CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch F1 2012

jerlotrie
jerlotrie
Niveau 7
15 novembre 2012 à 20:10:38

Nouveau patch console en approche , confirmé par codemaster aujourd'hui meme :

F1 2012 – Console Patch #3 News

Hi all,

I can confirm that we have another patch lined up for Xbox 360 and PlayStation 3 that features fixes found in PC patches 9-12.

The PlayStation 3 SCEA patch will also contain fixes from the previous console patch.

Thanks for your patience, we hope to have more information on this (including time frames) later down the line.

source :
http://community.codemasters.com/t5/F1-2012-General-Discussion/F1-2012-Console-Patch-3-UPDATE/td-p/135068/page/35

beni75
beni75
Niveau 8
15 novembre 2012 à 23:46:35

Ludonardo je suis complétement d'accord avec toi. Ce 2012 est insupportable, la voiture qui part tout le temps en TAQ, impossible sous la pluie, l'usure des pneus qui me prend la tête,... Je donnerais cher pour avoir le 2011 mis à jour avec les pilotes 2012. :snif:

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
15 novembre 2012 à 23:58:52

Bsr Gamers

Au début, je pestiférais sous la pluie. Mais à force d'entraînement, avec un bon setup pluie, en allongeant bien les distances de freinage (règle n°1 sous la pluie) et en attendant d'être bien sorti d'un virage serré avant une reacceleration douce, on s'en sort.

juliedu92
juliedu92
Niveau 9
16 novembre 2012 à 08:06:08

clair
si vous vous plaignez de faire des TAQ avec le full TCS c'est que vous etes pas fait pour F1
dans ce cas la aller sur le 2011 qui est plus arcade ou partir en TAQ est casi impossible avec le TCS...

nours0013
nours0013
Niveau 7
16 novembre 2012 à 16:26:29

il manque un niveau de difficulté dans se jeux : le niveau baby ;)

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
16 novembre 2012 à 21:28:42

J'ai toujours trouvé impressionnantes ce genre de réflexions...
Que les gens soient satisfaits du jeu, j'en suis très content pour eux, sincèrement. Mais si on prend un peu le temps, on s’aperçoit que nombreux sont les gens qui ne sont pas satisfaits du jeu, que ce soit pour les nombreux bugs, les changements de gameplay par rapport au 2011. Un ou plusieurs de ces critères. Et ces gens là ont le droit de dire qu'ils aiment nettement moins et trouvent ça dommage. De la même façon que ceux qui aiment ont le droit de le dire aussi.
Mais estimer que si on y arrive pas, c'est de l'arcade et qu'on est nul, ou qu'il faudrait un niveau baby, c'est assez lamentable comme attitude. Je claque des temps tout à fait convenables, sur le 2011 ou le 2012 et, ayant quelques notions de pilotage sur piste (en vrai, pas sur un écran), ceux qui estiment que si on y arrive pas au 2012, c'est parce que c'est une simu et que du coup, on est nul, ça me fait doucement rigoler.
En gros, jolie mentalité avec votre "Moi j'aime, donc si t'aimes pas, c'est que t'es mauvais, viens pas sur ce forum."

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
16 novembre 2012 à 21:29:49

Et pour la conduite sous la pluie, le reproche n'est pas la pluie, mais l'IA qui claque des temps bien trop performants. (nombreux témoignages de joueurs qui vont dans ce sens)

DriveRacer39
DriveRacer39
Niveau 6
16 novembre 2012 à 21:49:38

en carriere j'ai reglez sans aides ni abs ,penalité realiste
et comme en pro j'etait un peu meilleur
je suis passé de la vue tv a la vue cockpit

que du bonheur au g27
l'important c'est de trouvez le bon reglage pour avoir du challenge

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
16 novembre 2012 à 22:07:34

Oui, àa ce que je vois tout autour de moi, un bon volant peut changer la donne. j'aimerais beaucoup tester le g27 (voire le g25), mais bon, je suis sur 360, alors... :-(

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
16 novembre 2012 à 23:03:16

Ludo :d) Tu as raison quand tu écris que l'IA claque des super temps sous pluie.

Mais en y regardant de plus près, pour ma 1ere course sous la pluie en Chine (saison 1 en carrière sur Toro Rosso Niveau Pro 50%), j'ai réussi à tenir l'objectif fixé par mon écurie qui était de finir 19e. Et pourtant, je joue au pad.

Alors je me dis que quand je serai en 2e ou 3e saison, avec un changement de Team, j'aurais de meilleurs chronos sous la pluie... Enfin, j'espère :hap:

En tous cas, ne te décourage pas. Je suis persuadé qu'à la longue, tu devrais apprécier ce niveau de difficulté revu à la hausse et ce dès le niveau Pro.

Pour ma part, ton avis m'intéresse  :content:

Et puis bientôt un patch #3 sur console...

nours0013
nours0013
Niveau 7
17 novembre 2012 à 14:19:14

ludonardo > Moi, je suis pas d'accord avec toi. Le problème des gamers d'aujourd'hui : ils ne prennent plus le temps d'exploiter le jeux.

Ils leurs faut un jeux qu'ils savent maitriser dans l'heure, et font généralement une carrière en 25% de distance, ne passe que 20 minutes en moyenne dans les essais libres ( en criant haut et fort que sa ne sert a rien les essais ) et qui viennent se plaindre que le jeux est trop dur, impossible de suivre l'IA,..

Il faut voir la réalité en face : 80% des gamers d'aujourd'hui ne sont pas content. Mais il ne sont jamais content. Je remarque le même constat pour fifa 13 : trop dur, l'IA est trop forte,.. Alors qu avec de l'entrainement, on peut maitriser le niveau international de l'IA.

Bon, moi, je fait partie de la génération playstation 1 ( et non PSone ;) ) en ayant jouer et passer beaucoup beaucoup d'heure sur des Formula one 97, F1 world GP ou les F1 carrers, monaco Gp,.. Ou l'ont se satisfesaient de se que l'on avait, avec les bugs qui pouvait y avoir ( mais étrangement moindre qu'aujourd'hui ), parce que aussi, y avais pas autant de jeux que maintenant.

A cet époque, y avais pas internet comme aujourd'hui, y avais pas de gsm pour nous ado, y avais que la playstation et si ont voulaient autre chose, on allais jouer dehors a la baballe avec ces amis.

Après, si ya autant de bug dans les jeux d'aujourd'hui, ces peut être aussi en partie " a cause de " ces même " gamers " qui sont toujours impatient et toujours toujours jamais content..

Puis il est aujourd'hui tellement facile de sortir " des patchs "... Alors qu'avant, si le jeux était mauvais, y avait pas possibilité de sortir des patchs, et les critiques dans les livres de jeux videos de l'époque fusaient.

Et au prix du jeux, le jeux ne se vendait pas ( mauvais souvenir de formula one 98 ou y avait même pas de dégât ni d’arrêt au stand pour l'IA.. )

d'ailleur, tu peux l'observer sur se forum : des gamers le trouve trop difficile, trop compliquer et incapable de suivre une IA ou de dépasser correctement, tout comme ils seraient incapable de marquer un but dans FIFA en jouant collectivement et en fesant 20 passes avant. Trop d'impatient dans cette univers. Et sans d'outre trop de gamers habituer " a être assisté " dans leurs vie.

Ils plombent les gamers qui prennent le temps de jouer et d'exploiter les jeux.

moi, par exemple, Je bosse, j'ai ma vie privée, et si je joue a F1, c'est en 50% de course. J'ai rarement le temps d’aligner 2h de jeux de suite. j'en suis " qu'a " l’Allemagne dans la carrière, en 1ere saison.. et je fais un maximum d'essai ( je recommence souvent 3 ou 4 fois la séance, a des jours d'intervalle parfois ) pour comprendre la piste et la voiture.

Résultat : j'en suis a 3 podiums en.. légende, sans aide. Donc ce jeux est belle et bien prenable..

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
17 novembre 2012 à 15:01:24

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le raisonnement. Je suis de la génération Nes voire vectrex! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Vectrex ), donc c'est dire si je bénis l'époque avec des graphismes dont on aurait pas osé ne serait-ce que rêvé quand on était gosses!
Et la persévérance est une valeur qui s'oublie aujourd'hui. Mais les reproches que je fais au jeu ne sont pas aussi catégoriques que les ados se plaignant que tout ne soit pas assisté: ce que je reproche, c'est d'abord les changements importants sur le comportement des voitures (par rapport au 2011, qui fonctionnait très bien, je trouve) sans pour autant donner deux trois aides dont les vrais pilotes de F1 peuvent bénéficier: une vraie aide de l'ingé, des possibilités de réglages dignes de ce nom (au lieu de numéros et d'une explication plus que sommaire. Si on veut augmenter la difficulté, on compense en ne donnant pas un menu réglages arcade) ou des temps réalistes de l'IA sous la pluie, par exemple. Là, même en testant tous les réglages possibles, on a l'impression de se confronter à 23 Ayrton Senna dés qu'on compare les temps sur piste humide. (et oui, je sais faire attention à ne pas ré-accélérer comme un bourrin)
Le gameplay est plus dur, certes et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car comme dit plus haut, avec de la persévérance, on peut y arriver. Mais je maintiens que le 2011 ne comportait pas autant de mauvaises surprises dans le comportement des f1, sans pour autant être beaucoup moins réaliste que le 2012. Et au vu des tarifs pratiqués aujourd'hui et du niveau de l'industrialisation des jeux vidéos, on est en droit d'attendre quelque chose de mieux.
Bref, je continue de pratiquer et persévérer (vu qu'on a pas le choix...), mais je reste déçu par cette mouture.
Merci de ton échange en tout cas! :ok:

Didd31
Didd31
Niveau 10
17 novembre 2012 à 15:15:01

Je rejoins Nours dans le sens ou cet opus demande vraiment de s'y entrainer pour l'aprécier :

- j'ai pas mal joué au 2011 ( j'aimais pas du tout le 2010 ) et quand la démo du 2012 est sortie j'aimais pas du tout, je n'ai pas acheté le jeux.
- par contre a partir du moment ou le patch ( je suis sur 360 ) c'est annoncé je me suis forcé a tourner longtemps sur la démo
- petit a petit je me suis rendu compte qu'en fait ce n'est pas mal du tout
- j'ai finallement acheté le jeux
- les difficultés auxquelles on est confronté me semble plus realistes pour de la f1 que ce n'etait le cas pour le 2011.Et ce à tout les niveaux : comportement, reglages , usure des gommes et perf des adversaires AI.
- bref apres persévérence je trouve que ce 2012 est un tres bon progres du jeux.

je joue sans aides et au pad sur 360.

juliedu92
juliedu92
Niveau 9
17 novembre 2012 à 15:42:24

D'acc avec did et l'IA sous la pluie pour ludo

beni75
beni75
Niveau 8
17 novembre 2012 à 16:42:28

Tout le monde n'a pas le temps de passer beaucoup de temps sur un jeu, surtout aujourd'hui ou la moyenne d'âge des gamers est de plus en plus élevée. Quand on travaille, qu'on a une vie, on a envie de jouer mais pas à passer des heures pour essayer de comprendre comment faire tenir la voiture sur la route. Et pour ça, le 2011 était parfait.

C'est dommage et je pense que CM va perdre pas mal de monde avec tous ces changements et tous les bugs qui vont avec. On verra pour le prochain opus mais à mon avis, ça va être chaud pour eux.

nours0013
nours0013
Niveau 7
17 novembre 2012 à 23:46:37

Non mais je suis vraiment pas d'accord sur le "haut niveau de l ia sous la pluie".

Au contraire, avec une voiture qui a un peut plus d appuis que lorsqu'on roule sur le sec, Im est facilement possible de les suivre et même de roulez plus vite que pas mal d ia.

Après,faut accepter que l ia roule 1 seconde plus vite avec une Ferrari que vous, avec la Williams..

Enfin pour moi, l ia a un bon niveau, encore une fois, seul l entraînement aide. Mais sous la pluie, faut arrêter de dire que l ia fait ds temps canon, la je vous comprend pas.

nours0013
nours0013
Niveau 7
17 novembre 2012 à 23:51:48

Ben : pourquoi codemasters perdraient des clients ?? Ces le seul jeux de F1 !

Ensuite, ils ont bien réagi au niveau de leur bugs ; d'ailleurs y avais jamais eu autant de patch.

Bien sur que tout le mondes n as pas le temps de jouer des heures et des heures mais, en prenant un jeux de F1, faut y jouer plus de 30 minutes de suites pour le comprendre quoi ! Ou alors faut se rabattre sur du gt5 ou forza.

Le principe de base de la F1 c'est une durée de course assez longue. Enfin bon je sais pas si je me suis fait comprendre, mais le temps, faut le prendre!

beni75
beni75
Niveau 8
18 novembre 2012 à 00:18:17

Oui il n'y a jamais eu autant de patchs parce qu'il n'y a jamais eu autant de bugs dans un jeu !

Je fais les courses en 50%, je dois en être à 10 courses (sans compter les essais, les qualifs,...), en gros des heures de jeu et je n'ai toujours pas de plaisir avec cette foutue voiture qui ne tient pas la route.

Et ils vont perdre des clients parce qu'autant avant, tout le monde achetait le nouveau F1 les yeux fermés, moi le premier, autant la prochaine fois, je vais attendre au moins 2-3 mois avant de l'acheter, le temps de bien tester la demo et d'attendre les 50 premiers patchs.

FormuleNew
FormuleNew
Niveau 5
18 novembre 2012 à 05:21:42

Genre un Forza se prend en main plus rapidement qu'un jeu de F1 estampillé Codemasters, bonne blague! Surtout que Forza est beaucoup plus orienté simulation. Dans tous les cas, si on veut vraiment maitrisé faut prendre le temps qu'il faut, il n'y pas de secret. Les jeux qui se prennent en main immédiatement ne sont pas forcément amusant sur le durée. Mais en général, il y a toujours des mécanismes de jeu auxquels il faut s'habituer pour vraiment de devenir bon.

Didd31
Didd31
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:47:35

[Beni : je n'ai toujours pas de plaisir avec cette foutue voiture qui ne tient pas la route.]

tu as un probleme avec tes réglages, parceque ça grippe bien plus qu'avec le 2011 patché, par contre faut pas aller au dela de la limite ou c'est sanction. C'est la ou cette version est bien plus realiste que sa précèdante.

a cas ou verifie que tu ne soit pas trop bas/trop souple auquel cas ce sont des suspensions qui talonnent et te font perdre l'acroche brutalement.

Si tu n'a pas le temps de te pencher sur la question ou que tu n'aime pas la mécanique, mets des aides, baisse les AI, et utilise les reglages rapides de l'ingénieur, avec toutes les options au plus facile même un gosse de 8 ans peut tourner.

Le point fort du jeux : suivant son parametrage il y en a pour absolument tout les niveaux.

beug ??? j'ai la version en 360 patché ça marche super bien.