CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil quant à l'achat du jeu

addee81
addee81
Niveau 5
11 mars 2005 à 13:31:46

:hello: tout le monde!!
on me conseille vivement d´acheter le jeu ICO car il serait un jeu d´aventure hors catégorie " bourrin" ( je précise que je n´ai rien contre les jeux d´action... je pratique aussi), tourné plus vers l´esthétisme.
en bref, ICO se rapproche-t-il de SYBERIA, LES CHEVALIERS DE BAPHOMET ou de TOMB RAIDER?
merci de me faire part de votre avis.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:31:47

houlala franchement, de rien de tout ça ! à vrai dire, c´est difficile de trouver un jeu qui lui ressemble. j´en vois même aucun. il y a des phases d´exploration magnifiques, malheureusement gâtées par des combats plutot merdiques où tu bourrines betement la touche carré. je suis en train de le refaire et les combats gachent un peu mon plaisir tant ils sont brouillons et pénibles. ceci dit, c´est un jeu qu´il faut faire, plus pour l´ambiance et pour s´émerveiller devant une des plus belles performances architecturale des jeux video !

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
23 mars 2005 à 05:17:23

C´est de Tomb Raider qu´il se rapproche le plus mais ICO est vraiment unique par son atmosphère délicate. Un voyage dans un monde de beauté. Il faut jouer ce jeu car il est crée des souvenirs inoubliables.

addee81
addee81
Niveau 5
23 mars 2005 à 13:07:49

merci pour vos réponses, maintenant le problème de de trouver le jeu dans le commerce, sa diffusion est proche de l´intimisme....une nouvelle quête en fait.

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
23 mars 2005 à 19:24:28

Oui, ICO est une sorte d´objet rare pour connaisseurs. Il faut d´abord prendre connaissance de l´existence de ce jeu, puis, une longue quête pour se l´approprier, puis le savourer.

Un conseil : quand tu l´auras, joue lentement. Ne cours pas. Marche. Observe le paysage. Ecoute les sons. Regarde Yorda courir après les pigeons. C´est comme ça que ça se joue. Comme un beau voyage. :)

Une question : comment as-tu entendu parler de ce jeu ?

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
23 mars 2005 à 22:45:56

a propos des " pigeons", quelqu´un sait de quel espèce d´oiseau il s´agit? colombes?

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
24 mars 2005 à 00:22:05

Je trouve aussi qu´ils ressemblent bien à des colombes.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
24 mars 2005 à 10:19:38

J´penche pour les Colombes aussi :oui:
Sinon j´trouve que le jeu se rapproche plus d´un Prince Of Persia que d´un Tomb Raider !

addee81
addee81
Niveau 5
24 mars 2005 à 13:35:25

to _gilgamesh_
pour répondre à ta question, le jeu ICO m´a été conseillé par mon beau-frère ( mais ça on s´en fou). En fait seuls les jeux de type " aventure" m´interessent ( tu comprends en raison de mon grand age je manque de dextérité dans les doigts) mais en plus, en ma qualité de BD-vore, la qualité du graphisme est primordial, ce qui ne facilite pas les choses puisque les meilleurs jeux d´aventures sont sur PC et non sur PS2.

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
24 mars 2005 à 13:43:44

Je te comprends. J´ai moi-même atteint un age encore plus vénérable que le tien. Et quoique je me délecte aussi d´un Resident Evil 4, mon penchant naturel va vers les jeux d´aventures.

Ico est vraiment beau. On dirait un jeu réalisé dans un paysage impressioniste. :)

addee81
addee81
Niveau 5
25 mars 2005 à 16:02:43

youpi! :content: j´ai trouvé sur le site d´achat ICO . ..si tout va bien je serais à même de juger dans quelques jours. A bientôt sur le forum....d´aide.

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
25 mars 2005 à 19:25:05

:ok:
Oui, tiens-nous au courant de tes impressions ! :-)

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
26 mars 2005 à 00:20:53

Simpa le RE 4...Il nous change un peu on va dire !
Sinon oui...Tiens nous au courant :oui:

addee81
addee81
Niveau 5
30 mars 2005 à 09:01:48

:hello:
bon quoi dire pour le moment...j´y suis....Whaou!!! le côté sombre voire ésotérique est bluffant. Les énigmes sont pour le moment assez simples ( je ne suis qu´au début, niveau après avoir rencontré la mère de Yorka) quoique que je galère un peu pour me débarasser des ombres avec mon baton. Pour faire jeun´s je dirai juste je kiff grave ce jeu.

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
04 avril 2005 à 00:32:11

YorDa!^^
Heureux que mon objet de culte ait fait une nouvelle victime!=D
N´hésite pas à admirer le paysage en te laissant imprégné par l´atmosphère unique des lieux!(je ne le répeterai jamais assez^__^)

addee81
addee81
Niveau 5
07 avril 2005 à 13:17:41

Voilà, c´est fini ( snif) c´était super j´ai juste un petit goût de trop peu....vivement le ICO II.

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
08 avril 2005 à 09:55:02

Snif... :snif:
C´est si beau sur la plage.
Si tu recommences, tu auras le droit de cueillir des pastèques et de lui apporter. :coeur:

tootof
tootof
Niveau 10
15 avril 2005 à 10:52:57

arg c´est trop tentant je vais le recommencer :d)

ça fait 3 mois que je l´ai fini, les énigmes seront toutes nouvelles dans ma tête youpi!!

quel jeu unique quand même :p)

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
16 avril 2005 à 20:05:46

Oh que oui...Quel jeux :oui:

addee81
addee81
Niveau 5
02 mai 2005 à 13:24:46

ben! me voilà belle avec un point rouge...toujours préférable au point noir me direz-vous.
donnie-darko, je comprends ta misère, j´ai téléphoné à tous les vendeurs de jeux vidéo de Paris ( du moins ceux que je connais) avant de me résigner d´acheter ICO via le site d´achat et je suis trés contente d´avoir osé sauter le pas car vraiment il est vraiment super ce jeu, au top de ma liste.

La vidéo du moment