Merci Ludonardo. Ca fait plaisir de voir quelqu'un s'exprimer d'une manière claire.
Personnellement, en étant sur PS3 avec un logitech Driving Force GT, même en ayant suivi à la lettre les conseils de réglages sur volant que j'ai pu trouver sur cette page après la sortie du dernier patch, ( Saturation de 65 à 75 %, linéarité à 10 % , effets d'environnement à 10, retour de force 90, poid du volant 90 etc...), c'est toujours la même chose.
Je n'arrive pas à retrouver les sensations, la précision et la réactivité de direction. Je souvire toujours autant dans les virage lents et même avec les réglages sur la monoplace ( j'commmence à m'y connaître un peu depuis 2010) , je n'arrive pas à compenser et gagner du temps au tour.
Au bout d'un moment, je pense peut être que ça vient du calibrage de mon volant. J'me suis pourtant éclaté avec le Logitech Driving Force GT sur F1 2010, et F1 2011 mais là, sur le F1 2012, ce n'est peut être plus le volant optimisé pour y jouer.
C'est un peu triste frustrant mais c'est comme ça.. Pour l'instant , j'ai pas encore les moyens d'investir pour un autre volant qui serait mieux adapté au jeu. (Thrustmaster Ferrari , G25, G27 etc..)
Je ne pense pas non plus que Codemasters fera un autre patch pour ça. Du coup, je garde F1 2012 en collection. Je reste sur F1 2011 quand j'ai envie de faire des courses simples. ( le online étant sûrement déserté depuis la sortie du dernier opus) et surtout je retourne sur Gran Turismo 5 ^^
La vie peut être simple parfois ;) Peut être que pour le F1 2013, je penserai à investir pour un nouveau volant pis voilà.