CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Fic) L'époppé québécoise

maxcoolgame
maxcoolgame
Niveau 11
20 mars 2012 à 03:33:56

L'épopée québécoise!

Chapitre Un

28 novembre 2011... Une journée après la fin de la saison 2011... Un riche homme d'affaire québécois du nom de Mig Barto, président d'une compagnie qui fabrique des pièces d'auto à Montréal, attendait un appel de téléphone très important... En effet, il y a quelques semaine, Mig c'était rendu chez Bernie Ecclestone pour présenter son projet de nouvelle écurie pour la prochaine saison... Le projet aurait pour nom Mig Barto F1 Team et la nouvelle écurie serait localisé au Québec... Mig était partie de chez Bernie avec l'impression d'avoir très bien fait sa présentation et attendait un appel de la part de Ecclestone...

Dring!!!!

-Bonjour, Mig Barto!
-Oui... Bonjour monsieur Barto... C'est Bernie Ecclestone!
-À bonjour monsieur Ecclestone! Comment allez-vous?
-Très bien, je vais très bien... Mais je n'ai pas beaucoup pour la discussion... Alors, j'ai étudié votre projet d'écurie et... Je dois dire que j'ai été très impressionné par votre présentation... Alors j'ai décidé que votre écurie et vous ferez partie de la grille de départ pour la saison 2012!
-Merci beaucoup monsieur Ecclestone!
-Parfait! Alors au-revoir!

Yes!!!!, cria alors Barto. Mig reprit alors rapidement son téléphone et composa un numéro...

-Bonjour?
-Oui salut Bob! C'est Mig.

Bob, de son nom complait Bob MacYong Jr, était un ami de longue date de Mig et le vice-président de la compagnie de celui-ci... Mais Bob était avant tout un ingénieur automobile très intelligent et tout se qui touchaient aux mains de Bob se transformaient en or!

-Ah!!! Salut Mig!!! Comment vas-tu?
-Très bien... Surtout depuis que je sais que je vais prendre le départ du Grand prix d'Australie 2012!
-Que... Quoi!?
-Oui tu as bien compris et c'est toi qui sera le directeur de la Mig Barto F1 Team!
-Oh mon dieu merci!
-Bon... Je te donne rendez-vous à l'usine de la compagnie à Mascouche demain matin pour discuter de l'équipe!
-Parfait à demain!

Mig raccrocha le téléphone...

Suite à venir si vous aimez! :ok:

jason489
jason489
Niveau 5
20 mars 2012 à 06:55:53

pas mal ! :ok: futur ecrivain !

maxcoolgame
maxcoolgame
Niveau 11
20 mars 2012 à 14:57:57

Merci

stan95160
stan95160
Niveau 10
20 mars 2012 à 15:07:51

J'aime :ok:
Suite :-)))

maxcoolgame
maxcoolgame
Niveau 11
20 mars 2012 à 15:34:32

(1) http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=fr&safe=active&sa=N&rlz=1T4ACAW_frCA404CA404&biw=1366&bih=563&tbm=isch&tbnid=WtFA5pEEQ-zJ3M:&imgrefurl=http://www.leblogauto.com/2010/05/f1-la-toyota-tf110-a-roule.html&docid=6Fq7S5EJ2WwadM&imgurl=http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/05/264254.jpg&w=640&h=480&ei=xY9oT764MIX4ggfVgo2XCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=500&vpy=136&dur=1972&hovh=194&hovw=259&tx=159&ty=134&sig=111825281968751260160&page=1&tbnh=112&tbnw=146&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:3,s:0

Chapitre Deux

Usine de la Mig Barto F1 Team
Ville de Mascouche
29 novembre 2011

Il était 8h45 lorsque Mig Barto arriva à son bureau de l'Usine de Mascouche... Son ami Bob y était déjà...

-Salut bob! Comment vas-tu?
-Je vais bien et toi?
-Pareil que toi... Bon parlons F1... Il faut tout de suite commencer à construire nos monoplace pour la saison 2012... Se qui sera très dure du au fait que nous sommes une toute nouvelle équipe...
-Oui tu as raison... Mais j'ai eu une idée lorsque tu m'as appelé hier...
-Aller dit moi.
-Pour éviter de fabriquer notre première monoplace de A à Z... On pourrait demander à Toyota de nous vendre leur TF110(1) et de nous fournir en moteur pour la saison 2012.
-Oui très bonne idée Bob... Je te m'est en charge de contacter Toyota.
-D'accord.

Bob quitta rapidement le bureau de Mig pour aller effectué sa mission... Se qui laissa seul Mig pendant un certain temps... Mig contacta alors sa secrétaire, qui était dans la pièce avant son bureau, pour quelle demande à Cassandra, la responsable des relations, de venir dans son bureau.

Après quelques minutes d'attente, Cassandra arriva dans le bureau de Mig...

-Bonjour monsieur Barto.
-Bonjour madame Cassandra... Bon je vais faire vite... Comme vous le savez surement, j'ai maintenant une écurie de F1...
-Toute mes félicitations monsieur Barto!
-Merci... Et donc comme dans toute écurie de F1, il me faut un directeur sportif et j'ai décidé de ce poste vous revenais de droit!
-Euh... Je ne sais quoi dire... Merci.
-Bon... Votre première tache sera de me trouver deux pilotes et un pilote d'essai...
-Ok...
-Mais comme premier pilote, je voudrais que vous contactiez Jacques Villeneuve... Son expérience comme champion du monde nous aidera beaucoup... Pour le deuxième pilote et le pilote d'essai... Faite moi une liste de pilote potentiel.
-Oui monsieur.

Cassandra quitta le bureau de Mig et alla se mettre à la tache...

stan95160
stan95160
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:02:24

Suspense ...
Continue :ok:

maxcoolgame
maxcoolgame
Niveau 11
20 mars 2012 à 20:09:11

Chapitre Trois

Bureau de Mig
Ville de Mascouche
30 novembre 2011

Pendant l'après-midi, alors que Mig buvait du café, Bob entre dans son bureau...

-Mig!!! J'ai la réponse de Toyota!
-Alors?
-Et bien... Il y a une bonne nouvelle et une mauvaise... Tu veux commencer par quoi?
-Hummmm... La bonne...
-Bon... Toyota a accepté de nous vendre leurs châssis TF110 et les pièces de rechange... Se qui veut dire qu'il ne restera plus qu'à modifier la TF110 pour la rendre conforme aux règlements de 2012... Et on devrait recevoir le tout d'ici une semaine.
-Parfait... La mauvaise nouvelle maintenant...
-Toyota a refusé de nous fournir en moteur pour la saison.
-Merde!
-Que vas-tu faire Mig?
-Je vais passer des appels à divers motoriste pour trouver un fourniseur... Si tu le veux bien maintenant, commence à modifier la monoplace et renomme la MB-01.
-D'accord.

Bob quitta le bureau, laissant seul Mig...

Pendant tout le reste de la journée, Mig passa des appels pour un trouver un motoriste. Il commença par Renault, Mercedes et Ferrari... Mais ils refusent... Mig tenta alors sa chance chez d'ancien motoriste de F1... Honda lui raccrocha la ligne au nez avant même que Mig est eu le temps de poser la question... Lotus refusa pour ne pas rentrer en conflit d'intérêt avec Lotus F1 Team... Mig passa des appels chez Ford, Peugeot, BMW, Yamaha, Lamborghini... Tous ne voulu pas accepter, évoquant comme raison qu'il ne voulait pas prendre le risque de motoriser une nouvelle écurie avant qu'elle ne fesse ses preuves... Mig alla bientôt abandonner...

Dring!!!

-Oui, Mig Barto à l'appareil.
-Euh... Ye parle le bien au propriétaire de la Mig Barto F1 Team?
-Oui... Euh...
-Allo?
-Euh... Moi parler mal français...
-Oui je voie... Bon qui être vous?
-Je suis Li Shufu... PDG de la compagnie automobile chinoise Geely...
-Continué...
-Il paraît que vous êtes... À la recherche d'un fournisseur de moteur pour votre écurie de F1...
-Oui... Vous commencez à devenir intéressent...
-Je serai prêt à vous fournir des moteurs Volvo, compagnie que je possède, pour la saison 2012.
-Ok... Affaire conclusse.
-Oui... Au plaisir de vous voir gagner... Mouhahahahahaha!!!
-Euh...
-Faite comme si vous avez rien attendu... Adieu!

Mig raccrocha un peu perplexe... Mais content d'avoir trouver des moteurs pour ses monoplaces. Mig alla tout de suite en informer Bob...

maxcoolgame
maxcoolgame
Niveau 11
20 mars 2012 à 20:14:38

Merde... Il y a un faux raccord...

maxcoolgame
maxcoolgame
Niveau 11
21 mars 2012 à 16:37:58

Personne?

stan95160
stan95160
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:03:21

Sweat :bave:
Stp :hap:

maxcoolgame
maxcoolgame
Niveau 11
21 mars 2012 à 22:41:18

Chapitre Quatre

Ville de Mascouche
7 décembre 2011

Tout était et tout semblait aller pour le mieux... Se qui pour Mig, était parfait. Les châssis TF111 et les moteurs Volvo était arrivé se qui donna le feu vert à Bob la construction de la MB-01. Entre temps, Mig avait réussi à obtenir les plans du SREC au prêt de Renault.

À la fin de l'après-midi, alors que Mig était sur le point de partir chez lui, Cassandra fit interruption dans son bureau...

-Bonjour monsieur Barto... J'ai réalisée la liste de pilote que vous m'avez demandé...
-Merci... Bon... Voyons ça...

-Karun Chandhok
-Yuji Ide
-Franck Montagny
-Jacques-Joseph Villeneuve
-Sakon Yamamoto
-Luca Filippi
-John Andretti
-Rubens Barrichello
-Robert Wickens
-Scott Speed
-Sébastien Buemi
-Jarno Trulli
-Taki Inoue
-Luca Badoer
-Marco Apicella
-Érik Comas
-Jean-Denis Deletraz
-Jean-Marc Gounon
-Mark Blundell
-Perry McCarthy

-Hummm... Pas terrible... Contacter les tous et dites leurs qu'ils seront bientôt convoqués pour une séquence de test... Pour se qui est de Jacques Villeneuve?
-Il a été très heureux d'acceptée de rejoindre notre écurie!
-Arrangé moi un rendez-vous avec lui dans quelques jours... Ah... En passant... Cette robe noir vous faits très bien.

Cassandra, jeune femme âgée de 25 ans et dotée d'un physique avantageux, était habituée de recevoir des commentaires du genre... Mais étant timide de nature, Cassandra sortie du bureau de Mig en disant rien et entrain de rougir...

maxcoolgame
maxcoolgame
Niveau 11
22 mars 2012 à 14:20:18

Alors?

Ouistiti-25
Ouistiti-25
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:24:32

C'est cool ! :ok:

maxcoolgame
maxcoolgame