Bonsoir à tous. J'aimerais avoir l'avis de quelques personnes qui s'y connaissent et savoir si quelqu'un pourrait m'aider.
Sur le F1 2012 ( que j'ai acheté hier) , je rencontre un problème que j'ai déjà rencontré sur les opus précédents F1 2010 et surtout F1 2011 au niveau directionnel.
Je suis sur Playstation 3 et j'utilise un volant Logitech Driving Force GT. A F1 2011, le problème concernait le retour de force qui disparaissait à partir d'un certain angle de braquage ( zone morte dans les virage lents ou les virages serrés)
Eh bien, sur F1 2012 , je constate que c'est encore pire ! Pourtant, le DFGT est dans la liste des volants compatibles mais le feeling et l'intensité de direction n'y sont pas. J'ai aucune maîtrise sur la voiture dans les portions sinueuse suivant les circuits. ( obligé de lever le pied et ralentir pour éviter la sortie de piste puisque ça tourne pas...)
J'ai l'impression de tourner " une plume "
J'avoue que ça commence franchement à m'agacer de voir Codemasters nous pondre de la merde inachevée qui est obligée d'être mise à jour ou corrigée par des patchs chaque années... Alors je sais qu'il y en a déjà eu un ( pour corriger certains bugs )le 2 Octobre et j'aurais aimé savoir si un autre patch serait prévu prochainement.
Ou alors j'aurais tout simplement aimé savoir s'il s'agissait d'une histoire de réglages sur volant et si quelqu'un a un bon compromis à proposer pour améliorer la sensation de conduite.
Pourtant, en ce qui me concerne, d'expérience au niveau réglages de volants avancé , sur le 2011, j'suis arrivé sans trop de mal à trouver le compromis entre la linéarité, la saturation , le poid du volant et les effets d'environnement.
Mais sur le 2012, c'est juste impossible. J'ai beau tester tout les réglages possibles, j'ai constamment l'impression d'avoir une direction qui ne réagit pas dans les virages sinueux, lents ( et surtout en sortie de virage)
C'est franchement frustrant et pénalisant. Auncun plaisir de conduite. Ca fait la 3 ème année consécutive qu'il y a des problèmes à ce niveau là ( pour ceux qui jouent au volant)
Et j'avoue qu'au bout d'un moment, ça devient fatiguant...
Je remercie d'avance ceux qui auront quelques réponses à m'apporter.