CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment m'améliorer ?

LameIa
LameIa
Niveau 43
26 septembre 2012 à 15:40:47

Bonjour,
je cherche des conseils pour m’améliorer !

F1 2012 est mon premier jeu du genre (de voiture même !) j'adore, mais je n'arrive vraiment pas à jouer ! :-(

Je m'explique. Je joue sur PC, vue TV, niveau FACILE, aucun réglage de fait.

Je fais des courses rapides, avec des pilotes connus (Alonso) avec de bonnes F1 (Ferrari) sur des circuits faciles et que je commence à connaître (Monza).

Je dois être à ma 20éme course et toujours les mêmes problèmes.

Soit, je commence bien, je me retrouve premier mais au bout d'un moment dans la course, je fais un tête à queue.

Soit je commence bien, mais je fais une pénalité à un moment.

Soit je suis prudent, mais je termine pas très bien classé.

Que de problème. Et c'est frustrant ! Car par exemple, je fais une bonne course et au dernier virage, bam, je me retrouve 17éme...

Je commence toute mes courses en 5éme position, car si je fais les qualif's malgré que le fait que j'ai l'impression de bien gérer, je suis 17éme sur la grille de départ.

Bref, je suis énervé. Je ne connais rien au vitesse, au réglage... donc je n'y touche pas. Devrais-je le faire ?

Sinon, avez vous des conseils ?

Merci :ok:

BastienxX
BastienxX
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:37:48

Kob :d) Deja avant de te plaindre qu'on t'aide pas, commence par aidre les gens :ok:

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:40:55

ca veut dire quoi "aidre"?

AP-Alonso56
AP-Alonso56
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:41:46

réfléchis kob :ok:

-redfield-
-redfield-
Niveau 26
26 septembre 2012 à 16:44:53

Le seul conseil, c'est de rouler et à force ça viendrat. Évites de trop attaquer sur les vibreurs et et de braquer/accelerer à fond en fin de virage pour les têtes à queue.

KOB => C'est toi, qu'on devrait revendre

jojolafrite13
jojolafrite13
Niveau 9
26 septembre 2012 à 16:54:07

bon j'ai envi de dire que le probleme c un peu toi, mais je laisse les autres etre desageables...
tu m'a l'air dans les choux, jte donne deux trois conseils,

en effet si tu ne fais aucun reglages, tu peux pas adapter ta voiture au circuit et aux conditions,
il y a des choses basiques a savoir,
par ex, boite de vitesse a monza faut l'allonger, pour avoir une meilleure vitesse de pointe,
il faudrai reduire la garde au sol, les appuis av et ar aussi qui t'aident a tourner mais qui créer de la trainée donc te freine en ligne droite, les suspensions pas trop dures, le carrosage t'aide a mieux utiliser les gommes en virages mais degrade la motricité etc...
A chaque fois c'est une histoire de compromis, tu dois t'exercer a faire des reglages, partir en piste, ressentir les changements, puis affiner pour claquer des temps,
Mais pour ca, il faut faire au moins un w.E court, avec une seance d'essai avant les qualifs, et tourner tourner tourner,

ensuite petit a petit tu trouveras tes marques et tu feras des reglages par instinct selon le type de circuit,

mais on arrive a rien, sans rouler, s'exercer, s'obstiner,
bon courage, :ok:

pearl2702
pearl2702
Niveau 3
26 septembre 2012 à 17:01:13

Kob c'est un forum ici et tout le monde ne joue pas à la perfection comme toi soit plus tolérant stp :hap:

Lamela comme le dit Redfeild plus tu rouleras plus tu feras de bonnes courses et de moins en moins d'erreurs...Entraine toi en contre la montre aussi pour bien apprendre les circuits.

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:11:34

AP-Alonso56 Voir le profil de AP-Alonso56
Posté le 26 septembre 2012 à 16:41:46 Avertir un administrateur
réfléchis kob :ok:

:d) t'en fait pas j'ai tres bien compris,c'est juste que cette tache ne sait pas ecrire :hap:

AP-Alonso56
AP-Alonso56
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:12:46

c'est toi qu'a pas compris .

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:13:28

m'ok :)

F1-2011-PS3
F1-2011-PS3
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:15:36

Ben déja t'as essayé de jouer avec le contrôle de traction et l'ABS ?

BastienxX
BastienxX
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:39:42

Ca veut dire quoi "m'ok" ?

Nan mais serieux t'est un sacre cas :honte:

LameIa
LameIa
Niveau 43
26 septembre 2012 à 17:40:51

D'accord, je vais continuer de m'entrainer. :oui:

Eh non, je n'ai pas essayé avec l'ABS et le controle de traction.

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:46:14

ca veut dire que t'es moche :)

okc-thunder83
okc-thunder83
Niveau 10
26 septembre 2012 à 17:51:41

arreter de vous chamailler tout les 2 aller regler sa par mp ici c'est un topique qui demande l'aide et KOB evite d'insulter après la communauté va passer pour des merdes

Scuderia_2009
Scuderia_2009
Niveau 5
26 septembre 2012 à 17:54:10

Pour faire plus simple, les F1 fonctionnent de la manière suivante : pour aller le plus vite possible en ligne droite, l'appui aéro doit être très faible (quasiment égale à 0), c'est l'exemple du circuit de Monza en Italie.

Pour un circuit qui comporte pas mal de virage et de grandes courbes comme Spa-Francorchamps en Belgique, tu as le deuxième secteur du circuit qui comporte la grande majorité des courbes de ce circuit (Pouhon, Stavelot), ici il te faut de l'appui aéro, ce qui se traduit par un braquage de l'angle des ailerons.

Donner de l'appui à ta voiture te permet de négocier les virages avec vitesse, car l'appui te procure du grip (de l'adhérence) dans les virages.

A Monaco, le circuit le plus lent, toujours pour te donner un exemple, on aura une valeur d'ailerons très élevée, étant donné que le circuit ne comporte que des virages à basse vitesse.

J'en vient aux suspensions : elles t'aident à négocier les virages, et à mieux tourner (une F1 ne braque pas). A savoir que plus tes suspensions sont dures (et donc une valeur élevée) moins tu auras d'adhérence sur la piste, et de surcroît, tes pneus s'useront plus vite. Pour reprendre l'exemple de Monaco, il te faudra des suspensions souples.
Idem pour les circuits qui comportent des vibreurs bosselés comme à Monza (attention pas trop souples non plus).

Le Freinage : généralement sur une F1 ont répartit le freinage à l'avant.

Eden_Hazard17
Eden_Hazard17
Niveau 4
26 septembre 2012 à 18:13:55

Baisser la difficulté , rouler , rouler , rouler monter la difficulté , encore rouler , rouler et ainsi de suite :ok:

senttenza
senttenza
Niveau 6
26 septembre 2012 à 18:21:42

Et tkt pas ta progression sera crescendo... il faut t'y reprendre sans relâche à plusieurs fois
n’hésite pas à changer les réglages de ta Monoplace

Au pire tu es en facile, avec des réglages moyen tu devrait faire un temp correct
Concentre toi a fond
exerce toi a trouver les bon point de freinage
met les trajectoire complete pour la suivre au max...
Et surtout persévère
Tu verra normalement tour par tour ton temp devrais s'améliorer
Tu as la possibilité de mettre ton carburant en mode riche par exemple en qualif pour avoir un Mono très performante
et des pneu Option pour avoir la meilleur tenu de route

Tkt pas après des heure de conduite tu fera de très bon temp et augmentera le niveau de l'IA parce qu'elle sera ensuite trop facile pour toi

A suivre......

LameIa
LameIa
Niveau 43
26 septembre 2012 à 18:43:08

Merci à vous. J'ai réussi à terminer une course en étant 2éme. Un début...

La vidéo du moment