CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les créatures me lourde!!!

Shony
Shony
Niveau 5
06 septembre 2005 à 19:48:29

je viens de commencer le jeu, j´étais tres impatiente, surtout voyant les commantaires ect mais pour l´instant je voudrais vous demander si au début du jeu vous aussi vous avez U du mal a accrocher... pour l´instant je le trouve lassant sans dialogue une bête chute dans le vide tout pres d´un canapé m´a fait recomancé tout mon niveau (raaaah g t si pres de la sauvegarde) en plus les combats sont lourds et lent... y´a une teknik pour ke ça soit plus rapide et moins empoté? je v continuer dans l´espoir ke le chapitre suivant me motive un peu en attendant j´adorerais avoir vos avis parce ke la j´me sent un peu pomé, surtout vu la quote du jeu!
Merci a tous!

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
06 septembre 2005 à 20:10:08

´Lut Shony!
A mon avis, je crois pas que Ico est un jeu "fait pour toi"!=/
Il n´y a aucune critiques là-dedans, hein!^^
Non, c´est juste que le but de ce jeu, c´est pas de le terminé ou d´avoir du fun mais de s´immerger completement dedans, de temps en temps s´arrêter pour admirer les paysages ou tout simplement Yorda. Le but de ce jeu c´est de le vivre! =)
Ico est une oeuvre d´art interactif si tu veux!
Et évidemment, tout le monde n´a heureusement pas les mêmes goûts!^^
Tu fais sans doute partie des personnes qui jouent pour jouer(lol)et ça se comprends très bien vu que la très grande majorité de gamers sont dans ton cas!
Ainsi il n´ya pas de fun à battre les ombres et le jeu n´est pas divisé en chapitres, les deux héros seront dans le château pendant toute la durée du jeu qui est assez court...
Je ne pense pas que tu vas tout à coup te mettre à apprécier le jeu; c´est pas grave, c´est juste un peu d´argent perdu! Mais si tu connais des adultes qui ont une mauvaise impression des jeux-vidéos, ou si tu as des amis qui ont la poésie dans l´âme, n´hésite pas à leur montrer ce jeu! Et puis, tu peux aussi le ranger dans un fond d´armoire et le ressortir dans quelques années: les goûts et sentiments changent avec le temps...

J´espère que tu me pardonnera ce pavé!^^

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
07 septembre 2005 à 22:32:54

Excellente réponse o-m-e-g-a. :oui:

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
08 septembre 2005 à 00:49:56

J´avous que j´suis d´accord avec toi ^^

Shony
Shony
Niveau 5
08 septembre 2005 à 16:45:25

Merci pour la réponse oméga! en fait kand je commance un jeu et ke je le maitrise pas encore bien je flippe tjs un peu(faut dire k´au début je savais pas ke kand yorda se faisait prendre par une créature on peu la sortir du truc noir, loool g u game over kelke x voilà pk c t si lourd)... mais mtn que je suis plus loin dans le jeu je commance a accrocher! tu sais, j´ai horreur des jeu "fight" et je deteste jouer pour jouer c bien pour ça ke g choisis ico. J´aime kand c paisible d´une certaine maniere, et meme si les dialogue manque (pour l´instabt en tt k) j´aprécie! Mais ke veux tu dire par "poétik"?

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
08 septembre 2005 à 20:16:58

Ben en fait, si tu regardes dans le dictionnaire, tu verras que le dernier sens donner à la poésie est "tout ce qui touche, émeut".
Et en effet, plusieurs éléments du jeu peuvent toucher la sensibilité:
-L´aspect des lieux: tout est gigantesque et silencieux, comme un lieu de recueillement oublié de tous, ce qui est un grand théme du romantisme d´antan.
-L´amour ou en tout cas l´énorme amitié pleine d´innocence qui lie les deux héros est évidemment ce qui touche le plus le joueur quelque peu sensible! Si on pousse le raisonnement plus loin, on peut trouver dans ce jeu un message qui incite a essayé d´aller vers l´étranger, que deux personnes inconnues sont tout à fait capable de bien s´entendre, même s´ils ne parlent pas la même langue: un genre de message anti-rascisme si tu veux!^^
-Le dernier élément poétique est tous les autres petits détails tels la nature, les arbres verdoyants, le chant des oiseaux, le système de sauvegarde sur le fauteuil de pierre, le bruit du vent, le silence,...Et bien entendu toutes les mimiques de Yorda!^^

Enfin, tu peux constater qu´en fait, tout ce qui constitue ce jeu est poétique!=)

Aussinon, en ce qui concerne le manque de dialogues, c´est normal puisque les deux héros ne parlent pas la même langue mais se comprennent justement sans devoir s´exprimer oralement. De plus, cela se rajoute à l´aspect de silence omniprésent dans le jeu!^^

cyb-snake
cyb-snake
Niveau 29
03 octobre 2005 à 22:03:33

Tres bien résumé omega !

TOT3
TOT3
Niveau 5
12 octobre 2005 à 16:11:49

salut à tous
je viens de lire vos qq lignes et surtout je viens de commencer ce jeu dont j´avais entendu parler
et dés la premiere minute du commencement dans cette crypte immense j´ai été emerveillé par l´ambiance du décor pesante et en même temps magique ,il faut dire que la cinématique du début vous mais bien dans l´ambiance , seul devantcette immensité des pieces je ne sais ce que me reserve le jeu mais d´or et déja j´ai accroché :content:

Omega_9
Omega_9
Niveau 6
29 octobre 2005 à 00:10:25

j´adore ce jeeuuuu

o passage salut o-m-e-g-a lol t´as presque le mm pseudo que moi :-)

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
31 octobre 2005 à 22:38:42

Toujours d´accord avec toi Omega :oui:

mangas_eater
mangas_eater
Niveau 8
03 février 2006 à 22:04:02

sans vouloir me venter je n´est jamais eux de game OVER des la premiere fois que j´y joué. c´est tres tres simple comme jeu
mais la est justement le but.
l´objectif n´est pas le fun ou la competition, c´est tout simplement joué, reflechir.
Y a des fois, ou je me suis arreter pensant 10 minute et j´essayait de reflechir sur le type qui a cree ICO. comment bon sang de dieu est il arriver a ca!

De plus, on le retrouve dans SOTC avec agro, mais lorsque tu regarde Yorda, tu sens la vie ; par exemple lorsque elle regarde un oiseau et qu´elle va vite vers lui. et puis l´oiseau s´envole(faut dire que les dame blache sa fait peur) et quel le fixe...bref plein de detail qui rendent se jeu vraiment splendide.
Pour ce qui des creature, elle m´en souler a moi aussi, j´aurai voulu qu´elle n´y soit pas dans le jeu, mais je crois que c´etait un risque encore plus grand pour les devlopeur : cree un jeu sans vilain a abatre(de la maniere d´un zelda ect...)deja que la....
bref

mangas_eater
mangas_eater
Niveau 8
03 février 2006 à 22:04:42
  • y UNE fois où je.....
marcdragon
marcdragon
Niveau 7
05 février 2006 à 02:03:58

Je n´y ai joué qu´une fois à ICO, et encore c´est la démo du ps2mag de ce moi-ci, et ben... Je n´ai pas accroché autant que sotc ! Pourquoi ? Peut etre à cause des monstres où je n´ai rien compris au systême de les battre. Mais il doiot être magnifique aussi !
Une question stupide, est ce qu´on peut tué les monstres ? Car je leurs ai tapé dessus et il se relève tt le temps (sorte de resident evil où on doit mettre 10 balles dans un zombie)!! C´est la réponse donnée qui va me persuader de l´acheter ou non !
Dsl pour la longueur de ce message mais c´est important pour moi !!

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
05 février 2006 à 03:50:23

Salut marcdragon ! ^^......Ce sont des ombres qui sont envoyé par la mère de yorda pour ramener celle ci à elle ! ( la méchante ! ^^ ) ... c´est vrai que ce sont des phases de combats stressantes au début car non conventionnels et hors norme ! je te dirai qu´il ne faut jamais lacher Yorda et toujours faire face aux ombres car dans ce cas il ne t´attaque plus , ( un peu comme dans super mario 64 avec les fantômes ! ^^ )en revanche quans il te mettent au tapis à plusieurs ( les lâches ! ^^ )il y a l´astuce d´appuyer plusieurs fois rapidement sur les touches triangle croix carré rond pour te permettre de te relever 2 fois plus vite ....voilà si cela peut t´aider ! moi tu sais au début j´trouvais ces combats ch... mais maintenant que j´les maitrise parfaitement , je ne conçoit plus cette oeuvre sans car , finalement , ils participent grandement au bon ressenti émotif ; en fait tu a peur pour Yorda mais tu n´as pas peur de ces bougres noirs fumants ^^ ; en définitive une nouvelle émotion intense et nouvelle dans un jeu vidéo ! voilà une des nombreuses subtilités que procure ce soft fabuleux ! donc pas évident au débutant mais limpide avec le temps et l´apprentissage ... merci !

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
05 février 2006 à 03:58:02

j´ai oublié de te dire que tu les fait disparaitre un par un ! tes coups auront raison d´eux ne t´inquiète pas ! encore une fois ne lache pas yorda ! si par mégarde elle est enlevée ne lache plus le kidnapeur ! :rire2:

marcdragon
marcdragon
Niveau 7
05 février 2006 à 10:05:14

oki merci pour ta réponse très complète !! J´irai m´acheter (à ce que j´ai entendu dire) le pack sotc+ico. Moi qui n´ai jamais joué a de jeux pareils !! Ils sont trop bien fait !!

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
05 février 2006 à 13:27:23

Bonne décision marcdragon ! :-) si tu aime les belles émotions , la poésie , et l´onirisme ces jeux te marqueront définitivement , et cela à vie ! c´est tout le mal que je te souhaite :ok:

marcdragon
marcdragon
Niveau 7
05 février 2006 à 14:41:03

Merci, si je vais avoir le même effet que FFX, je vais être vraiment bouleversé !! lol :)

mangas_eater
mangas_eater
Niveau 8
05 février 2006 à 19:01:53

rien aaoir avec FF^^"

marcdragon
marcdragon
Niveau 7
05 février 2006 à 23:03:30

je parle de la beauté et de la fluidité pas du jeu en lui même.

La vidéo du moment