CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu vaut-il 50 euros ?

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
02 février 2008 à 21:00:24

Salut, je cerhce désespérément ICO et je l'avais trouvé à 30 euros en collector neuf, il en restait 3 mais malheureusement je n'avais pas d'argent sur moi et il est parti :snif2:

A la place, j'ai acheté Sheod Of The Colossus qui m'a bien plu et j'aimerais acheter ICO mais le moins cher que j'ai trouvé est à 50 euros en édition collector occasion.

Est-ce que ICO vaut vraiment le coup ? Meilleur que Shadow Of The colossus, équivalent ou moins bon ? Les paysages sont de quel genre ? Une forteresse et quoiu d'autres, des jardins ?

L'ambiance est aussi addictive ? Les personnages nombreux ou pas ? Les musiques ?

Boutal
Boutal
Niveau 8
03 février 2008 à 13:36:15

Salut nouveau fan de SotC et futur fan de Ico (si t'as aimé le 1er t'aimeras forcément le 2ème).

Je vais d'abord répondre à ta 1ère question, qui est la plus facile : oui, Ico vaut vraiment le coup, et tout le monde ici te dira la même chose.

Pour ce qui est de la comparaison avec SotC je dirais, comme tous ceux de ce forum l'ont déjà dit, que ces 2 jeux sont incomparables. Mais si t'as aimé SotC il y a de fortes chances pour que tu aimes Ico.

Les paysages sont tout aussi magnifique que dans SotC mais dans un autre genre. Ils ne sont plus totalement épurés mais remplis de couleurs vives, de différents édifices et mécanismes (moulin...) et l'architecture est également magnifique.

L'ambiance est totalement immersive, une fois qu'on a commencé à y jouer on met un temps fou à essayer d'arrêter et on se rend finalement compte que l'on a presque fini le jeu.
On ressent aussi un peu d'angoisse et de tension lorsque l'on entend la musique d'apparition des ombres.

Concernant les personnages il y en a 2 : Ico et Yorda, et toutes les musiques du jeu sont sublimes, que ce soit les chansons et les effets sonores.

Voilà, j'espère t'avoir convaincu et surtout n'hésite pas à acheter le jeu, même à 50 euros.

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
03 février 2008 à 13:54:56

Ok, je crois que je vais l'acheter. De toutes façons le prix est relatif: 50 euros c'est le prix d'un jeu de nouvelle génération en occasion. Or, je suis bien plsu attiré par ICO, vaut mieux payer pour ça que pour autre chose.
Je vais quand même essayer de marchander mais même si il est à 50 je le prend.

losthalo
losthalo
Niveau 8
10 février 2008 à 17:35:57

T fou tu peut le trouvé a moins de 50

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
14 février 2008 à 16:39:17

Ce jeu n'a pas de prix, comme Shadow of the collossus, ce sont tout deux de veritable bijous dans le monde du jeux video. Fonce

killflingueur
killflingueur
Niveau 1
02 juillet 2008 à 20:11:49

étant fan de SOTC j'ai décidé d'acheter ICO, j'ai eu de la chance je l'ai trouvé ce matin à 9 CHF, c'est-à-dire 5 euros...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:34:48

Moi je te conseille d'attendre un peu, pour voir si tu peux le trouver ailleurs (autre magasin?fnac?saturn?bref) et moin chers, pasque certes c'est un jeu d'anthologie, certes il est extra de par son ambiance, certes c'est une reference, mais 50 euro mon ami, et SURTOUT plus de 5 ANS apres sa sortie?????

Patience est mon conseil...(et en rajoutant un peu tu pourras meme p-e t'acheter un autre jeu reference en ajoutant un peu d'argent...)

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:38:57

:desole: pour le double post, parce que je n'ai pas repondu clairement clairement:

NON, il ne vaut absolument pas 50euro a cet instant(mi-2008) et surtout pas en occaz(meme en neuf d'ailleurs).

:ok:

Yorda
Yorda
Niveau 8
09 juillet 2008 à 23:04:00

franchement c'est un jeu génial, fonce si tu le trouve :ok:

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
10 juillet 2008 à 00:43:38

:diable: mais c'est quoi 50 euros pour un tel chef-d'oeuvre ! ....il y a tellement de daubes à 60 ou 70 €

il les vaut largement ! GrouuuMMFFF !

:-d salut mes p'tit loups ! ....

yuri :coeur: , tat :rire2: , kuro :ange: , boutal , DarthSydius , Tom-Nioucoti , Klint-ultimate .... je reviens bientôt vous faire de p'tit gribouillis ! :o))

@++ smac ! ^^

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
03 août 2008 à 04:55:22

La valeur n'est pas le prix.

Son prix est de 25 euros neuf.

Sa valeur est subjective, mais c'est un jeu unique.

JSunderland
JSunderland
Niveau 9
03 août 2008 à 14:17:51

Ce jeux est une merveille à posséder à tout prix !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 août 2008 à 03:26:48

ce jeu fait la différence entre les joueurs et les consommateurs de jeux.. 8 h pour le terminer, terriblement court, mais comme pour Portal, je le regrette pas, c'est une experience unique... Terrible, de me dire que je reverrai jamais un autre jeu pareil :snif:

fullmetal16
fullmetal16
Niveau 8
15 août 2008 à 19:05:16

50 euros c'est trop !!! ce jeu est une perle mais il est sorti déjà il y a plusieurs années !!!

Zedbulle
Zedbulle
Niveau 6
21 août 2008 à 20:09:41

:-d moi je suis trop content , je l'ai payé 45 euros , y'a pas longtemps et je regrette pas du tout et s'il m'avait couté plus cher j'aurai pas hésité ! .... certes courte mais tellement merveilleuse comme histoire !
Désormais il fait parti d'un de mes jeux les plus précieux et je le range à coté de mon chouchou qu'est Schenmue sur dream entre autres !

Zedbulle
Zedbulle
Niveau 6
21 août 2008 à 20:16:33

ha oui , au fait j'suis nouveau sur JV !

:( je trouve bizarre que sur ce forum consacré à Ico il n'y ai pas plus de monde , c'est même plutôt mort ??

:ouch: quelqu'un peut m'expliquer cela ? .... un jeu de cette envergure devrait faire beaucoup mieux que ça non ??

Zedbulle
Zedbulle
Niveau 6
21 août 2008 à 20:22:04

:snif: ha bah ! y'a t'il vraiment personne ici ??

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
23 août 2008 à 16:38:24

J'ai acheté Ico en 2002 !
Alors aujourd'hui j'imagine qui y'en qui doivent se contenter de la démo de shadow of the Colossus qui n'est pas pareil en plus !

gutsetcasca
gutsetcasca
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:58:52

ACHETE LE MEME A 50, jai acheté ce jeu a 40 euros en collector, je ne regrette pas il se fait rare crois moi,c plus qu un jeu il te le faut.

killflingueur
killflingueur
Niveau 1
16 septembre 2008 à 12:48:07

Salut,

J'ai un ICO à vendre, qqn est-il intéressé?

A+