CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelqu'un pour m'expliquer la fin?

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
17 mars 2006 à 15:45:01

Attention SPOILER
-----------------

Voilà, je suis arrivé à la fin de ce superbe jeu et je ne suis pa sur d´avoir tout compris à la fin. Pour ma part, j´ai cru comprendre que toute l´aventure n´était qu´un rêve car à la fin, on se retrouve échoué sur une plage avec la fille. Ce qui m´a poussé à croire que ce n´était qu´un rêve, c´est qu´à la fin, la fille est redevenue normal et que le personnage principal a retrouvé ses cornes. Quelqu´un d´autre à une autre hypothèse?

Foura
Foura
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:26:13

moi je pense justement le contraire : je crois que la fin est un rève ( la partie après les crédits )

Il reve qu´il retrouve une Yorda humaine, alors qu´elle est morte pour essayer de nous souver ( sur le pont )

philpao
philpao
Niveau 4
17 mars 2006 à 20:29:16

Je pense pas que ça soit un reve. Je crois que c´est plutot symbolique afin de montrer que le destin des deux personnages continue d´etre lié meme apres tout cette aventure.

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
18 mars 2006 à 00:42:18

salut DeadDude ! ^^
Ce jeu est un peu à l´image de certains beaux rêves dont on se delecte j´usqu´au bout , et ainsi quand nous nous reveillons , nous essayons de mettre une logique sur le sens de celui-ci et l´on n´y arrive pas ! ... il ne faut pas chercher , l´instant est magique , et non depourvu de sens , dès lors , et c´est ici qu´intervient encore la force de ce jeu , libre à toi de donner ton interprétation ou un sens à tout celà , yorda est là , tendre et rien que pour toi , l´émotion et la magie continuent , l´étonnement n´existe plus et la logique est un terme inexistant dans cette oeuvre , comme nos rêves en définitive , seul la magie continue en toi , comme un pied de nez ou un refus de la mort ... le scénario de base pour ce jeu se nomme evasion et poésie , et renforce la continuité du rêve au delà du jeu ... c´est toujours une arlesienne en fait car on cherchera toujours cette fameuse logique qui n´existe pas ! :ok:

foosy
foosy
Niveau 9
18 mars 2006 à 15:09:21

qq pourrait m´expliquer un truc que j´ai pas compris, pk dans la cinematique du debut yorda et noir, apres pendant tt le jeu elle est blanche, et quand elle nous sauve a la fin, elle redevien noir, pour finalement se retrouver blanche echouer sur la plage. j´ai pas trop compris sa (surtout qu´elle semble plus forte quand elle est noir, il y a t´il un rapport ?)

OOOOpen
OOOOpen
Niveau 7
19 mars 2006 à 15:39:14

perso , je pense , bien que c´est vrai que le jeu pousse le rêve et la poèsie à son paroxisme , qu´il existe une logique au scénario . Perso je pense que si Yorda est " noir " au début sa doit être parce´que sa mère ( la sorcière ) est du côté ténèbre mais n´oublion pas que cette séquence est un rêve de Ico donc bcp de théorie sont possible . Sinon nous somme d´accord je pense pour dire que Yorda est à 100/100 lumière ( peau blanche , petite aura blanche ... ) mais je pense qu´à chaque fois qu´elle ouvre une porte , celle ci ( la porte ) absorbe un peu de lumière de Yorda . La preuve est que quand elle ouvre les portes gigantesque celle ci absorbe tellement de lumière en Yorda que celle si s´effondre et s´en retrouve affaibli , d´ailleur si vous courez avec elle sur le pont elle n´arrêtera pas de s´effondrer ( et perso je trouve son physique plus normal à ce moment ... ). Quand la mère de Yorda apparait et l´engloutit dans les ténèbres je pense que sa signifie qu´elle retire de Yorda tout son côté " lumière " ce qui à pour effet de la pétrifier . Et c´est pour sa quand quand elle se " dépétrifie " elle est totatlement noir , elle n´a plus de " lumière " en elle . Par contre ce que je ne comprend pas c´est : " comment ce fait-il que Yorda redevienne normal sur la plage ? " et " comment se fait il que Ico retrouve ses cornes sur le radeau ? " . Je ne pense pas que se soit un rêve de Ico ( dans la partie " yorda noir " Ico est inconscient ) ni celui de Yorda ( le début du jeu est exclusivement axé sur Ico ) ...Bon voila ma théorie evidemment il se peut que celle ci soit fausse , raison de plus pour argumenter ce topic :ok:
Ciao

jaunevanruy
jaunevanruy
Niveau 8
30 mars 2006 à 08:53:08

Salut à tous, ICO est avant tout un petit conte philosophique, sur le thème de la liberté, liberté d´échapper à l´enfermement du aux préjugés, xénophobie de la différence, libération possible par l´entre-aide dans la quete et le combat pour gagner cette liberté des deux personnages.D´ou deux fins,l´echec pour la premiere: YORDA reste prisonniere et ICO a perdu ses corne, son identité. Pour la seconde ICO retrouve ses cornes perdues au combat contre tout ce qui l´opressait, il re-nait à lui même et Yorda represente l´espoire d´une vie nouvelle. Le rêve de tout le monde, et celui de Fumito UEDA.

jaimeleriz
jaimeleriz
Niveau 3
06 juillet 2008 à 21:10:13

bah moi je pense que yorda se sacrifie pour le sauver, mais que finalement ils meurent tous deux et se retrouvent au "paradis" (la plage avec les pasteques), ou ils sont un peu hors du temps mais ensemble

omar_kun
omar_kun
Niveau 9
11 juillet 2008 à 04:44:45

salut,en voyant cette fin j'allais presque pleurer avec cette chanson et cette ambiance car même si yorda s'est transformé en créature de l'ombre elle l'a sauvé,puis sur la plage il n'a pas ses cornes et dés qu'il trouve yorda elle dit un truc et là c'est fin !!en tout cas ma question est que refaire le jeu nous montrera une nouvelle fin ?qu'est yorda a dit à ico durant tout ce jeu ?et comment elle a retrouvé sa couleur d'origine ?si quelqu'un peut m'expliquer ceci je lui serai super-reconnaissant car après dés j'ai fini ico j'ai commencé le SOTC

kurokame
kurokame
Niveau 7
11 juillet 2008 à 11:11:13

alors si tu refais le jeu, t'as la traduction de ce que dit yorda, mais pas la toute dernière phrase a la fin de la dernière cinématique il me semble. Parce que oui la cinématique ne change pas.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
03 août 2008 à 04:53:53

J'ai plus aucun souvenir de la fin sinon la musique... ça craint.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
30 avril 2009 à 01:08:35

Allez un petit up (bon ok un gros up) histoire de faire un petit coup nostalgie avec une vidéo avec :spoiler: pour se remémorer un peu Ico, histoire d'avoir une petite larme à l'oeil à nouveau :)

http://www.youtube.com/watch?v=8FQ-0vqHAro

Profitez-en ^^

darkeye_2009
darkeye_2009
Niveau 2
30 avril 2009 à 06:51:21

:salut: !!! J'aimerais bien faire revivre ce forum alors j'écris en esspérant que quelqun répondra

siobhane
siobhane
Niveau 6
30 avril 2009 à 19:40:30

wahou que du monde ça me fait plaisir!!!! ça fait presque deux mois que moi, linkthewarrior8 et quelques autres on se démène pour faire revivre se forum et voilà qu'il a subitement un semblant de vie!!! quelle joie! oui la fin est vraiment magnifique et franchement j'en dirais pas plus parceque a chaque foi j'en dis trop....xD je fais pas gaffe au spoil moi!

darkeye_2009
darkeye_2009
Niveau 2
30 avril 2009 à 21:10:37

Moi aussi sa me fait plaisir de voir autant de monde sur le forum. J'ai lus le début ou vous imaginiez la fin de ico. Si vous voulez mon avis je crois que Yorda est toujour vivante et qu'elle a réussit à s'échapper du chateau pendant qu'il s'écroulait et a été enmenée jusqu'a la plage. En fait chaqun imagine sa propre fin dans ce jeu et c'est sa qui est génial!!!

joseph_95
joseph_95
Niveau 3
30 avril 2009 à 23:48:00

Je suis du même avis que darkeye en plus a la fin losrque l'on voit ico c'est cornes sont cassé donc ont peut imaginer que tous sa et réel et non pas un rêve mais bon on peut s'imaginer beaucoup d'autres fin.

Kitarox
Kitarox
Niveau 9
02 mai 2009 à 21:49:51

Pourquoi vous dites qu'il à récupéré ses cornes sur la barque ? C'est faux ! Elle sont toujours cassés ! :ouch:

niko-belliqueux
niko-belliqueux
Niveau 5
08 juin 2009 à 20:50:29

Je confirme, je viens de finir le jeu pour la première fois, et ses cornes sont bien cassées à la fin quand il est sur la barque. Par contre j'ai pas capté pourquoi Yorda est encore là, vivante, et blanche.

Peut être que son sacrifice pour sauver Ico lui a valu d'être sauvée elle même.

En tous cas c'était une fin énigmatique et magnifique. Je pense qu'un de ces 4 je vais le rejouer juste pour comprendre ce qu'elle dit pendant le peu de fois où elle parle dans le jeu.

siobhane
siobhane
Niveau 6
08 juin 2009 à 20:53:27

tu ferais bien parceque la deuxième partie en vaut le coup doeil y a pas que les sous-titres en plus!! mais je ferme ma grande bouche sinon je vais encore spoiler xD

XIII91
XIII91
Niveau 10
11 juillet 2009 à 11:41:53

Bon j'ai fait Ico et SOTC cette semaine, et je suis venu trainer ici, histoire de voir ce que j'en avais compris et ce que d'autres en avait compris.
Donc je vais exposer ma théorie de la fin d'Ico, je pense que ico est mort pendant le combat contre la sorcière (ces cornes tombent) et que Yorda aussi, d'où son "Au revoir" à la fin, et que la plage est une sorte de paradis.