CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J aime pas ce jeu.

axel333
axel333
Niveau 6
31 août 2006 à 12:17:12

Je n aime pas ce jeu et pourtant tout le monde le trouve genial.Ce n est parce que un jeu a de beaux graphismes qu il est bien.Et pour moi Ico a de bons graphismes mais a part ca c est le neant total.On court partout en trainant derriere soi un boulet puis c est tout.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
31 août 2006 à 12:49:44

C´est ton avis, pour moi Ico est une affaire de subjectivité. Etant donné qu´il change complètement la donne par rapport aux autres jeux, on ne peut pas vraiment juger de la même manière et des même critères que les autres jeux.
En clair soit on accroche, soit on déteste, et dans les deux cas çà dépend des personnes.
Je vois que tu as 12 ans, c´est peut-être ton jeune âge aussi qui te fais dire çà car moi aussi quand j´ai vu Ico à l´époque de sa sortie, je me suis dis "Mais qu´est-ce que c´est que ce jeu ?? "^^
(je vais raconter ma vie attention) Depuis j´ai pris de l´expèrience, je me suis interessé à l´art, au cinéma, la peinture et aussi à la philo, et je dois dire que Ico a le mérite de placer le joueur dans cet état de réflexion sur les choses, même à faire réfléchir sur le "néant" comme tu as dis :-)
C´est un jeu métaphysique pour moi!

Après les graphismes sont là pour renforcer l´immersion, tout comme le travail sur le son.
Le jeu doit "dialoguer" en quelques sortes avec le joueur dès le début, sinon inutile de continuer, c´est qu´on accroche pas!

(désolé pour cette longue réponse lol)

ps: le seul point que l´on peut critiquer à propos du jeu c´est sa durée de vie très faible, ben tiens on en redemande...

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
31 août 2006 à 13:22:35

axel333, je veu bien te le racheter ce jeu.. je le cherche en magasin mais je ne le trouve pas...

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
31 août 2006 à 15:41:39

:d) axel333,en pensant comme ça aucun jeu n´est bien:

que fait-on dans les mario si ce n´est sauter à longeur de temps ?
et GTA,à part foncer dans les rue en tirant sur tout et n´importe quoi!
PES (même le foot en vrai!!!) ce n´est que courrire d´un point A à un point B en trainant un boulet(ballon) en évitant que les autres ne vous le prenne (tiens ça me rapelle quelque chose ça :( )

aucun jeu ou sport n´as donc d´interet si on suit ton point de vue

de toute façon un bon jeu,livre,film,disque ,c´est parcequ´il fait vibrer une "corde" présente en nous mais rarement atteinte qu´il nous touche,et que nous pouvons dire que nous l´aimons
tu,ne l´aime pas ,soite,c´est ton droit,mais dire qu´il est vide c´est faux!
c´est juste qu´il n´as rien fait vibrer en toi,tu trouvras d´autres jeu qui ferons vibrer ta "corde" :-))) ,voir un jour une jeu ou autre te fras repenser à ce temps pass à jouer à ICO ,et peut-être tu trouvera une "clef" de comprèhansion qu´il te manque aujourd´hui (en aucun cas je te dit que tu n´y comprends rien,ma formule est pas très bonne,mais je n´envois pas d´autre,seulement j´ai vecu ça:un chanteur que j´aimais peu car pas trop dans le trip de ce que j´écoutais à ce moment précis de ma vie,j´en suis venu à l´apprécier en découvrant une autre artiste,qui à débloqué ce quelque chose en moi qui m´empèchais malgès moi d´aimer ça musique.)
ou peut-êrte que tu n´aimera jamais ce jeu,c´est possible,en tout cas :merci: à toi avoir simplement donn ton avis sans crier" c´est de la *****(ou autre^^)"

:d) [Dex]ter,tu as parfaitement raison !
de plus pour moi ICO,c´est un conte de fée en 3D,que l´histoire soit simple,c´est pour que notre imagination ne soit pas bridée par trop de repères donnés
si les graphismes sont si soignés,c´est que justement le reste est à son minimum,donc c´est aux graphisme de nous immèrger dans le conte,et encore,c´est surtout par ce que toit et moi (on est les seuls ici visiblement ^^)avont aprécier le jeu que nous trouvons ses graphismes réussi,car adaptés à l´ambiance

j´ai fait plus long que toi,et j´ai aussi parlé de ma vie du coup^^
c´est normale,ce genre de jeu à rapport avec l´affectif,du coup je suis comme ico qui defends yorda,moi je veut défendre ce jeu :-)

axel333
axel333
Niveau 6
31 août 2006 à 15:42:16

Je le vend 10 euros

axel333
axel333
Niveau 6
31 août 2006 à 15:44:27

zanarkand8 je te le vend comment ?

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
31 août 2006 à 16:15:39

Lol Tatarigami :rire: et apparement axel333 s´en fout complètement de nos (longues) réponses :lol:

axel333
axel333
Niveau 6
31 août 2006 à 18:38:14

non je ne m en fou pas

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
31 août 2006 à 22:16:39

^^
en même temps c´est pas dramatique tout ça,il aime pas c´est pas la fin du monde

juste une question axel333 ,c´est en voyant tout les avis positif que tu as décidé d´acheter le jeu ?
si oui, tu t´atandait surment à un truc exéptionnel,ou tout du moins autre chose qu´un jeu aussi minimaliste, non ?

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
31 août 2006 à 22:57:06

axel333 Posté le 31 août 2006 à 18:38:14 non je ne m en fou pas

ok :ok: pardon

tatarigami Posté le 31 août 2006 à 22:16:39 ^^
en même temps c´est pas dramatique tout ça,il aime pas c´est pas la fin du monde

En effet^^

axel333
axel333
Niveau 6
01 septembre 2006 à 19:22:56

tatarigami:juste une question axel333 ,c´est en voyant tout les avis positif que tu as décidé d´acheter le jeu ?

En fait c était a mon pere qui aime bien le jeu mais ne joue plus a la playstation.Donc il me l a donné et j ai jouer.je ne l ai pas acheter.

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
16 septembre 2006 à 13:10:00

axel333 moi si tu veux je te le rachete y aucun soucis !! ! je sais pas si tu la deja vendu a zanarkand8 ms etant donné ki a pas de reponse de sa part je te le demande! donc si tu ne la pas encore vendu et que tu souhainte le vendre je te le rachete!

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
16 septembre 2006 à 16:56:26

non en fait laisse tombé! sa yet je vais l´avoir mardi en principe trop content!!!