Point Godwin: faire référence à un fait en lien avec la Shoah ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prête pas ds le but de discréditer un interlocuteur.
J'ai pas vu ça ici (où?) alors c peut-être pas la peine d'y faire tout le temps allusion et puis non les alignements de lieux communs, les conclusions et arguments tirés par les cheveux, les tartines de smileys ça n'est pas faire de la sociologie ça fait plutôt tout venant ou pilier de comptoir.
Je crois que vous vous trompez de cible c justement parce que des projets comme celui-ci ne trouvent pas de financement que des petites structures font appel aux kickstarters, et un jeu, même moche et buggé ça coute cher, personne ne s’enrichit, par contre je vois personne dénoncer cette pratique de financement par les grosses multinationales du jeu vidéo.
Alors si j'ai bien compris la trad française est mal faite car inxile est un horrible démon capitaliste pourfendeur de la grandeur de la france qui oblige (on ne sait comment) des pigeons à donner 4 millions qui vont directement ds la poche du développeur pour faire un jeu pourri qui ne peut satisfaire que les gosses de bourges car c bien connu les riches ne sont pas du tout pointilleux sur la qualité, ils préfèrent les trucs pas finis...ok.
Moi qui croyait bêtement qu'ils l'ont sortit trop tôt et qu'ils ont surement du faire face aux imprévus, erreurs etc que les petites boites doivent gérer quotidiennement ds le monde entier je m’aperçois que ma première impression n'est pas du tout plausible.