salut j´ai terminer shadow of the colossus et je voulais savoir si ico était meilleur... personnelement shadow of the colossus est le jeu qui m´a le plus intéresser...j´ai jamais vue dans toute ma vie un jeu avec un atmosphere aussi riche et absorbant... je voulais donc savoir si ico me ferait la meme impression.
Foura
Niveau 10
21 février 2006 à 13:05:32
Moi persos, je préfère Ico, mais d´autres préfèrent Sotc, donc c´est une question de gout.
Dans tout les cas, les deux sont exellents.
Z-tot
Niveau 10
21 février 2006 à 13:32:01
Ico sera et restera désormais le déclancheur de l´une de mes émotions les plus fortes dans un jeu vidéo ! ... SOTC , que je posséde également devient l´aboutissement de ce concept qu´est l´onirisme , néanmoins ICO restera pour moi la référence et mon coup de coeur , dès lors ma préférence ! .... mais SOTC devient indissociable de celui-ci ! je ne pourrai désormais me passer de ces deux oeuvres cultissimes ! ^^
Kabrahak-Kab
Niveau 9
21 février 2006 à 14:41:45
Z-tot a tout dit.
Moi je prefere aussi Ico pour le coté protecteur. Et l´univers architecturale est un peu plus riche, mais il est clair que SOTC complete avec brio l´univer exploté par ces developeurs de genie.
Si je devai garder deux jeu sur play2, ce serai ces deux la.
Z-tot
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:26:38
up antiflood !
Tenshi-sama
Niveau 3
12 juillet 2006 à 23:37:13
Les deux sont excellents pour moi.
foxninjarider21
Niveau 3
23 juillet 2006 à 02:36:17
Oui il est clair que les deux jeux sont indissociables.Personnelement j´arrive pas a savoir lekel est le mieux tt simplement paceke je pense que la question ne se pose pas.Ils sont tt les deux incroyables et ca fait vraiment plaisir de voir que les jeux video peuvent etre des chefs d´oeuvres.
ours94
Niveau 5
07 août 2006 à 21:01:42
perso je préfère Sotc: on a presque affaire à une aventure (quasi-mythologique) sans oublier la présentation des colosses, la musique accompagnant leur mort. J´ajoute à cela le côté désespéré et solitaire de wanda ainsi que la fin qui ne vire pas dansle happy end habituel. petite question: ico est-il le descendant de wanda ou est-ce lui que l´on voit à la fin de SOTC?
tatarigami
Niveau 10
08 août 2006 à 00:07:20
dans le livret d´ico,il est dit qu´il à des parents
mais toutes les hypotèses sont possible dans cette univers
dark-kratos-114
Niveau 10
08 août 2006 à 17:13:13
pareil
LightOwl
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:06:54
Ico et Shadow of The Colossus sont indissociables,ils se complétent l´un l´autre.
DarthSydius
Niveau 10
24 octobre 2006 à 00:29:24
Je dirais pareil. Ce qui est sûr, c´est que ce sont des jeux d´une poésie extrêmement rare, et que je me sens vraiment très chanceux de les posséder !
bakura3
Niveau 7
07 janvier 2007 à 17:20:48
je comprend pas, Prince of persia, c´est comme ico mais avec des meilleur phase de plate-forme et des plus riche combat avec une meilleur histoire et de l´humour alors que ico c´est ... un peu lent , facile , vide mais il a quand même une atmosphère propre a lui. Enfin je vais bientot essayer Shadows of the Colossus et je vous en dira des nouvelle (lol le topic est mort)
Yuri][Osora
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:16:15
mélange pas les choux et la crème, Ico est beaucoup mieux en combat (plus réaliste) que le demi dieu qui destroy easy les mecs et je trouve pop aussi maniable qu´une pince de homard moisi, (peut être parceque j´ai joué qu´au 3 sur pc avec une manette pc) mais bon j´ai eu une trés mauvaise expérience de pop en tout cas...
Tom-Nioucoti
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:39:45
PoP est excellent sur PS2, mais ça sert à rien de le comparer avec Ico ils n´ont strictement rien à voir...
Z-tot
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:29:18
Ico et SOTC sont une évaporation spontanée de l´âme meurtrie d´un poête prisonnier dans notre monde actuel ! ....