CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 16/20

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:55:09

Le_Onchois Voir le profil de Le_Onchois
Posté le 21 septembre 2012 à 17:48:22 Avertir un administrateur
Une simple mise à jour, malheureusement...

;d) C'est un jeu sous licence, tu veux qu'ils améliorent quoi ? Qu'ils inventent de nouvelle règles ?

C'est un jeu d'arcade avant tout, je le rappelle...

Pour la simu, la vraie, c'est sur PC que ça se passe...

FormuleNew
FormuleNew
Niveau 5
22 septembre 2012 à 14:57:17

Donc tu ne vas pas admettre que le terme de "simulation" peut être utiliser aussi pour parler de jeux plus accessibles. Race Pro je suis moins d'accord, il y avait quelques soucis niveau gameplay mais dans l'ensemble c'était pas mal. Par contre, ça faisait pas super fini, sans parler d'une difficultée mal calibrée. Et puis, une simu console ne peut pas être aussi poussée qu'une simu PC, le public visé est différent. Enfin, le problème reste le même à quand un jeu de F1 digne de ce nom.

FormuleNew
FormuleNew
Niveau 5
22 septembre 2012 à 15:10:09

-anonimo- :d) Et sinon, tu le vois comment Forza 4? Tu le situes comment niveau réalisme?

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:19:45

Regarde la définition dans un dico, soit s'en est soit s'en est pas, alors autant dire que GTA 4 c'est de la simu parceque qu'ils ont rajouter une pseudo physique sur le comportement des voitures.

Mais sinon on parle de "mix" ou on dit "axé" simulation c'est plus correct. :)

Pour Race Pro oui il avait des tares comme l'IA, pas époustouflant graphiquement comme un GT ou Forza etc, mais de tout ce que j'ai pu toucher sur console c'est vraiment ce qui ce rapproche le plus niveau physique de comportement sur piste d'une vrai simu.

Quand sortira Project Cars sur console vu qu'il y est prévu, tu verra la différence, là encore je sens le bide arriver, parceque pour beaucoup il sera pratiquement injouable au pad.

FormuleNew
FormuleNew
Niveau 5
22 septembre 2012 à 15:25:58

Project Cars je l'attends au tournant justement, on verra bien mais est-il vraiment si impossible que ça de faire un gameplay aussi jouable à la manette qu'au volant. Turn10 avec son titre très "axé simulation" à réussi son coup, la précision à la manette est chirurgicale (d'où le fait que tout joueur à ses chances de faire des chronos sans devoir investir dans un volant même si c'est surement la meilleur manière de jouer) mais peut-être qu'arrivé à un certain niveau de réalisme c'est plus compliqué, à voir donc.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:28:55

Pour Forza 4 très bon, une fois toute les aides désactivés il est clairement au dessus de GT5 et je dit ça pas parceque je suis Pro Xbox ou pas, d'ailleurs si je serai pro quelque chose sa serait plus PC y'a pas photo...

Mais il à tout les composantes d'une simu sans l'être à 100%. L'accroche sur piste est réaliste on sens quand sa va partir, alors que sur GT c'est beaucoup trop rigide, il ont vraiment développer plusieurs model physique pour chaque type de véhicule.

Alors que sur GT, sa ce sens qu'il y en as qu'un seul et qu'ils le mod en fonction des véhicules pour donner une fausse impression de changement et il en va de même pour les sons des moteurs.

Pour que Forza soit parfais il aurait fallu qu'ils mettent une gestion de la pluie, la nuit, un vrai système de championnat pour chaque catégorie avec essai et qualif et des réglages plus poussé.

Voila mon avis.

-MonsterEnergy-
-MonsterEnergy-
Niveau 9
22 septembre 2012 à 15:31:43

Firebank88 / 19-09-2012

Je mets au jeu F1 2012 la note de 1/20 et encore je suis gentil. F1 2012 est le meilleur moyen de perdre 65€. A quand un vrai jeu de Formule 1 ? F1 2012 est tout sauf un jeu de Formule 1. En conclusion : ne l'achetez surtout pas!!!

mdr regarder le commentaire de cet autiste :rire:
c'est pas un jeu de f1 qui dit :rire: il as du acheter dirt3 et il croit que c'est f1 2012 :rire:

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:36:17

Une gestion des dommage beaucoup plus poussé aussi et un système de pénalité sur le Live pour éviter les effets course d'auto-tamponneuse.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:55:57

Pour revenir sur la note et finir ce HS, elle est amplement mérité et le test est plutôt objectif. :oui:

Après tout n'as pas été abordé comme la gestion des essais qui à été revu sur cet opus.

Mais dans l’ensemble c'est correct. :)

shandukok
shandukok
Niveau 11
22 septembre 2012 à 17:05:50

Rien de nouveau.

La vidéo du moment