CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes critiques d'Ico

rallyboy
rallyboy
Niveau 6
05 février 2007 à 14:44:31

J´ai terminé le jeu.
C´est vraiment un très chouette jeu, bien que je ne l´ai pas trouvé aussi exceptionnel que ce que ceux du forum SOTC ne le disent. Mais je l´ai préféré 10.000 fois à SOTC ! Comme quoi...
Je vais le refaire une deuxième fois pour voir ce que Yorda raconte...

Ce que j´ai aimé; les graphismes et le décor, l´histoire et le scénario, la difficulté de recherche (ni trop difficile, ni trop aisée), la fin (super émotion quand toute la forteresse s´effondre), les musiques et l´environnement (oiseaux, eau).

Ce que je n´ai pas aimé: les combats un peu trop faciles (créature de l´ombre + reine), la durée de vie (je l´ai fini en 9h22), les caméras je les ai trouvées hyper chiantes --> toujours une vue "vers l´arrière" et pas de possibilité de regarder où l´on veut, Yorda qui se traîne un peu, mais ça c´est moins grave.

Quel est l´avis de ceux qui vivent encore sur ce forum ?? :sarcastic:

Bravo quand même pour ce jeu; je donne 16/20.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
05 février 2007 à 15:19:16

Je trouve les combats d´ombres assez dur au début, après c´est tranquille, le combat final est simple mais du plus belle effet avec une musique a couper le souffle.

La durée de vie est courte mais reste toujours dans mon esprit donc c´est pas trop grave et puis Gears of War et lost planet sont aussi court donc bon.

La caméra au début m´a un peu géné puis en fait je m´y suis habitué ^^

Pour Yorda au début je l´a trouvé boulet comme c´est pas possible mais finalement j´ai vite tombé sous son charme ^^ puis c´est une fille fragile.

j´ai juste critiqué les points négatif selon toi, parce que les points positif je l´ai déjà dit un peu partout xD

pour la note j´en met pas c´est comme pour okami et SOTC on peut pas noter ce genre de jeu :coeur:

kurokame
kurokame
Niveau 7
05 février 2007 à 18:21:36

c´est vrai que les caméras sont assez mal placées, ça m´a souvent génée pour avancer. Et comme Yuri, au début j´ai considéré yorda comme un boulet, particulièrement quand il faut qu´elle monte les échelles. Mais bon, on lui pardonne tout tellement elle est mignone!! Et la durée de vie n´est, selon moi, pas un problème car même si ce jeu est court, il marque le joueur pour longtemps, et bien plus que certain rpg sur lequels j´ai pu passer jusqu´a 260 heures de jeu. Je pense que c´est mieux que le jeu soit court. Malgré ces quelques petits défauts c´est un jeu exceptionel.
Et encore une fois, je suis d´accord avec Yuri pour dire qu´on ne peut pas noter ce genre de jeu (ps : je veux okami!!)

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
05 février 2007 à 20:37:49

C´est vrai qu´à certains endroits la caméra est placé plus dans une optique de mise en scène et de mise en valeur du décor que dans une optique de confort de jeu... Mais ces endroits sont rares et les décors sont si beaux que ça ne m´a pas plus gêné que ça :coeur:

Sinon ben un peu comme Yuri :-p

La vidéo du moment