J'apporte ma contribution au topic avec ce que j'ai pu voir sur le THRUSTMASTER GT EXPERIENCE sur PC. (Je ne sais pas ce qu'il donne sur PS3).
Les plus :
-Le prix. (40€ neuf)
-Les palettes pour passer les vitesses
-Les boutons sur la circonference du volant pour le kers et le drs
-180 degré de braquage, comme dans le monoplace.
-Precis sous condition de bon reglage.
Les moins :
-Pas de retour de force
J'ai commencé avec la démo de f1 2012 au clavier histoire d'aprendre les 2 circuits dispo (Abu dabi et Monza). Ensuite j'ai branché le volant.
Premier impacte sans toucher au réglage in-game : Je faisais 2 secondes de moin qu'au clavier. Le volant est tres sensible, voir meme trop : sur une ligne droite, le moindre degré de rotation était ressentit, ce qui empeche la voiture de tenir une trajectoire uniforme, que ce soit en courbe comme en ligne droite. Je me suis dit, 40€ a la poubelle ?
Suite de quoi je retourne sur differents forum et la je voie 2 types de réglage possible :
1) tout a 0 sauf pour linearité qui va a 50 (voir plus). (ce qui me semblait extreme)
2) une legere correction du genre :
Zone neutre = 1%
Saturation = 3
Linéarité = 2
Effet environnement = 10
Je coisis la légère correction et la ... OMG. Le volant garde toute sa precision et en plus la voiture reste droite en ligne droite. Je descend le chrono a 2 secondes en dessous de ceux effectué au clavier, la voiture se place exactement la ou je lui dit pour chaques tournants. Un vrai régale.
Mon verdicte : pour 40€, une tel precision, on en oublie presque le manque de retour de force qui, par ailleur est compensé par des vibrations et une resistance qui tend le volant a revenir au centre. Certes, ce n'est pas la meme chose qu'un vrai retour de force mais bon, c'est suffisant en tous cas pour tenir tete en multi.