CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème moteur

jptf1
jptf1
Niveau 10
20 septembre 2012 à 11:33:41

ceux qui ont ce problème

vous êtes tous sur pc ou console ?

Radagash0
Radagash0
Niveau 4
20 septembre 2012 à 11:44:57

Je suis sur PC mais j'ai capté que c'est après avoir enclenché un replay... Bizarre :hum:

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
20 septembre 2012 à 12:12:44

Bon cava je ne suis pas le seul a avoir ce probleme...
Par contre moi aucun rapport avec le replay, la 1ere fois que ca me l'a fait c'etait lors de mon 2eme tour d'essais libres en carriere.
Aucun probleme en WE de GP classique ou j'enchaine les tours :(
Pareil que vous, aucune alerte sur l'odb concernant le moteur et aucun message de mon ingé. Meme en rentrant aux stands rien n'y fait, meme en ressortant dans les stands au limiteur j'ai la fumee blanche ! WTF ?!

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
20 septembre 2012 à 12:14:39

Ah et je suis sur PC aussi et je joue en auto car au pad.

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
20 septembre 2012 à 12:21:01

pour info sur la démo j'ai cru voir des bugs liées à l'action replay immédiat. Souvent il s'accompagne de traces de pneus à l'endroit de la reprise du replay. Je pense que cette fonction bug et donc entraine un problème de motricité et de moteur à la reprise de la course live.

De plus il me semble avoir vu plus d'accidents d'ia juste après la reprise du replay, donc cette fonction qui devrait logiquement enchainer logiquement et de façon transparente la course et le ralentit doit subir des micros coupures qui entrainent un no man's land pour le jeu, qui bug.

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
20 septembre 2012 à 12:23:44

C'est quand meme dingue de sortir un jeu comme ca, il suffit de jouer 5min pour reperer des bugs a foison... ils oublient que les gens payent en moyenne 50€ pour leur jeu ? C'est du foutage de gueule !

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
20 septembre 2012 à 12:31:04

de toute façon depuis le F1 2010, chaque jeu a eu son lot de bugs, et souvent plus que gênant pour le joueur et l'immersion (2010 et l'ia qui s'arrête pas au stand, 2011 l'ia qui stagne derrière le joueur sans le doubler...)

Quand on voit le travail en 2006 de studio liverpool avec F1 CE sur ps3, super bien fini comme jeu. Joli (encore aujourd'hui), effets de pluie, ia qui commet des erreurs et a des pannes mécaniques, difficulté corsé et très bien dosé...

Bref le studio des f1 de codemasters devrait se remuer un peu

cm0981
cm0981
Niveau 10
20 septembre 2012 à 12:35:52

J'ai aussi eu ce problème :ok:

Le truc qui faut faire c'est freiner bien avant de retrograder :oui: Perso je retrograde en freinant , maintenant je suis obliger de freiner et de retrograder quand j'arrive a 200-250 :(

Je perds un temps fou par contre , si je le fais pas en 4 tours mon moteur explose :nonnon:

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
20 septembre 2012 à 12:46:34

apparemment ça arrive également aux joueurs en boîte auton donc ça serait pas un problème lié au passage de vitesses, ou alors le réglage du passage de la boîte auto fait par codemasters est mal calibré

cm0981
cm0981
Niveau 10
20 septembre 2012 à 12:48:08

C'est ce que j'ai remarqué , quand je fais ça le moteur fume presque plus :ok:

SF_OS
SF_OS
Niveau 9
20 septembre 2012 à 12:58:17

Même analyse que toi cm mais c'est dur quand tu as l'habitude depuis deux jeux de faire ça;...

pollux94fr-back
pollux94fr-back
Niveau 10
20 septembre 2012 à 12:58:30

chelmix3 : Un bug ? non tu a simplement fait un très mauvais réglage...
Dans la réalité c'est pareil, si tu met des rapport trop long qui dur trop dans les tour, tu brule ton moteur...
Moi je met 1er 2er assez court, et les autre un peut plus long.
Cela me permet de monter a 330klmh rapidement en ligne droite et de garder une voiture stable.
Après cela dépend des écuries, perso je suis Ferrari et j'ai pas se problème.
:ok:

moi264
moi264
Niveau 8
20 septembre 2012 à 14:16:50

Il y a effectivement un problème avec les flashbacks et le moteur , sur pc en tout cas .

Si vous utilisez un flashbacks et que vous avez pas mal de vitesse, votre moteur aura des problèmes ( fumée blanche ou pire si vous êtes a votre vmax, il explosera ).

performer2
performer2
Niveau 2
20 septembre 2012 à 18:56:27

Pour ma part, 3ème moteur fumé sur kuala lumpur... sachant que c'est la deuxième course, j'aurais de la chance si j'arrive à SPA...

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:41:54

Bon j'ai aussi ce problème sur PC ...

LaktaaZ
LaktaaZ
Niveau 3
20 septembre 2012 à 20:15:29

problème au niveau des replays, si on fait remonté l'info, ils le corrigeront, en rajoutant si possible la température du moteur en direct comme pour les pneu, car le C° du moteur ne varie jamais dommage

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
20 septembre 2012 à 23:23:28

pollux94fr-back
Posté le 20 septembre 2012 à 12:58:30
chelmix3 : Un bug ? non tu a simplement fait un très mauvais réglage...

heu j'ai assez épluchés de jeu de f1 depuis super monaco gp sur megadrive pour savoir la base des réglages de boîte......j'ai jamais raté un jeu de f1 sur consoles et pc confondues depuis....

apparemment c'est un bug propre a la version pc,moi ca ne se produit pas si je ne sers pas du repay instantané......

Dust_Iceman
Dust_Iceman
Niveau 7
20 septembre 2012 à 23:31:38

J'ai exactement le même probleme sur Xbox ! J'ai l'habitude de changer les rapports en freinant en même temps sans rétrograder comme un barbare mais même en lancant un tour lancer arrriver au premier virage de melbourne par exemple si je rétrograde en même temps de freiner ben plus de moteur ou sinon il fume aalors je suis obliger de freiner + loin et de bien freiner avant de rétrograder et je perd énormement de temps , bon je vais m'habituer mais quand on a pas l'habitude chaud quoi ... Mais c'est vrai que cette histoire de moteur est vraiment abusé :(

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
20 septembre 2012 à 23:33:23

ouais faut vraiment un patch pour regler ce problème sérieux!!

authentiks75
authentiks75
Niveau 9
20 septembre 2012 à 23:33:51

Sur chaque course j'ai de la fumé derriere la voiture je me demandait ce que c'étais

La vidéo du moment