CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cascade et tuyeau

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
09 février 2007 à 14:26:21

Bonjour

je viends de me remettre à jouer à Ico après de longeus années (jepossède le jeu depuis sa sortie et je ne l´ai pas terminé)

Le jeu est excellent mais la caméra est un gros problème, on ne voit pas souvent où il faut aller et on tourne en rond durantdes heures à chercher une corde, un tuyeau, un passage caché que l´on ne voit pas bien.
En reprenant mapartie (8 h de jeu enregistré mais je pense en avoir fait une 15aine d´heure). Je me retrouve en haut de la cascade. Dans la soluce il est marqué de monter sur un tuyeau pour aller à l´étage.
Le seul tuyeau que j´ai trouvé se trouve près de l´escalier mais impossible de monter à l´étage. Yorda a beau me montrer l´endroit où je dois aller impossible de trouver une route pour y monter.

Dire que ce jeu possède une force qui lui est propre (relaition entre yorda et ICo) et que je bloque depuis des ann´es sur ce jeu.

rallyboy
rallyboy
Niveau 6
09 février 2007 à 14:32:36

Le problème de caméra a déjà été soulevé dans plusieurs posts et tout le monde est d´accord pour dire qu´elles sont problématiques. Au début en tous cas pour certains. Moi ça m´a plus ou moins gêné toute le durée du jeu (qui est chouette en soi, ceci dit).

En haut d´une cascade !! ? Ha oui tu es à la fin du jeu. Quand tu montes sur la plate forme, le tuyau se trouve collé à la paroi du mur, à gauche on va dire. Monte au dessus, appuye sur triangle et zou, tu te retrouves accroché à une chaîne !! :ok:

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
09 février 2007 à 14:34:25

C´estbon j´ai compris, il faut que me serve de la roue pour monter à l´égage. la personne qui a créé la soluce devrait être plus précis dans ses commentaires. Je me demande à quoi resemble la soluce car je ne l´ai pas utilisé jusqu´ici.

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
09 février 2007 à 14:39:39

Une chaine, je n´en ai pas trouvé. Je vais encore cherché.

Pour moi, ce jeu fait partie des meilleurs jeux de la ludothèque de la ps2, il faut juste faire abstraction des problèmes de caméra pour voir que le jeu a un potentiel monstre comme la relation entre yorda et ico. Lorsque l´on quitte yorda, on a toujours peur qui lui arrive quelque chose. L´ambiance sonore, les auteurs n´ont pas mis de musique mais on rentre dans le jeu aussi facilement qu´avec de la musique grâce aux différents buits d´ambiance comme les oiseaux, le vent...
Un hit qui a eu son heure de gloire à la sortie de shadow of the colossus.

rallyboy
rallyboy
Niveau 6
09 février 2007 à 14:45:37

Ah oui tu en étais à la roue, ok !!
Oui tu dois t´y accrocher.
Bah la soluce n´était pas mal, moi je la lisais après avoir fait chaque étape pour voir si je n´avais rien oublié, elle me semblait bien.
Et c´est déjà pas mal de l´avoir mise à disposition non !? ? :sarcastic:

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
09 février 2007 à 15:06:44

Oui, je viens de lire la soluce, je me suis trompé de paragraphe, j´ai lu gondole au lieu d´arme secrète.
La soluce est donc bien faite. Rien à dire, il faut juste ne pas se tromper de paragraphe.
J´ai quand même compris tout seul la manière d´atteindre le sommet mai_s ce n´est pas facille. j´ai tenté une dizaine de fois pour y arriver.
les énigmes sont toujours aussi facile à résoudre quand on a compris la manière de les aborder mais quand on ne l´a pas compris, on galère.
Mainteant je vais au chapitre gondole.

Merci pour votre aide.

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
20 avril 2010 à 14:40:50

Bonjour,

Il y a des années j'ai terminé une fois ce jeu et je viens de m'y remettre pour connaître les dialogues des autres protagonistes (yorda et les ombres). Malheureusement je suis à nouveau bloqué. J'ai donc voulut jeté un oeil sur la soluce et j'ai constaté qu'une soluce sous la forme de vidéo replaçait la soluce manuscrite. Donc je me trouv e à la vidéo 30.
Je suis en fait bloqué dans la salle où l'on peut pousser une porte qui mène à la salle secrèt pour obtenir l'arme secrète./ Dans cette salle, la vidéo montre que Ico grimpe une échelle puis saute sur des barres pour atteindre des plateformes et enfin sortir de la pièce.
Dans ma partie, certaines parties des barres sont détruites puis lorsque je passe de l'autre côté, il y a un levier a baissé qui enclanche un mécanisme. Je l'enclanche et continue mon chemin jusqu'à être bloqué car la barre donne dans le vide alors que dans la vidéo elle devrait continuer.
Mon explication est assez confuse mais si quelqu'un peut m'aider à avancer.

Merci

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
20 avril 2010 à 14:58:24

J'avais comprit mais le timing n'était pas bon lorsque je tentais mon saut.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
20 avril 2010 à 17:52:03

Oui voilà, il y a juste à utiliser la poutre pour faire l'homme canon, mais c'est vrai que c'est un peu galère car il faut souvent faire un certain nombre de tentatives avant de pouvoir sauter suffisamment haut pour attraper la corniche :)

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
21 avril 2010 à 16:28:15

Merci pour la confirmation ^^. Dès le début, j'avais la bonne solution mais comme je n'arrivais pas à m'agripper, j'ai cru qu'il y avait une autre voie et que la poutre servirait pour Yorda.
Je suis désormais à la dernière partie du jeu (pour la seconde fois et la énième tentative pour passer cette partie).
Si on passe outre les problèmes de caméra itinérants au stdio (shadow of colossus a aussi de nombreux problèmes de caméra), le jeu est vraiment excellent.
Je me demande à quoi va bien pouvoir ressembler Project ico (je ne connais que le titre du projet et non le titre définitif du jeu sur PS3).