CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch F1 2012

f_duck
f_duck
Niveau 6
21 novembre 2012 à 15:44:27

Bonjour a tous ,

Je voudrais savoir si le patch contient une correction du comportement de la voiture en pneu pluie. Je m’explique, lorsque l’on met des pneus pluie alors que les intermédiaires suffiraient, la voiture glisse comme une caisse a savon , ce qui est illogique. Le grip devrait etre bon, mais l’usure accélérée.

Avez-vous une réponse a me donner ?

merci

juliedu92
juliedu92
Niveau 9
21 novembre 2012 à 15:56:52

ton message ets pas tres clair dans ce cas la exprime toi mieux :)

Didd31
Didd31
Niveau 10
21 novembre 2012 à 16:03:29

les pluies glissent enormément sur une piste qui a peu d'eau et ce même avec le patch.

Ces pluies sont vraiment fait pour beaucoup d'eau mais par contre je trouve que les inter ont une plage d'utilisation plus large du " a moitier sec au "pas mal mouillé" . Ceci par apport au 2011.

f_duck
f_duck
Niveau 6
21 novembre 2012 à 16:22:28

dans ce cas la le jeux est très mal faits..des pneus pluie ne glissent pas sur une piste sèche,bien au contraire..c est de la gomme extrêmement tendre..

f_duck
f_duck
Niveau 6
21 novembre 2012 à 16:28:56

en revenche ils sont censé s'user tres vite.Mais surtout sur une piste peu humide, la voiture ne devrai pas glisser..le problème est que l'on ne peu pas prendre de risque pour changer les gommes,et attendre au final que la pluie tombe vraiment pour aller au stand..

beni75
beni75
Niveau 8
21 novembre 2012 à 23:24:42

Une option en carrière "sans pluie" ne serait pas de trop...

nours0013
nours0013
Niveau 7
22 novembre 2012 à 08:49:09

Ben moi hier j'ai fait la Hongrie, sous la pluie du début à la fin. Première fois que je roulais sous la pluie depuis je patch et.. Je le suis vraiment bien amusé.

À plusieurs moment de la course, sa séchait, puis il retombait plus de pluie, a chaque fois comme sa.

J'ai fait la course en 50% ( regrette vraiment qu'il n'y ai plus le 75% ) en partant 16eme en Williams.

Bien qu'on ai besoin d'un temps d'adaptation, l IA ne filais pas toute seule devant, comme c était généralement le cas dans les jeux F1 précédant. De plus, vraiment pas mal d animation, avec pas mal de sortie de piste et une ia qui se rentre dedans.

Bien qu'ayant fait un tête a queue, j'ai quand même fini.. 5eme, en mettant fait dépasser dans le dernier tour mais ayant bénéficier d'une sortie et d'une casse d'aileron d'une IA devant moi. Il restait 18 voitures a l'arrivée.

Bref, le seul reproche est pour moi la safety cars qui ne sort jamais. Dommage sa donnerai encore plus de piment.

Pour le reste, j'en suis vraiment content et pour ceux qui continue a penser que l IA est cheater sous la pluie, beh je dis non, mais entraîner vous. Faut pas être brusque et être délicat. Juste super !

[lewishamilton]
[lewishamilton]
Niveau 10
22 novembre 2012 à 09:03:26

Hier j'ai enfin eu le safety car. C'etait a monaco

eIpierrot17
eIpierrot17
Niveau 10
22 novembre 2012 à 09:08:42

Précise qu'il y'avait 10 voitures bloqué par toi volontairement et qu'elle est venu apres 1 minute :noel:

Didd31
Didd31
Niveau 10
22 novembre 2012 à 13:36:09

f-duck : sur sec les pluies extremement tendres sur-chauffent instantanément d'autant plus qu'ils sont rainurés, n'etant pas à la bonne température de fonctionnement ils n'ont aucune adhèrence.

Comme ni toi ni nous n'ayons mis notre cul dans le baquet d'une vraie F1 je vois mal comment on peut pretendre juger ce qui est mal ou bien fait de la part de codemasters qui ont bossé en consultant les professionnel de la f1.

consulte sur le net les documents officiels sur les reglement de la f1 ( la reelle ) et tu apprendra que les pluies sont des pluies extremes c'est a dire pour de tres grosses quantités d'eau sur la piste.

donc en fait et à priori ce n'est pas si mal fait que ça dans le jeux.

[lewishamilton]
[lewishamilton]
Niveau 10
22 novembre 2012 à 13:41:13

non il y avait juste une voiture qui s'est crashé dans la chicane apres le tunnel, et non ce n'était pas a cause de moi

Par contre depuis le patch j'ai toujours de la pluie a chaque gp sauf a bahrein, et je n'arrive plus a suivre l'ia quand il pleut

benjisop
benjisop
Niveau 10
22 novembre 2012 à 15:36:55

Ce que j'aime bien sur ce jeu c'est les IA qui partent en dérapage dans les virages, comme toi, même avec des inters ou des pluies. J'ai fait des qualifs et une 50% en coop à Melbourne avec pluie forte et bah au début je me disais "1:36 OMG c'est impossible" et avec mes aides, et l'IA en pro, je suis quand même passé en Q2 et en Q3 chez Williams.

Le problème c'est que y'a des fois ou tu sais pas pourquoi elle roule vraiment plus vite que toi, des fois elle change pas de pneus (il pleut depuis 6 tours, même avec mes inter je dérape comme un porc, bon avec les mauvais réglages c'est vrai) et des fois elle galère comme pas possible et tu peux t'en approcher avec une mauvaise voiture.

f_duck
f_duck
Niveau 6
23 novembre 2012 à 10:26:19

:d) Didd31

je pense que tu n'as pas lu mon post en entier, et de plus je pense que tu ne connais rien au sport mécanique pour répondre quelque chose comme çà.
Premièrement je souhaite pas rouler avec des pneu extrême sur du sec, les gomme sont extrêmement tendre, destinées aàde fortes pluies. Pas adaptées au sec et de plus elles s’usent vite comme tu le fais remarqué.
Mais pour avoir regarder la f1 depuis presque 15 ans, j’ai vue des pilotes prendre le pari de gomme extrêmes lorsque les concurrent prenaient des intermédiaires, je n’ai vu personne glisser sur la piste comme c le cas sur f1 2012.
De plus j’ai le souvenir d’une course sur le sec ou raikkonen a l’époque sur mc laren espérait de la pluie imminente, il a alors chaussé les pluie alors que la piste était encore seche.,il a flingués les pneus ,mais ils ne glissait pas comme dans le jeu. Les gommes s’usaient rapidement car elles etaient extrêmement tendre et chauffaient trop vite. Mais elle ne glissaient pas.

Il n’y a pas besoin d’être monté dans une f1 pour constater cela, juste etre connaisseurs.
Et en plus si il n’y que les pilotes qui peuvent s’exprimer ça risque d’être compliquer…

nours0013
nours0013
Niveau 7
23 novembre 2012 à 11:58:51

faut bien limité l'utilisation des pneus d'une certaine façon dans un jeux vidéo.

En vrai, ils sont très lent avec des pneus extrême sur une piste trop peu mouillée. Mais rien ne dit qu'ils sont lent parce que justement sa glisserai.. Mais ici codemasters a voulu limité leurs utilisation de cette façon, beh faut pas en faire tout un fromage. Ca n'est pas injouable, loin de la

Bluej
Bluej
Niveau 6
23 novembre 2012 à 13:21:04

Salut tout le monde,

je viens de télécharger une mise à jour, la 1.3 ou 1.03, et je n'ai aucune info sur ce qu'elle contient. Pouvez vous m'aider ? ( Je suis sur Playstation 3 )
Et de façon plus général comment accéder au contenu d'une mise à jour ? Je viens de faire une petite recherche sur internet mais je ne trouves pas vraiment ...

Merci pour votre aide ! :)

Didd31
Didd31
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:47:13

Bluej : http://community.codemasters.com/t5/F1-2012-General-Discussion/bd-p/F12012GeneralDiscussion

Nours : tout a fait d'accord, c'est bien d'un jeux, de ses améliorations et en particulier de son patch dont on parle ici. Tu sembles trouver du plaisir avec la gestion pluies de ce 2012, c'est aussi mon cas, comme tu l'as dis il faut s'adapter au changement et s'y faire pour comprendre en quoi c'est mieux.

Bluej
Bluej
Niveau 6
23 novembre 2012 à 13:56:04

Merci Didd31

Magic-Zack
Magic-Zack
Niveau 9
23 novembre 2012 à 19:14:42

Je viens d'installer le patch version 1.03 sur PS3 :ok:

reda989
reda989