Août - semaine 5.
Enfin titré le Vince ! Eh oui il est encore une fois champion du CBF, parti dernier après le 1er virage du 1er tour, il doublera un tour plus tard aux Combes le premier du GP à ce moment-là, pour s'offrir une énième victoire.
Nous le retrouvons après une séance de platines en discothèque le soir de son titre.
Q : Enfin gagné votre victoire et votre titre Pilotes et Constructeurs, ça vous fait quoi ?
R : Bah j'en sais trop rien, je suis content sans plus. Mais c'est surtout une joie d'offrir le titre Constructeurs pour mon coéquipier Mika.
Q : Après avoir gagner tout sur tout sur presque tous les circuits, vous ne devrez plus avoir la rage ...
R : J'ai toujours la rage et j'aime ça. Mais ce qui me ferait plaisir, c'est surtout qu'on revienne au la Poule Mixte à la prochaine course.
Q : Pourquoi ?
R : Tout simplement parce que tous les titres sont déjà joués et qu'on joue là pour le plaisir ! De plus, Montréal à 14 ou 15 serait un beau bordel !
Q : Effectivement, et quel est objectif ?
R : Remporter une 2e victoire sur ce circuit en 2 courses CBF. La 1ère course était en plus pas mal !
Q : Qu'est ce qui s'était passé ?
R : C'était la course la semaine après Spa où j'étais encore en retard au championnat. Comme dans ce Summer 2012.
J'étais 3e ou 4e des Qualifs et j'arrive à être 2e rapidement derrière GuiGus. J'ai dû prendre 10 tours pour prendre comment le doubler. Et ensuite je me suis envolé tandis que les 2 premiers au championnat à l'époque, Charlix et Steve, se bagarraient pour remonter dans le classement et taper es chronos de folie, et j'ai pu en profiter pour partir loin de GuiGus tandis que lui bataillait surtout avec Steve, Charlix n'était pas assez rapide. A un moment vers la fin, Steve doublait GuiGus ce qui faisait que je devenais 2e du championnat mais GuiGus a pu reprendre la 2e place vers la fin et au classement du championnat à l'époque j'étais premier égalité avec Steve juste avant la mi-saison. C'était pas mal.
Q : Préférez-vous le sec ou la pluie pour la course ?
R : La pluie personnellement, au sec, les volants seront beaucoup moins battables.
Q : Pourquoi ?
R : Parce que sur le sec, les joueurs jouant aux volants vont être vachement aidés par les pneus et le circuit, je ne pourrais pas les battre à la régulière.
Q : Maintenant, parlons de l'année prochaine, est-ce que le dossier avance ?
R : Un tout petit peu, j'ai pu voir ce que la HRT 2012 avait comme améliorations mais je reste toute fois indécis.
Q : Merci Vince et à la semaine prochaine pour une spéciale Interview !
R : Eh mais attends, tu restes pas un peu dans la boîte ? ...
vinceops.