Salut tout le monde!
Voilà Ico est un jeu que je possède depuis maintenant presque un an et je n´y avais encore jamais touché...jusqu´à aujourd´hui!
Mon histoire: Je voudrai m´acheter une Wii, j´ai donc décidé il y a peu de temps de me séparer de ma Playstation 2 d´ici un mois ou deux afin de m´aider dans mon probable futur achat.
J´ai donc commencé à mettre quelques jeux en vente sur Internet (dont Ico) et hier soir j´ai vu que quelqu´un le voulait.
Je confirme sa commande , ce qui m´oblige à envoyer le jeu dans les 48 heures.
J´étais donc dans l´obligation de terminer au moins une fois ce jeu et je l´ai fini d´une traite, cet après-midi.
Ce jeu m´a complètement retourné j´ai vraiment été scotché de bout en bout par cette fantastique aventure.
Les mots me manquent pour qualifier cette oeuvre belle, poètique et intelligente.
Aujourd´hui je regrette vraiment de devoir me séparer de cette oeuvre qui a bouleversé mes habitudes de joueur.
Je me pose aussi cette question, dois-je me séparer de ma Playstation 2, ou existe-t-il des jeux du même acabit que Ico?
Existe-t-il des jeux aussi poètiques que Ico?
Je doute de l´objectivité de mon choix concernant la vente de ma console quand je voix que je n´ai pas fait Shadow Of The Colossus ou encore que Okami va sortir dans quelques mois...
Quant a toi mon Ico, je te regrette déjà, tu m´a ému comme nul autre jeu ne l´a fait...