Le cliché de base du type qui n'y connait rien, sans vouloir te vexer. Là il est 4h du mat donc j'ai moyennement envie d'argumenter, et puis j'ai répété tout ça des centaines de fois... Mais un PC c'est BIEN PLUS rentable sur le long terme, en coutant une petite centaine d'euros de plus qu'une console sur le coup (faut compter 500 euros pour avoir un bon pc monté).
Et faux, j'ai acheté mon PC 650 euros écran inclus il y a 3 ans, bientôt 4, je paye mes jeux 45 euros au lieu de 70, et je fais tourner Far Cry 3, BF3, F1 2012 etc en med/full.
Sans compter les mods, les émulations, les jeux indés, le duo clavier/souris 100 fois plus ergonomique que le pad une fois le coup de main pris... Pour te citer un exemple, vu qu'on est sur le Forum de F1 2012, grâce au fait que j'ai un PC j'ai pu:
Augmenter le nombre de Safety Car
Actualiser les voitures aux modèles de 2013
Améliorer l'IA sur tout les poins
Améliorer les graphismes
Rajouter des effets météos/pluies bien plus réalistes
Me faire un casque personnalisé
Et bien plus encore, tout ça gratuitement.
Bref j'me suis retrouvé à faire un pavé finalement... Et je viens de te citer que quoi... 20% des avantages du PC? Sur ce bonne nuit. 