CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pilotage plus difficile que le 2011 ?

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
02 octobre 2012 à 14:14:56

:salut: à tous

Je crée ce sujet pour avoir votre avis par rapport au pilotage des voitures par rapport au 2011. Je viens d'acheter le jeu ce matin sur PS3 et j'ai signer avec Force India, hors après avoir fait les test jeunes pilotes et quelques courses solo je trouve que les voitures sont plus difficiles à conduire que dans le 2011.

A Melbourne je freine exactement au même endroit que dans le 2011 et je tourne mon volant au même moment aussi et à chaque fois je rate le point de corde à l'entrée du virage ou je tire tout droit, ce qui ne m'arrivait que très rarement dans le 2011 alors que mes réglages sont identiques dans les 2 versions, j'y comprend rien... Du coup je suis obligé de réapprendre tout les circuits, c'est frustrant :(

D'autres personnes partagent mon ressentis ?

Dust_Iceman
Dust_Iceman
Niveau 7
02 octobre 2012 à 14:25:10

Au début c'était pareil mais j'ai pris l'habitude est maintenant tou va bien , c'est juste qu'a mon sens maintenant la conduite est plus réaliste . Avant de tourner tu freine et en tournant tu lâche doucement le frein et tout va nickel comme ca , avant tu freinais et tournais en même temps c'était un peu " abusé "

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
02 octobre 2012 à 14:28:53

Le fait de freiner et tourner en même temps qui n'est pas possible ne me gêne pas plus que ça comme je ne faisais déjà pas ça dans le 2010/2011 et ne le fais pas non plus IRL donc c'est pas un soucis pour moi ^^

En tirant tout droit je veux dire que bien souvent je rate le "nouveau" (si je peux dire ainsi) point de freinage, du coup j'arrive trop vite à l'entrée du virage et je suis obligé de taper dans les pneus, du goûts je vais tout droit... :o))

Mais j'espère m'habituer quand même assez rapidement, pour l'instant j'ai pas réussis à faire mieux que 1:36 à Melbourne avec ma Force India, déjà qu'ils ont sucré 2 parties d'essais libres, ça aide pas pour se faire la main

Birodogyl
Birodogyl
Niveau 10
02 octobre 2012 à 14:42:19

j'ai senti EXACTEMENT la meme chose que toi mais je m'y suis habitué
j'en avais meme fais un topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-177029-1-0-1-0-mon-dieu-c-est-quoi-ce-sous-virage.htm

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
02 octobre 2012 à 14:50:06

Merci de ton avis, ça me rassure que je ne suis pas seul dans cette idée ^^

Il t'as fallut environ combien de temps pour d'habituer ? Parce que là moi c'est abusé, dans les 3 derniers virages à Melbourne j'arrive tellement pas à les prendre 1 fois sur 3 que j'ai ragequit tantôt en pleine qualif, pas foutu de faire un tour propre :rire:

Birodogyl
Birodogyl
Niveau 10
02 octobre 2012 à 15:23:48

une petite semaine grand max

Undertaker30100
Undertaker30100
Niveau 5
02 octobre 2012 à 17:16:52

Moi c'est un véritable enfer. Je n'arrive ABSOLUMENT pas à faire un tour correct. C'est dingue alors que d'habitude la prise en main se fait tranquille. Je comprends pas comment je peux aussi mal jouer.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
22 octobre 2012 à 10:25:09

n'ayant pas eu de réponse sur le topic a question, je les repose ici:

ayant le 2011 et ayant joué a la démo du 2012 j aurais souhaiter quelques précisions sur cet opus.

Tout d abord est ce que dans le jeu final les monoplaces sont aussi facile a controler sans anti patinage que sur la démo?

Quelles sont les différences en carrière par rapport au 2011 ( évolution des contrats, interview, rival,...)?

le nouveau mode de jeu apporte t il réellement un plus au jeu?

Et enfin vaut il la peine que je l'achète alors que j ai le 2011?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 11:54:22

Oui F1 2012 est encore plus réaliste que le 2011, donc il vaut le coup.
Pour les autres question il y a déjà trois tonnes de demande sur les carrières, faut chercher.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
22 octobre 2012 à 13:42:10

je n'ai trouvé que des réponse assez vague et c'est pourquoi je pose ces question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 14:06:43

Sans Anti patinage tu as un désavantage, surtout sous la pluie, mais c’est plus réel de ne pas le mettre.

Il n'y a plus d'interviews, c'est plus dur pour obtenir des contrats, ton coéquipié fera en sorte a que tu ne lui vole pas le rôle de premier pilote. ( bien sur faut jouer en professionnel ou légende )

Les nouveaux mode de jeu apporte un petit plus au jeu, c'est des défis que tu te lance, pour battre un pilote dans une saison, mais c'est une sorte de mode carrière light, pas bien intéressant en ce qui me concerne.
Si non tu as les scénarios aussi, bien sur.

Le plus intéressant est bien sur le mode principal " carrière", sur 2012 il est bien plus réaliste que 2011. Mais si tu la sur PC, alors la le jeu devient grandiose, avec les Mods AI, graphique et tout le reste, ton jeu devient un simulateur.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
22 octobre 2012 à 14:17:18

merci de ta réponse.

les objectifs de courses ont ils été repensé? car dans le 2011 si tu faisait une perf avec une petite équipe grace a des circonstances exceptionnel (carton a monaco par exemple) les objectifs devenaient irréaliste pour les course suivante

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
22 octobre 2012 à 14:22:23

tu veus un jeu 'realiste'? reste sur le 2011 :)

une seule seance d'essai au lieu de 3

impossible de faire un championnat avec un vrai pilote

n'achetes surtout pas cette bouze de f1 2012 :bye:

DriveRacer39
DriveRacer39
Niveau 6
22 octobre 2012 à 15:07:21

pour les joueurs au volant

reglez
zone inactive = 1
saturation volant=0
linearité volant= 28

essayez apres ça tourne mieux

bkaitos
bkaitos
Niveau 7
22 octobre 2012 à 18:28:51

la diffèrence majeur entre le f1 2011 et le 2012, c'est que l'usure des pneus et obligatoire, donc tu vas moins vite, tu freine plus et si tu prend les bordures tes pneus ce dégrade plus vite

luluwii
luluwii
Niveau 9
22 octobre 2012 à 18:46:17

A moins d'être en 100% l'usure de pneu sert a rien comme c'est pas proportionnel a la distance. Sinon pour ceux qui disent qu'on est plus lent sans aides ont faux :hap: Faut juste maitriser car sans TC on est pas bridé donc meilleur accélération mais après faut le maitriser :hap:

Magic-Zack
Magic-Zack
Niveau 9
22 octobre 2012 à 19:11:59

_KOB_ ?
Posté le 22 octobre 2012 à 14:22:23 !
tu veus un jeu 'realiste'? reste sur le 2011

:d) Je me suis arrêté la tellement j'ai rigolé :rire:

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:14:11

Shakdar
Posté via mobile le 22 octobre 2012 à 11:16:02
:rechercher: :ok: :honte: :sors: :hap:

smileys à gogo, combo x10 :noel:

je trouve que le 2011 ne sous-virer pas assez, mais survirait trop donc après faut un juste milieu :ok:
ps: je n'ai pas encore le 2012 :)

AP-Alonso56
AP-Alonso56
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:18:29

plus lent en tout cas :ok: :hap: :noel:

La vidéo du moment