CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parc fermé

Dimberaidiel
Dimberaidiel
Niveau 9
21 septembre 2012 à 09:49:58

Oui en théorie les règles du parc fermé c'est bien. Seulement le problème c'est que si tu fais pas le w-e d'un coup, t'es pigeon. C'est ce que je viens de vivre. Je veux partir en course et là ben pigeon. Parc fermé -> réglages standard. Pas moyen de charger les réglages de la veille.
Merci, Codemasters.

_Iceman-59320_
_Iceman-59320_
Niveau 10
21 septembre 2012 à 09:53:15

C'est normal il applique les regles officiels et c'est bien pour le réalisme du jeu. :ok:

daco08
daco08
Niveau 9
21 septembre 2012 à 09:58:06

Oui le seul moyen de toucher au reglage avant la course c'est qu il y est un changement de meteo

rasta51
rasta51
Niveau 5
21 septembre 2012 à 09:59:57

Pas du tout Iceman, c'est plutôt un très vilain bug.

J'ai eu le même coup que Dimberaidiel.
Hier aprem je teste la carrière. Je fais donc mes réglages (que je sauvegarde), et je fais la qualif. Mes réglages au moment de la sauvegarde automatique étaient donc mes réglages et non les réglages standards.

Aujourd'hui je relance la carrière pour faire la course. Et là il me remet les réglages standards, et aucune possibilité de charger mes réglages.

En gros on devra à chaque fois enchainer qualif et course sans quitter le jeu sous peine de se retrouver avec les réglages standards pour la course

eIpierrot17
eIpierrot17
Niveau 10
21 septembre 2012 à 10:10:43

Ce jeu :rire:

En meme temps, je fais casiment toujours à la suite les qualif et la course, mais bon, codemaster quoi :rire:

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
22 octobre 2012 à 18:09:23

Ben justement, même en changement de météo, tu n'as pas le droit de toucher aux réglages, et ça, je vois pas enquoi ça rend le jeu plus réaliste!
Je viens de faire mes qualifs à Sepang, une legere pluie tombait en fin de Q3. Mais la course commence sous des trombes d'eau: ben non, démerde toi, tu fais ta course avec des réglages secs. (bon, on est sympa, tu as le droit de modifier ton aileron avant et de mettre des pneus pluie. Mais c'est bien parce que c'est toi!) Résultat, la voiture est impossible à conduire!
Sachant que le GP d'avant, en Australie, j'ai eu le meme probleme que plus haut, à savoir réglages remis sur standard parce que j'ai éteint entre les qualifs et la course, ça commence à sérieusement gaver, ce jeu! Bourré de bugs, des incohérences, le fun sérieusement diminué...
Codemasters s'est vraiment foutu du monde sur ce jeu non fini!

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
22 octobre 2012 à 18:40:48

C'est vraiment chiant le parc fermé desfois tu te fait couilloner c'est bien chiant.....

Shakdar
Shakdar
Niveau 10
22 octobre 2012 à 18:52:01

+1 fm77 :(

Eskahem
Eskahem
Niveau 4
22 octobre 2012 à 18:58:48

ce que je fais pour ne pas devoir enchainer qualif + course (je joue en 100%), après les qualifs, je lance la course puis quand je suis sur la grille de depart, soit j'eteinds la console direct soit je tape une interface. au redemarrage, mes reglages sont conservés à coup sûr

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
22 octobre 2012 à 19:12:24

mouais, enfin qu'on m'explique pourquoi on peut pas changer ses réglages si la course se fait sous la pluie!
Et il faut en plus se taper une IA qui tape des temps de malades dés qu'elle passe en intermediaire quand toi, avec ces memes inter, tu n'as strictement aucune adhérence (genre, le moteur hurle et tes roues patinent... en pleine ligne droite!
Je pense que je vais finir par revenir au 2011 comme beaucoup d'autres: c'est p-e les voitures de l'an dernier, mais au moins, je prenais du plaisir!

GerdMuIIer
GerdMuIIer
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:26:56

"Oui en théorie les règles du parc fermé c'est bien. Seulement le problème c'est que si tu fais pas le w-e d'un coup, t'es pigeon. C'est ce que je viens de vivre. Je veux partir en course et là ben pigeon. Parc fermé -> réglages standard. Pas moyen de charger les réglages de la veille. "

:gne:
Parle français,tu veux :(

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
22 octobre 2012 à 19:39:38

Là, pour le coup, je le trouve clair: si tu fais pas le wkend complet d'une seule traite, tu te fait avoir: il a chargé sa course et a du la faire avec les reglages standards. Impossible de charger ses reglages sauvegardés. (je suis d'accord sur certains posts écrits n'importe comment ,mais là c'était compréhensible, quand meme... ;-) )

mjj76
mjj76
Niveau 3
04 janvier 2013 à 01:35:02

je suis d'accord avec ludonardo.je joue en coop avec un ami et a chaque fois on peut pas changer les reglages rapides apres les qualifs alors que la course se déroule avec une meteo différente.donc évidement la voiture est impilotable.
Sans compter les chronos surnaturels de l'ia en niveau professionnel,impossible a battre sans des reglages tres pointus.
et le pire c'est la pluie sans nuages dans le ciel(de la vrai science-fiction) et les prévisions meteo avant la course qui ne correspondent pas a la vrai meteo sur la piste.alors la c le bouquet !!!

niko62460
niko62460
Niveau 12
04 janvier 2013 à 06:00:53

mjj76 :

Pour la pluie alors qu'il n'y a pas de nuages, c'est possible, le nuage n'est pas grand et tu ne le vois pas au loin comme une grosse averse ! :ok: J'ai déjà vu sa en vrai, il pleut sur ma voiture mais devant, j'ai un magnifique soleil. (qui éblouie la route et sa t'allume les yeux !)

Pour les prévisions météo, bah c'est comme en vrai, les météorologues sont jamais sur de rien, on te dit qu'il va pas pleuvoir et il pleut, c'est possible surtout dans certains pays ! :ok:

benjisop
benjisop
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:31:14

J'ai eu la même.

Pour la pluie par contre c'est mal fait. Probabilité à 1% = pluie à coup sur, testé plusieurs fois

Sinon une fois j'ai eu qualifs avec pluie forte, j'ai mis des réglages secs car course = 0%.

J'ai fait 24eme en qualif mais 6eme en course face à une IA difficile car l'IA a gardé ses réglages mouillés alors que moi je fonçais en ligne droite avec les réglages secs. Et j'étais en Williams.

cobra21000
cobra21000
Niveau 4
05 janvier 2013 à 19:53:44

benjisop.je viens d avoir le meme cas a montmelo.j ai regler ma voiture pour le sec et j ai pas passer la q2.
qualifié 15eme par contre j hesite a partir en pneu dur

benjisop
benjisop
Niveau 10
05 janvier 2013 à 21:22:04

Je suis parti en tendre avec réglage carburant agressif pour monter le plus possible au debut

La vidéo du moment