CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch F1 2012

gear_marcus
gear_marcus
Niveau 6
03 novembre 2012 à 11:03:16

le problème c'est que maintenant il faut sortir les jeux à la chaine. le dernier est à peine sorti qu'ils ont déja la date de celui d'après, soit un an plus tard.
les concepteurs doivent tout faire le plus rapidement possible pour être dans les temps. le scénario est baclé, ce qui donne un jeu très court, et au niveau des "détails" ils ne peuvent pas prendre le temps de bien tester le jeu jusqu'au bout. si tu prends des jeux comme gran turismo, forza, gears of war, god of war, diablo, etc... ils sont très bien faits car les concepteurs prennent le temps de créer un jeu "parfait". les fautifs sont surtout les dirigeants de ces boites de production qui réclament des jeux avec une fréquence élevée pour amasser le plus d'argent possible. pour beaucoup de jeux actuels, la qualité est malheureusement sacrifiée sur l'autel de la rentabilité...

ronn29
ronn29
Niveau 10
03 novembre 2012 à 11:09:38

Désolé gear, mais EA y arrive bien avec ses Fifa, Nhl, Nba... Et ce, depuis plusieurs années! :-(

nours0013
nours0013
Niveau 7
03 novembre 2012 à 11:11:44

Faux : les FIFA ont aussi leurs lot de bug !!!

gear_marcus
gear_marcus
Niveau 6
03 novembre 2012 à 11:12:55

:d) Barcelone97: pour toi peut-être (tant mieux pour toi si tu n'es pas trop embêté) mais malheureusement pour beaucoup le jeu est pratiquement injouable et du coup très décevant comparé au 2011.

:d) ronn29: assassin's creed étant un jeu qui se vend beaucoup plus que F1 2012, MS privilégie des MAJ sur les blockbusters pour avoir le moins de plaintes possibles. F1 2012 se vend bien mais pas autant qu'AC3. nous, pilotes de F1, ne sommes pas prioritaires face aux assassins amérindiens...

gear_marcus
gear_marcus
Niveau 6
03 novembre 2012 à 11:16:30

EA n'est pas la même boite que CM. ils n'ont pas le même effectif. et comme tu le dis, l'équipe de CM racing avait F1 race stars à faire dans le même temps, ils ont dû se "scinder" en deux

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 27
03 novembre 2012 à 11:33:44

Gear_marcus => Je ne vois pas en quoi le jeu était injouable ? :doute:

Nightjar
Nightjar
Niveau 6
03 novembre 2012 à 11:33:49

Barcelone97->pas vital ? Oui c'est sur ya pas mort d'homme faut relativiser quand meme... Je dirais pluot genant. Perso quand on achete un jeu qui se veut "proche" de la realité, et quand on voit les ecarts sous la flotte suivant les gp, ou les pneus inter ou pluie... C'est plus que limite quand meme !

Nightjar
Nightjar
Niveau 6
03 novembre 2012 à 11:37:19

Et je parle meme pas des essais libres limité a..... 1 essai :mort:
Pk pas dire a ea sport quils mettent 1 mi temps sur 2 a la limite....

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 27
03 novembre 2012 à 11:38:13

Bah j'ai envie de dire qu'il fallait se renseigner sur les éventuels bugs du jeu avant de l'acheter aveuglément. Codemasters font des bons jeux de F1, avec quelques bugs, on le sait. Quand on achète un jeu on attend d'avoir des réactions pour savoir si on le prend.
Après que le jeu soit réaliste ou pas c'est une autre question, on s'approche plus de sa qualité. Maintenant comme je l'ai dit, je ne pense pas que le jeu était bugué au point qu'il était impossible d'y jouer. Il faut arrêter de dramatiser.

DriveRacer39
DriveRacer39
Niveau 6
03 novembre 2012 à 11:51:09

tu trouve les bon reglage volant et apres que du bonheur :ok:
faut arretez de dire que c'est injouable

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
03 novembre 2012 à 12:11:24

Je trouverai toujours incroyable que certains chanceux plutot épargné par les bugs viennent donner des leçons à ceux moins chanceux dont l'expérience de jeu est pourrie par les à peu pres de cette mouture!
On a des cas d'IA completement intouchable sous la pluie, des cas de pluie à chaque GP (y compris Bahrein ou Abu Dhabi), des situations (comme celle dans laquelle je suis) ou le ciel est bleu, mais la piste mouillée (sans reflet ni projection d'eau) ce qui rend impossible la conduite, puisque tu ne peux pas savoir si tu as de l'adhérence ou non, voire des cas où ton classement à la fin de la course est différent de celui auquel tu as vraiment terminé... Mais comme VOUS, vous n'avez pas ces désagréments, ça signifie qu'il faut arrêter de se plaindre et que si, en fait, c'est jouable, et c'est meme tres bien.
Incroyable ce genre d'attitude! Je suis d'accord pour dire qu'il y a des choses bien plus graves dans le monde, mais venir donner des leçons comme ça à ceux qui se plaignent d'avoir acheté un produit défectueux et qui n'ont toujours pas le droit à une correction (pour les utilisateurs 360), c'est extraordinaire d'égoïsme...

DriveRacer39
DriveRacer39
Niveau 6
03 novembre 2012 à 12:17:24

moi je parle sur ps3
si xbox met du temps pour validé le patch
c'est pas de chance

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
03 novembre 2012 à 12:21:35

Oui, mais quasiment deux mois apres la sortie du jeu, comprends que ceux qui sont toujours royalement laissés de coté considèrent plus ça comme un magnifique foutage de gueule (CM pour avoir sorti un jeu non terminé et MS pour trainer comme ils le font) que comme un simple manque de bol...

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 27
03 novembre 2012 à 12:21:56

Ludonardo => Personne n'a été épargné par les bugs à ce que je sache. De la pluie à Bahrein, d'accord c'est embêtant. Mais ça t'empêche de jouer ? Personnellement j'ai fait un championnat avec uniquement des courses sur le sec en attendant le patch. J'ai contourné quasiment tous les bugs et j'ai pris du plaisir quand même. Pour ce qui est du classement faussé, tu recommences la course, ce n'est pas bien grave.
Je suis d'accord avec toi, c'est chiant et pas normal, mais le jeu n'est pas injouable, faut arrêter.

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
03 novembre 2012 à 12:26:56

Pas injouable quand tu sais pas à quel virage tu as de l'adhérence ou non???
(piste mouillée sans aucun indice pour le savoir; relis mon post pour les détails)

nours0013
nours0013
Niveau 7
03 novembre 2012 à 13:37:32

En effet ces pas injouable. J'en suis a silverstone, en légende 50% et sans aides, Ben je prend juste mon pied. Malgrer sur le patch ne soit pas encore sur Xbox.

La conduite sous la pluie n'est pas bugée et l ia est même moins difficile sur la pluie que sur le se c, du moins ces mon avis.

Moi le seul truc qui me gâche un peut le jeux, ces la météo, oui, mais aussi l usure moteur, qui descent pas en dessous de 99%..

Par contre j ai remarquer que lorsque l on a rouler en q3, et qu'on faut la course, on part avec des pneus neuf au lieu d avoir les pneus qu'on a utiliser en Q3 ( et obligatoire).. Dommage

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 27
03 novembre 2012 à 13:44:17

Ludonardo => Ça n'arrive pas souvent souvent et je ne l'ai pas eu une fois sur des courses sèches.

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
03 novembre 2012 à 13:49:30

Donc il faut qu'on arrete de raler si on est concerné. J'ai bien compris... :hum:
(Le probleme est suffisamment important pour etre répertorié dans la liste des corrections contenues dans le patch qu'on attend toujours.)

FormuleNew
FormuleNew
Niveau 5
03 novembre 2012 à 16:56:48

La patch règle le système de pénalité bidon? Genre tu te fais accrocher mais c'est toi qui prend. Vive Codemasters! :hum:

dr_fred2
dr_fred2
Niveau 9
04 novembre 2012 à 08:58:02

C'est clair le système de pénalité est a revoir. Pas plus tard qu'hier en ligne je me tape un gars arrété en travers de la piste 10 sec de penalité, Le choc le renvoi dans le sens de la piste mais le gars reste frein bloqué du coup je lui rentre dans le cul 10 sec de pénalité. Résultat ma course ruiné en moins de deux seconde.