Ben moi si j'ai bien compris tes idées je les aime pas. T'as pour but de demander aux gens leurs avis avant de prendre une décision. T'es capable de modérer j'en doute pas, mais demander l'avis des gens alors que c'est toi la seule personne à pouvoir gérer le forum, c'est incompréhensible.
Je m'explique, le modérateur, si il est modérateur c'est parce qu'il est considéré comme la personne la plus apte à modérer. Et demander l'avis aux gens c'est les impliquer indirectement dans la modération, or ils n'ont pas d'aptitude en ce qui concerne la modération, donc c'est un peu comme si tu laissais les personnes moins intelligentes diriger le forum.
C'est la personne la plus intelligente du forum (ou la plus responsable) qui doit prendre les décisions, car une personne intelligente et responsable vaut mieux que 100 forumeurs lambda qui ont un avis, peut-être intéressant, mais pas forcement le meilleur.
En plus modérateur comme tu dis c'est pas seulement un poste en lui même, ça veut dire aussi beaucoup d'autres choses qui doivent rendre quelqu'un d'heureux : Ça veut dire que la personne élue est populaire, et également qu'elle est jugée la plus apte à modérer, une place de modérateur c'est très flatteur et si tu la fête pas ça va paraitre louche, moi je comprends parfaitement quelqu'un de content si il est élu, c'est normal, mais après c'est une question d'amour-propre, moi j'en ai beaucoup et c'est peut-être pour ça que je pense comme ça (ouais en gros j'suis prétentieux
)
Bon bah voilà, mais je te demande pas d'agir comme ça, j'exprime juste mon point de vue et ma façon de penser, je ne peux pas savoir si ma méthode est bonne ou pas car j'ai jamais été modérateur mais voilà 
Et puis même si je suis pas d'accord, ça va pas me déranger puisque ça va pas non plus foutre le forum en l'air tes idées, c'est le principal.