Voila ma dernière expérience:
GP d'Europe à Valence, où l'on annonce de la flotte tout le weekend. Bon ok, ça arrive. Je commence ma séance en découvrant un beau ciel bleu, parsemé, certes, de quelques nuages. Mais pour une raison que j'ignore, mes mécanos m'ont chaussé des intermédiaires... Bon, je me dis que la pluie va pas tarder, et qu'ils ont anticipé. Je mets donc des option. Et hop, je valse dans le mur à chacun des 3 virages que je tente. Surprenant. Je tente alors les inter et me rends compte que je tire tout droit là aussi, même avec les reglages pluie (que j'avais eu la lucidité de faire en time trial) Et je m'aperçois alors que de fines gouttes tombent. En fait, il pleut à torrents, mais le ciel est bleu, et la route semble sèche sur environ 75% du circuit!
Ce n'est pas fini: la moitié de la séance est écoulée, j'arrive à faire de bons temps (maintenant que j'ai compris le concept pluie et beau temps) et me dis que maintenant le ciel n'a plus un seul nauge et que c'est vraiment abusé. A ce moment là, je me rends compte que je n'ai plus d'adhérence et que me pneus sont en surchauffe totale. Ben oui, je rentre au stand, chausse des pneus slicks et voilà; je peux foncer sur une piste devenue subitement seche!
Il faut donc que je devine s'il pleut, mais pas comme tout le monde, genre, en regardant le ciel, tout ça... Non non, seulement au feeling, comme les vrais super-héros!!!
J'ajoute que j'ai tenté 2 départs ensuite. (24e: aucun grip quels que soient les pneus quand l'IA cartonne avec des slicks...),Lors du 1er, un gros carton m'envoie Grosjean sur le coin de la tronche alors que je suis pas impliqué. Lors du 2e, nouveau carambolage, je passe au ralenti; une Sauber fait sa marche arriere pour repartir et me bloque le passage. Dans les 2 cas, c'est MOI qui prend la pénalité!.
F1 2012: le jeu où tu dois avoir des super pouvoirs pour savoir s'il pleut ou non, et ou on estime que c'est toi le responsable si on te balance des bagnoles sur la gu****...
Et après, y en a qui disent que non, c'est pas buggé. Perso, j'ai jamais vu de telles nuisances et un jeu mis en vente alors qu'il est clairement baclé.