CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

manuel en Français

casita29
casita29
Niveau 4
21 novembre 2006 à 15:44:36

bonjour

J´ai acheté d´occasion le jeu Ico. Malheureusement, il est en anglais et je n´ai pas de manuel. Qui pourrait me scanner et m´envoyer le manuel en Français ?

merci d´avance

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:40:35

C´est gênant que ce soit en anglais ? Parce que ça ne donne les infos que pour les commandes du jeu... C´est les mêmes que Shadow of the colossus si jamais tu y as joué.

Enfin bref, la bouton pour taper les ennemis c´est Carré, pour appeler Yorda ou pour l´aider à franchir un mur où un précipice, c´est R1, Le saut c´est Triangle (Pour t´accrocher à des cordes ou chaînes). Rond c´est le bouton d´action (pour tirer ou pousser une caisse, pour te balancer à une corde)
Pour lâcher un mur sur lequel tu es accroché, ou une échelle, c´est Croix.

Rond sert aussi à ramasser les objets.Enfin, quand un esprit t´a mis au sol, appuie dans tous les sens sur toutes les commandes pour te relever plus vite !

Si ça peut t´aider... Moi je n´ai pas de scanner !

casita29
casita29
Niveau 4
21 novembre 2006 à 18:35:43

merci pour votre réponse

Je n´ai pas encore joué à ce jeu. En fait, je viens d´acheter une playstation 2 et le jeu était vendu avec tel quel, sans notice, ni boîte... Et en Anglais en plus

J´ai acheté la console pour le Noël de mes enfants. Je sais que pour leurs jeux PC, ils aiment beaucoup regarder leurs manuels (surtout le plus jeune s´intéresse au manuel pendant que le grand joue...)

Dans Ico, j´ai regardé le début. Il y a une grande scène d´ouverture avant que le jeu ne commence avec les explications sur ce qui arrive à Ico.

Mais comme tout celà est en anglais, mes enfants ne comprendront rien et mes notions d´anglais commencent à dater...

Voilà donc mon problème, le jeu à l´air super mais je n´ai pas vraiment envie de le racheter en français...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:40:00

C´est un jeu poétique et dans lequel il y a très peu de dialogues. Donc, je ne pense pas que ce sera un handicap pour tes enfants. Je viens de le finir à l´instant justement, donc je sais de quoi je parle ^_^
Enormément de choses passent par l´image et par les sons ou musiques. Donc, à mon avis, ec que je t´ai donné comme info devrait suffire à ce qu´ils puissent progresser dans le jeu.

Pour résumer, au début tu incarnes un enfant prisonnier d´un château, et tu vas rencontrer très vite une jeune femme (Yorda) qu´il faut aider à te suivre pour sortir du palais, vu que c´est la seule à pouvoir ouvrir les portes scellées.

Voilà voilà ! Même si ton anglais date, tu devrais t´en sortir ! :-)

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:39:11

Ce n´est pas un problème l´anglais.DarthSydius a bien résumé l´histoire.Dans le jeu,il n´y a quasiment pas de dialogues et on comprend sans.Aprés il s´agit d´une habitude a manipuler les boutons de la PS2.Il n´y a meme pas besoin de manuel pour y jouer.

casita29
casita29
Niveau 4
21 novembre 2006 à 22:11:37

merci à vous deux de m´avoir répondu et rassuré

casita29

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:28:04

De rien, c´est ce qu´on attend d´un forum :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:29:09

En passant, as-tu testé la console et le jeu ? On n´est jamais trop prudent, et puis il vaut mieux éviter de s´en rendre compte le jour J !

casita29
casita29
Niveau 4
22 novembre 2006 à 13:10:47

oui, j´ai testé le jeu et c´est là que j´ai vu que tout le petit film de présentation avant de commencer à jouer, était en anglais.

vous serait-il possible de me dire ce qu´il se dit dans cette vidéo, où il doit être expliqué pourquoi le jeune garçon va se retrouver enfermé !

si ce n´est pas trop demander bien sur

merci

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:51:34

Au tout début du jeu, les soldats entrent avec la barque dans l´enceinte du château. Ils arivent à une porte fermée, un des soldats dit : "Prenez l´épée". Un autre garde arrive avec, car ils s´en servent pour ouvrir les portes.
Ensuite, quand ils enferment le garçon, ils s´excusent : "Ne nous en veuillez pas. Mais c´est pour le bien du village".

Ce qui suit correspond au moment où tu arriveras dans la pièce suivante et que tu découvriras la jeune fille bloquée en hauteur dans une cage : C´est donc un très très léger :spoiler:

Le jeune garçon voit du mouvement dans la cage :
"Il y a quelqu´un ? Qui êtes-vous ?
Que faites-vous ici ?
Tenez bon, je vais vous aider à descendre"

Tu ne pourras comprendre les mots de Yorda (en tout cas pas dans la première partie !) quand tu la libères, et Ico (le garçon) dit :
"Ils voulaient me sacrifier parce que j´ai des cornes. Les enfants avec des cornes sont ammenés ici. Est-ce qu´ils voulaient vous sacrifier aussi?"

Voilà en gros le début (j´ai du te donner environ le tiers du script du jeu, c´est dire si ça ne parle pas beaucoup !)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:53:43

Je pense à une dernière chose : As-tu aussi acheté une carte mémoire pour pouvoir sauvegarder la progression dans le jeu ? Tu en auras besoin sinon.

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
22 novembre 2006 à 15:25:00

http://img237.imageshack.us/img237/9495/scan0007copiewo0.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/8611/scan0060copieig0.jpg

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:22:13

Marrant, mon manuel n´explique pas tout ça. Il doit y avoir plusieurs exemplaires selon le pays de diffusion ! Moi j´ai un manuel en 4 langues, dont néerlandais, ça doit expliquer ^_^

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:32:55

j´ai une version FR collector,le manuelle est en français uniquement

au besoin je scan le reste du manuelle

casita29
casita29
Niveau 4
22 novembre 2006 à 17:04:55

merci beaucoup Tatarigami

J´ai regardé les scans, ils sont très bien mais je n´ai pas réussi à les enregistrer correctement pour pouvoir les imprimer.
Vous serait-il possible de les scanner au formart PDF avec deux pages du manuel sur chaque feuilles pour que je puisse reconstituer le manuel. merci si vous avez la patience de le faire.

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
23 novembre 2006 à 01:48:37

http://www.picdo.net/Fichiers/fbf20fa96f9cf35a4c4cd0f9a0e545ab/ICO-1.pdf

http://www.picdo.net/Fichiers/bea6cb541b573815ffff03b663aff65/iCO-2.pdf

http://www.picdo.net/Fichiers/d1e96e96bef2d1b822a246e996c21380/iCO-3.pdf

Voilà,j´éspère que ça te vas
tout est là,c´est en trois fois,car je savais pas la taille du fichier final,mais il était claire qu´il dépasserais la taille limite du site

casita29
casita29
Niveau 4
23 novembre 2006 à 12:08:29

merci beaucoup, c´est plus que parfait

j´ai hâte à Noël

pour DarthSydius, j´ai acheté une carte mémoire supplémentaire mais j´en avait déjà une de fournie avec la PS2.

connaissez-vous d´autres jeux ps2 vraiment sympas pour des garçons de 9 ans 1/2 et 13 ans. Soit un joueur, (le petit aime bien regarder quand son frère joue), soit deux joueurs pour qu´ils jouent ensemble. J´en ai déjà trouvé quelques uns dans des vides-grenier ou sur ebay...

merci encore à ceux qui m´ont répondu

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:09:25

Des mêmes auteurs,il y à Shadow Of The Colossus,mais si l´univers est le même que celui d´Ico,il est plus sombre et axé essentiellement sur le combat avec les colosses avec entre une phase de recherche (promenade à cheval,pour les plus réveurs d´entre nous) (12 & +,1 joueur)

Les 2 Lego Star Wars sont pas difficile du tout et la "violence" y est amoindri par l´humour constant et le personnages qui partent en piéces à leur trépas, supprimant ainsi la majeur partie de l´agréssivitée (3 & + pour les deux ,2joueurs)

Top Spin ,est un jeu de tennis assez facile d´accès (3 & + ,2joueurs)

Un jeu très fun à deux War of the Monster (en occase car datant de 2003)
C´est un combat de monstres geant (type Godzilla,King Kong ou Goldorak)dans des villes totallement déstructibles (à voire,les humain cient en permanence,et son écrasables en laissent des petites flaques de sang,mais ils ont la taille de fourmis ) (tout publique,2 joueurs)

voilà pour les jeux que je possèdent qui pourraient convenir

dans ceux que je connais de réputation, Spyro,Rayman,We Love Katamari (trouvable à 6€ dans les magasins carrefour)Crash Bandicoot,et les jeux comme Buzz et les Eye Toy (nécéssite une caméra pour le dernier)

Je vous invite à regarder dans cette page de vidéo ,assez courtes mais pleines d´enseignements

https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/liste_playstation_2.htm

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:36:11

Sinon il y a des jeux de voitures, généralement ça marche bien aussi.
Gran turismo 4, que tu devrais pour voir trouver pour une quinzaine d´euros sans problème, ou bien un Need for Speed !
Je préfère nettement le premier, plus réaliste, et avec beaucoup de circuit et voitures. Le grand devrait se débrouiller même à la manette ! Dans Need for Speed, pour faire simple, le frein ne sert à (presque) rien :)

casita29
casita29
Niveau 4
24 novembre 2006 à 18:13:02

merci à tous

je suis allée voir sur jeuxvideo.com et j´ai regardé les classements d´après les notes. j´ai trouvé plein de jeux très bien classés et qui pourraient être intéressants. la série Ratchet et clank, la série Sly, Jak, Jak and dexter, Super Monkey Ball Deluxe, Woody Woodpecker, Pac-man world, shrek, Asterix et Obélix xxx2....
Je crois qu´il y a finalement un gransd choix de jeux pour les plus jeunes.
On m´avait dit que les jeux Ps2, c´étaient surtout des jeux de sport ou de guerre. Donc, c´est bon, j´ai de quoi voir venir et occuper les "gamins" pendant l´hiver.