CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1001101) - Topic du modding - (1010011

NelsonPiquet
NelsonPiquet
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:09:41

Tu es sur quelle console Eneric ?! :( :noel:
Parce que c'est que sur PC.

EnericOL
EnericOL
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:10:20

F1 2010 sur PC tu me prends pour qui :honte:

NelsonPiquet
NelsonPiquet
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:12:48

Bah tu telecharges RDE puis tu changes les id pilotes pour commencer. :noel:

EnericOL
EnericOL
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:15:13

Ryder ? Ouais mais sa marche pas je verrai ce soir

NelsonPiquet
NelsonPiquet
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:26:57

Jene sais pas mais je pense que ça marche aussi sur f1 2010. :(

Alonso91
Alonso91
Niveau 9
09 juin 2013 à 17:40:59

Pour changer les noms des pilotes c'est RLE et t'as juste à changer les noms dans le fichier fr

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
09 juin 2013 à 18:57:24

ça marche pareil que sur F1 2011 et F1 2012: RLE :ok:

JackBrabham
JackBrabham
Niveau 8
09 juin 2013 à 18:58:21

Skopje14
Posté le 9 juin 2013 à 18:57:24
ça marche pareil que sur F1 2011 et F1 2012: RLE
Lien permanent

Voilà. :fier: :voyant: :noel:

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:33:58

parfait pour mon pseudo :hap: : http://www.racedepartment.com/forum/threads/hrt-rover-car.70625/#post-1460240 :bave: (drapeau macédonien à l'arrière)

EnericOL
EnericOL
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:43:21

Ok

Xaasa4
Xaasa4
Niveau 10
17 juin 2013 à 22:07:10

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour remplace un ancien skin avec un nouveau?
Ex celui ci http://www.racedepartment.com/forum/resources/fantasy-caterham-eq8-f1-team.449/
Et quelqu'un saurait me dire ou on trouve le mod qui rend l'IA legende moins forte car je l'avais vu mais je le retrouve plus...

Skopje14
Skopje14
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:59:20

là j'ai pas le temps mais je t'aide demain :-)))

KubicaRobert
KubicaRobert
Niveau 10
18 juin 2013 à 10:23:46

avec ça il y a deux possibilités:
- soit tu veux remplacer Caterham, dans ce cas suis la méthode que je te dirais
- soit tu veux remplacer une autre écurie, dans ce cas là tu me le demandes ensuite, car c'est beaucoup plus chaud

Fait une copie complète de ton jeu autre part d'abord au cas où tu aurais fait une mauvaise manipulation et que ton jeu aurait planté.

Alors si tu veux mettre ce skin sur Caterham, tu télécharges le skin, puis tu l'extrais dans un dossier. Normalement les gars font en sorte que ce soit cohérent, ils mettent parfois même des notices. Mais si il y en a pas, en général les fichiers à remplacer sont déjà placé dans les bons dossiers afin que tu te repères (en général si tu dois remplacer un fichier xxx.xxx par un autre xxx.xxx dans le ficher yyy, ils mettent le fichier dans un dossier du même nom sur leur dossier que t'as téléchargé)

Partons du principe que les fichiers sont en vrac ou mal rangés:
- tu dois aller dans ca2 (qui est le code de caterham) :d) livery_main. Après t'as le choix entre textures_low et textures_high.
- Tu copies le fichier ca2_gen_high_main.pssg (que tu as téléchargé) dans le dossier textures_high et ca2_gen_low_main.pssg dans le dossier textures_low, pour remplacer les anciennes textures par les nouvelles.
- Parfois il y a un fichier "materials.xml" que tu copies alors directement sur le dossier ca2 de manière à remplacer l'ancien :ok:
- pour les casques, il faut remplacer dans livery_00 dans textures_high et textures_low les fichier existants par les fichier ca2_tex_high_00.pssg te ca2_tex_low_00 (je suis pas sûr du nom, du moment que t'as high ou low, 00 et ca2 c'est bon)
- pour les volants et autres choses du cockpit tu copies les fichiers que tu dois trouver sur ton dossier téléchargé dans interiors :d) ca2 , et tu les places à la même place sur ton jeu.
- tu copies (pour remplacer) les fichiers que tu dois trouver dans ton dossier téléchargé sur "characters :d) models" dans le même dossier sur ton jeu (ça c'est pour les tenues lors des cinématiques)
- tu copies (pour remplacer) les fichiers que tu dois trouver dans ton dossier téléchargé sur "characters :d) texturesets" dans le même dossier sur ton jeu (ça c'est pour les ingénieurs et mécanos)

KubicaRobert
KubicaRobert
Niveau 10
18 juin 2013 à 10:27:56

je n'ai pas vu ton mod pour l'IA légende moins forte, mais je pense tu peux mettre un mod qui met l'IA réaliste (donc plus forte sur le jeu) sur une IA en professionnelle :ok: sinon je peux t'aider à bidouiller ton fichier database mais je suis pas sûr non plus que ça marchera :(

Xaasa4
Xaasa4
Niveau 10
18 juin 2013 à 17:19:12

Ok merci pour ton aide j'essayerais dans les prochains jours et je te ferrai savoir :-)

NelsonPiquet
NelsonPiquet
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:15:22

Juste comme ça, tu comptes vraiment monter ce pseudo rang ro Skopje ? :noel: :hs:

nolan_lennon
nolan_lennon
Niveau 24
19 juin 2013 à 07:43:48

Skopje, tu pourrais me donner la liste des fichiers qu'il faut mettre dans l'autre dossier et ce faut modifier pour que ça marche (livrée Ferrari sur une Williams) stp ?

KubicaRobert
KubicaRobert
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:33:51

je t'ai pas déjà tout dit :hap: le problème c'est que les noms doivent changer entre F1 2011 et F1 2012

- tu copies le fichier dans "cars/fe2" s'appelant "fe2_anim_dummies.pssg" que tu mets dans "cars/wi2" en le renommant "wi2_anim_dummies.pssg"
- tu copies le fichier dans "cars/fe2" s'appelant "fe2_AO.pssg" que tu mets dans "cars/wi2" en le renommant "wi2_AO.pssg"
- tu copies le fichier dans "cars/fe2" s'appelant "fe2_highLOD.pssg" que tu mets dans "cars/wi2" en le renommant "wi2_highLOD.pssg"
- tu copies le fichier dans "cars/fe2" s'appelant "fe2_livery.pssg" que tu mets dans "cars/wi2" en le renommant "wi2_livery.pssg"
- tu copies le fichier dans "cars/fe2" s'appelant "fe2_lowLOD.pssg" que tu mets dans "cars/wi2" en le renommant "wi2_lowLOD.pssg"
- tu copies le fichier dans "cars/fe2" s'appelant "materials.xml" que tu mets dans "cars/wi2"

normalement, si tu lances le jeu comme ça, t'auras un modèle 3D Ferrari pour une Williams, avec un skin Williams mal adapté au modèle 3D et des rétroviseurs en mauvaise place (il me semble que sur F1 2012 les rétroviseurs sont placés dans cars et non interiors donc peut-être que tu n'auras pas ce souci) :ok: si le jeu marche pas ou que le replay plante, ça veut dire qu'il faut aussi que:
- tu copies le fichier dans "cars/fe2" s'appelant "camera.xml" que tu mets dans "cars/wi2"
(fait le travail qui suit dans un dossier à part à partir d'une copie)
- tu convertis le fichier "camera.xml" que tu viens de copier en "camera.txt" avec FergoBinXML
- tu ouvres le .txt, tu dois trouver dans le fichier (c'est au début) un "fe2" d'écrit que tu remplaces en "wi2", tu enregistres ce nouveau fichier
- tu convertis ton nouveau "camera.txt" en camera.xml" avec FergoBinXML
- tu copies ton nouveau "camera.xml" dans "cars/wi2"

ensuite, passons à la livrée:
- tu copies le fichier dans "cars/fe2/livery_main/textures_high" s'appelant "fe2_gen_high_main.pssg" que tu mets dans "cars/wi2/livery_main/textures_high" en le renommant "wi2_gen_high_main.pssg"
- tu copies le fichier dans "cars/fe2/livery_main/textures_low" s'appelant "fe2_gen_low_main.pssg" que tu mets dans "cars/wi2/livery_main/textures_low" en le renommant "wi2_gen_low_main.pssg"

là tu auras la livrée Ferrari sur le modèle 3D Ferrari. Pour être sûr que tout concorde, on va aussi copier les interiors:

- tu copies tous les fichiers dans "interiors/fe2" que tu mets dans "interiors/wi2" en les renommant pour remplacer chaque "fe2" par "wi2"

voilà je ne peux pas faire plus clair :ok:

enguerrand_92
enguerrand_92
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:44:33

Skopje, le meilleur moddeur :bave: :bave:

nolan_lennon
nolan_lennon
Niveau 24
19 juin 2013 à 11:50:28

J'avais pas fait pour interiors, c'est pour ça.

Enguerrand :d) J'en suis pas sûr à 100%, jp est aussi très bon

La vidéo du moment