Des mêmes auteurs,il y à Shadow Of The Colossus,mais si l´univers est le même que celui d´Ico,il est plus sombre et axé essentiellement sur le combat avec les colosses avec entre une phase de recherche (promenade à cheval,pour les plus réveurs d´entre nous) (12 & +,1 joueur)
Les 2 Lego Star Wars sont pas difficile du tout et la "violence" y est amoindri par l´humour constant et le personnages qui partent en piéces à leur trépas, supprimant ainsi la majeur partie de l´agréssivitée (3 & + pour les deux ,2joueurs)
Top Spin ,est un jeu de tennis assez facile d´accès (3 & + ,2joueurs)
Un jeu très fun à deux War of the Monster (en occase car datant de 2003)
C´est un combat de monstres geant (type Godzilla,King Kong ou Goldorak)dans des villes totallement déstructibles (à voire,les humain cient en permanence,et son écrasables en laissent des petites flaques de sang,mais ils ont la taille de fourmis ) (tout publique,2 joueurs)
voilà pour les jeux que je possèdent qui pourraient convenir
dans ceux que je connais de réputation, Spyro,Rayman,We Love Katamari (trouvable à 6€ dans les magasins carrefour)Crash Bandicoot,et les jeux comme Buzz et les Eye Toy (nécéssite une caméra pour le dernier)
Je vous invite à regarder dans cette page de vidéo ,assez courtes mais pleines d´enseignements
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/liste_playstation_2.htm