CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Confection d'arme

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
07 octobre 2014 à 14:59:19

Yop,

Je voulais savoir si je ne passais pas à coté de quelquechose au sujet de cette compétence.

En gros, je démonte mes flingues, j'ai un certain % de chance de récupérer des pieces utiles (50% des bonnes, 50% des inutiles au mieux j'ai l'impression).
Ce qui permet d'avoir des modules d'armes.

Y'a rien d'autre à savoir ? on ne peut pas confectionner d'armes à partir de composants ? ca m'étonnerait mais sait-on jamais :p

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 octobre 2014 à 15:56:39

En fait tu peux les revendre au marchand d'armes de la Citadelle : il te rachète les compos inutilisables assez cher, ça fait une bonne rentrée d'argent.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
07 octobre 2014 à 15:58:18
  1. Ce qui permet d'avoir des modules d'armes.

Y'a rien d'autre à savoir ?

C'est surtout très pratique pour se faire de l'argent et améliorer la précision de tes armes, leur portée et éviter qu'elles ne s'enraient.

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:23:39

cool je les ai gardé ces pieces, je sentais que ca pouvait servir :P

"C'est surtout très pratique pour se faire de l'argent et améliorer la précision de tes armes, leur portée et éviter qu'elles ne s'enraient."

d'ou ma phrase :ce qui permet d'avoir des modules d'armes"

j'ai pas précisé oui, mais c'est tres pratiques, de foutre -1PA sur une arme decac, -4% d'enrayement et je suppose plein d'autres trucs bien sympa plus tard.

frosnos
frosnos
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:27:31

L'aptitude confection d'arme permet de :
1-Augmenter les chances de fixer correctement un mod
2-Permet de fixer des mods sur des armes plus puissantes
3-Augmenter les chances de retirer sans détruire un mod d'une arme.
4-Permet de recycler des armes plus puissantes

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:29:37

Pierre-d-Alun:

Moi j'avais réussi au début à éliminer le risque d'enraiement de mon fusil d'assaut. A part le fait que, quelque fois, mon personnage visait délibérément à côté, je m'en sortais beaucoup mieux et ne perdais pas un seul PA.

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:37:23

ah je savais pas qu'on risquait de détuire les modules en les manipulant, je touche du bois pour le moment tout se passe bien (niveau 4 en confection d'armes).

Mais j'ai pas énormaméent de chance lorsque je recycle mes armes, souvent ca pete ou alors je me tape le chargeur machin chose (j'en ai 5 dans l'inventaire :p)

du coup avant de recycler une arme, il veut mieux démonter le module qu'on a mis sur cette derniere je suppose ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 octobre 2014 à 16:52:06

oui, tout à fait (d'ailleurs il me semble qu'une fenetre te demande si tu veux bien détruire les mods avec...).

De ce qu'il me semble, les modules reçus dépendent du type d'arme démontée, ce qui est cohérent.

Assez rapidement, tu sais plus trop quoi faire de certains modules, tellement t'en as. D'autres, comme les scopes, sont un peu plus difficiles à avoir il me semble.

frosnos
frosnos
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:52:07

"du coup avant de recycler une arme, il veut mieux démonter le module qu'on a mis sur cette derniere je suppose ? "
Jamais testé mais si tu veux garder certains mods (genre lampe tactique +10% de chance de toucher), je pense qu'il vaut mieux retirer le mods avant de détruire l'arme ^^.

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
07 octobre 2014 à 16:58:37

ouais y'en a j'ai 40% d'avoir le module "commun" style chargeur
et que 10% de chance d'avoir la lampe tactique

d'autres c'est 25% et 25%

bref j'ai pas mal recyclé j'ai pas des masses de chance, qd je tombe sur un module j'ai souvent le plus courant :(

et hors de question que je recharge une save en boucle pour tomber sur le bon, un peu de rp bon sang :p

la lampe +10% de toucher :bave:

bon en tout cas deja le -4% d'enrayemment c'est vraiment bien, on tombe à 0% de chance sur pas mal d'armes.

je sens que c'est le genre de truc qui fait que ton arme devient completement cheat ^^

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
07 octobre 2014 à 17:25:57
  1. je sens que c'est le genre de truc qui fait que ton arme devient completement cheat ^^

Pas vraiment. La moitié du temps, ton équipe perd de précieux PA parce que l'arme se bloque "comme par hasard".

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
07 octobre 2014 à 17:34:33

ouais enfin ca fait partie intégrante du jeu.

j'en ai assez rarement d'enrayement ou autre blocage.

ca doit m'arriver en moyenne à peine une fois tous persos confondus par combat et encore je suis large qd je dis ça, c'est meme plutot tous les 2 ou 3 combats je pense. Hier en 1H30 de jeu j'ai du avoir 2 ou 3 enrayements enfin rien de bien bloquant.

faut dire que j'ai des colliers de chance sur pas mal de perso, et une chance de base assez elevée (de 3 à 6 par perso).

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
07 octobre 2014 à 17:42:47
  1. faut dire que j'ai des colliers de chance sur pas mal de perso, et une chance de base assez elevée (de 3 à 6 par perso).

J'ai misé plutôt sur les aptitudes. Mais c'est quand même étrange quand un type, considéré comme un professionnel du maniement d'armes, bloque plusieurs fois son arme en plein combat...

elandryl
elandryl
Niveau 8
07 octobre 2014 à 19:41:59

En fait, ça sert autant à démonter les armes qu'à monter des composants sur les nouvelles. Je n'ai pas trouvé de composants nécessitant plus de 8 points pour être montés, mais il y a vraiment de quoi faire de bonnes armes à la fin du jeu, de quoi te retrouver à tirer des rafales à 30 mètres de distance dont toutes les balles touchent.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 octobre 2014 à 19:42:13

C'est pour refleter le côté précaire de l'équipement post-apo, j'imagine.
L'enrayement vient de l'arme, pas du tireur (ou s'il ne nettoie pas son arme...).

Je trouve ça bien, mais j'aurais aimé, en plus ou à la place, un système d'usure et réparation, ça paraitrait moins punitif.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:54:47
  1. de quoi te retrouver à tirer des rafales à 30 mètres de distance dont toutes les balles touchent.

Hâte de voir ça, je commence à désespérer de trouver des armes qui tirent à plus de 10 mètres. Pour toutes celles que je trouve, plus la puissance augmente plus le rayon d'action diminue...

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
07 octobre 2014 à 20:22:21

Des armes de point qui tirent loin... :-)

La vidéo du moment