Bonjour
J´ai le jeu depuis la sortie (édition collector en plus). Je viens de le terminer aujourd´hui.
Je trouve que c´est une pure merveille,certes le jeu n´est pas le plus beau du monde, un effet de brouillar mais la relation entre les deux persos est intense.
Les énigmes m´ont posé un gros problème, il m´arrivait d´arrêter de jouer druant des mois voir une année entière car je ne trouais pas la solution d´une énigme, j´aurais pu lire la soluce mais cela aurait enlevé du charme au jeu.
Les musqies très rare, l´ambiance se faitpar un écoulement d´eau, un chant d´oiseau, le bruit du vent...
Le gros défaut du jeu reste la caméra, elle est trop éloginée et ne permet pas de voir le chemin à prendre. De plus dans des passages difficile, on tombe souvent car on ne sait pas où l´on met les pieds. J´ai du recommencer plusierus fois une même séquence car je visais mal une chaine ou je marchais pas droit et je tombais. C´est très énnervant et le risque de jetter la manette était aussi importante (j´en ai cassé dans d´autres jeux comme les Budokai)
Tu peux considérer ce jeu comme un prince of persia (les premiers et non la version des sables du temps) qui laissent la plance aux énigmes par rapport à l´action.
Toutefois, comme on s´attache aux personnages, on remarque que nous nous attachons à Yorda (elle ne parle pas alros d´où vient ce sentiment). Ce sentiment vient de son côté fragile qui doit être protégé. Il m´est souvent arrivé de me dépêcher d´ouvrir le passage pour ne pas laisser Yorda toute seule.
Je pourrais en parler des heures.
Je comprends que l´on ne puisse pas aimer ce jeu mais au moins tu pourras dire j´y ai joué et je ne l´ai pas aimé alros que si tu n´y avais pas joué, tu te demanderais si tu as réellement loupé quelquechose.
Pour moi je considère ce jeu comme un hit de la PS2 mais qui aurait du être mieux travaillé car la caméra est un problème durant tout le jeu.
Demain je rejoue pour savoir ce que Yorda dit à la fin du jeu. Cela m´intrigue beaucop et je testerais la seconde fin (celle du pont, pour ce qui connaisse)
Bye