ludonardo > Moi, je suis pas d'accord avec toi. Le problème des gamers d'aujourd'hui : ils ne prennent plus le temps d'exploiter le jeux.
Ils leurs faut un jeux qu'ils savent maitriser dans l'heure, et font généralement une carrière en 25% de distance, ne passe que 20 minutes en moyenne dans les essais libres ( en criant haut et fort que sa ne sert a rien les essais ) et qui viennent se plaindre que le jeux est trop dur, impossible de suivre l'IA,..
Il faut voir la réalité en face : 80% des gamers d'aujourd'hui ne sont pas content. Mais il ne sont jamais content. Je remarque le même constat pour fifa 13 : trop dur, l'IA est trop forte,.. Alors qu avec de l'entrainement, on peut maitriser le niveau international de l'IA.
Bon, moi, je fait partie de la génération playstation 1 ( et non PSone ;) ) en ayant jouer et passer beaucoup beaucoup d'heure sur des Formula one 97, F1 world GP ou les F1 carrers, monaco Gp,.. Ou l'ont se satisfesaient de se que l'on avait, avec les bugs qui pouvait y avoir ( mais étrangement moindre qu'aujourd'hui ), parce que aussi, y avais pas autant de jeux que maintenant.
A cet époque, y avais pas internet comme aujourd'hui, y avais pas de gsm pour nous ado, y avais que la playstation et si ont voulaient autre chose, on allais jouer dehors a la baballe avec ces amis.
Après, si ya autant de bug dans les jeux d'aujourd'hui, ces peut être aussi en partie " a cause de " ces même " gamers " qui sont toujours impatient et toujours toujours jamais content..
Puis il est aujourd'hui tellement facile de sortir " des patchs "... Alors qu'avant, si le jeux était mauvais, y avait pas possibilité de sortir des patchs, et les critiques dans les livres de jeux videos de l'époque fusaient.
Et au prix du jeux, le jeux ne se vendait pas ( mauvais souvenir de formula one 98 ou y avait même pas de dégât ni d’arrêt au stand pour l'IA.. )
d'ailleur, tu peux l'observer sur se forum : des gamers le trouve trop difficile, trop compliquer et incapable de suivre une IA ou de dépasser correctement, tout comme ils seraient incapable de marquer un but dans FIFA en jouant collectivement et en fesant 20 passes avant. Trop d'impatient dans cette univers. Et sans d'outre trop de gamers habituer " a être assisté " dans leurs vie.
Ils plombent les gamers qui prennent le temps de jouer et d'exploiter les jeux.
moi, par exemple, Je bosse, j'ai ma vie privée, et si je joue a F1, c'est en 50% de course. J'ai rarement le temps d’aligner 2h de jeux de suite. j'en suis " qu'a " l’Allemagne dans la carrière, en 1ere saison.. et je fais un maximum d'essai ( je recommence souvent 3 ou 4 fois la séance, a des jours d'intervalle parfois ) pour comprendre la piste et la voiture.
Résultat : j'en suis a 3 podiums en.. légende, sans aide. Donc ce jeux est belle et bien prenable..