CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Génial, sublime, fabuleux...

Max-gamers
Max-gamers
Niveau 9
30 août 2006 à 18:54:54

Salut tout le monde!

Voilà Ico est un jeu que je possède depuis maintenant presque un an et je n´y avais encore jamais touché...jusqu´à aujourd´hui!

Mon histoire: Je voudrai m´acheter une Wii, j´ai donc décidé il y a peu de temps de me séparer de ma Playstation 2 d´ici un mois ou deux afin de m´aider dans mon probable futur achat.
J´ai donc commencé à mettre quelques jeux en vente sur Internet (dont Ico) et hier soir j´ai vu que quelqu´un le voulait.
Je confirme sa commande , ce qui m´oblige à envoyer le jeu dans les 48 heures.
J´étais donc dans l´obligation de terminer au moins une fois ce jeu et je l´ai fini d´une traite, cet après-midi.

Ce jeu m´a complètement retourné j´ai vraiment été scotché de bout en bout par cette fantastique aventure.
Les mots me manquent pour qualifier cette oeuvre belle, poètique et intelligente.

Aujourd´hui je regrette vraiment de devoir me séparer de cette oeuvre qui a bouleversé mes habitudes de joueur.

Je me pose aussi cette question, dois-je me séparer de ma Playstation 2, ou existe-t-il des jeux du même acabit que Ico?

Existe-t-il des jeux aussi poètiques que Ico?

Je doute de l´objectivité de mon choix concernant la vente de ma console quand je voix que je n´ai pas fait Shadow Of The Colossus ou encore que Okami va sortir dans quelques mois...

Quant a toi mon Ico, je te regrette déjà, tu m´a ému comme nul autre jeu ne l´a fait...

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
30 août 2006 à 21:02:19

Je comprends pas pourquoi (et comment) certains achètent des jeux sans y toucher :ouch:
Toi pendant un an ?
Dès que j´achète un jeu, je l´essaye, c´est pas donné non plus :lol:
Dommage que tu dois le revendre :snif:

Pour te répondre hé bien oui, il reste Shadow of The Colossus également extraordinaire :ok:

Sinon tu peux revendre ta play, et attends la Ps3, l´équipe d´Ico prépare un titre sur ce support, et tu pourra toujours revenir sur Shadow plus tard puisque la console est rétrocompatible.

Max-gamers
Max-gamers
Niveau 9
30 août 2006 à 22:15:56

Toi qui dit qu´un jeu c´est pas donné, tu me parles d´une PS3 :lol:
Ouais un an j´avais bien acheté une dizaine de jeux d´occasion pour le prix d´un neuf... Du coup j´en ai fait d´autres et pas lui!

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
31 août 2006 à 01:01:30

moi qui ai eu la chance de faire les trois jeux que tu cites Max-gamers,je peu te dire qu´ils sont tous à ce niveaux d´exeption rarement atteint

depuis j´ai du mal à jouer tellement les autres jeux souffre comparé à eux :oui: :lol:

par contre je vois pas d´autres jeux sur cette console qui attisent mon envie(a part peut-être Rogue Galaxie)

en tout cas je comprends ton déchirement de te séparé de ICO :snif: un collector si rare à trouver en plus

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
31 août 2006 à 11:47:30

Lol ouais c´est vrai que la play 3 a un prix hallucinant :ouch: mieux vaux attendre une (eventuelle) baisse de prix!

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
31 août 2006 à 15:45:50

souvenez vous,la PS2 à sa sortie en 2000 coutait 3000F soit environ 450€ ,laisser donc les premiers se battre pour l´avoir,et en plus subire les defaut de celle-ci pour prendre plus tard la ps3 un peu moins chère,et plus aboutie :)