Après le chronos joue aussi si tu voit que tu fait de meilleur chronos que les autres ba la stratégie change tu peu faire un seul arret au lieu de 2 etc.
nolan_lennon
Niveau 24
01 mars 2013 à 20:11:40
Oui, t'es obligé
Tu joues en combien de % ?
def4races
Niveau 3
01 mars 2013 à 23:45:52
En simplifiant: -si tu pars en option et fini en prime tu auras une F1 au comportement homogéne (à peu prés les même réactions du début à la fin du GP). -Si tu pars en prime et fini en option tu aura une F1 "poussive" au début mais trés rapide à la fin. Si tu fait 25% de course il faut que tu te qualifie en Q3 sur 1 tour pour économiser tes pneus. Q1 => pneu prime 1 train avec 2 tours de qualifs. Q2 => pneu option 1 train avec 2 tours qualifs. Q3 => pneu option 2 trains avec 1 tours de qualif chacun. Si tu arrive à te qualifier sur 1 tour tu pourra faire 1 ou 2 tours de plus en course.