CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes blanches

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
05 octobre 2014 à 13:05:37

Je suis dég
J'ai pris un perso avec la compétence " armes blanches "
Que c'est nul ! très peu de dégats !
On peut réinitialiser les compétences au cours du jeu ?

tk-471
tk-471
Niveau 10
05 octobre 2014 à 14:33:34

C'est pas terrible au début mais ça s'améliore largement une fois le perso monté.

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
05 octobre 2014 à 17:33:34

à optimiser en crit je pense

tk-471
tk-471
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:21:21

Quand tu as un perso fort avec de l'initiative et beaucoup de PA, tapé 4 à 5 fois de suite c'est très très rentable.

Spoosh
Spoosh
Niveau 4
06 octobre 2014 à 17:39:22

essai de démonter avec la compétence fabrication d'arme quelques armes de corps à corps pour obtenir des améliorations à mettre sur tes armes blanches, ça diminue de 1Pa les attaques ou ça augmenter les chances de toucher, les critiques....

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
06 octobre 2014 à 18:15:15

mon bourrin a 8 AP, d'une arme 5PA je suis passé à 4PA grace au kit -1 PA, trop bon :P

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
06 octobre 2014 à 18:19:12

Ceux qui sont dans les hauts niveaux de personnage : vaut-il mieux (en CàC) Armes Blanches ou Armes Contondantes ?

Parce que le descriptif annonce une faible pénétration d'armure (curieux, souvent dans les RPG le trip "dague", c'est justement que ça offre une bonne pénétration...).
Et bon, je sais qu'on a des adversaires avec 7 ou 8 en armure, vers la fin.
Du coup, les armes blanches sont pas un peu à la ramasse ?

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
06 octobre 2014 à 18:23:43

ouais enfin le trip dague c'est juste pour pas rendre useless les mecs à armes perforantes sur les grosses armures.

IRL une arme blanche fera pas grand chose.

y'a qu'a voir au moyen age, les mecs en armures avaient des épées qui tendaient plus sur l'arme contondante que perforante (poids de l'arme entre autre).

clairement pour peter un robot je prendrai plus un marteau qu'un couteau.

wasteland est assez réaliste de ce coté là.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
06 octobre 2014 à 18:33:30

Ah oui, vu comme ça, en effet ^^

Mais tu as un peu tord, concernant la généralisation de la dague, puis de l'épée "perforante" au lieu de tranchante : en fait la dague était une arme secondaire qui permettait justement de passer à travers les défenses d'une armure, parce que maniée plus facilement.

L'abandon des armures et des grosses épées bien lourdes a sans doute été simultané, cela dit...

Mais c'est vrai que le fameux coup "de haut en bas" donné à deux mains avec un tranchoir de plus d'un mètre de long, ça devait faire un sacré carnage à l'arrivée.
Me souviens d'un type qui s'était amuser à vérifier la possibilité qu'un coup d'épée lourde puisse "tuer le cheval sous le cavalier", comme on le voit parfois dans les récits historiques.
Et bien oui, avec le facteur vitesse du mouvement et du cheval, asséné avec le bon angle, le coup pouvait fendre un mec en deux, et le cheval dans la foulée.

Pas des tafioles, les médiévaux ^^

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
06 octobre 2014 à 18:38:55

hmm oui j'ai un peu mélangé tranchante et perforante, enfin c'est un peu le meme esprit.

Les tranchantes en theorie je dirais que n'importe quel armure en protege (au moins un minimum).

les perforantes sur du cuir ca passe comme dans du beurre je pense, peut etre meme la maille. Mais les grosses armures de plates bof bof je pense, sauf peut etre si tu vises les encoignures en mode vicelard :P

les armes contondantes c'est pour briser des os/cranes et faire bobo meme si grosse protection, mais bon plus ca fait mal plus c'est lourd, plus c'est lent.

ouais à l'époque tu m'étonnes les mecs pour porter leur armre et leur armes qui faisaient plusieurs dizaines de kilos fallait pas peser 50 kilos tout mouiller :p
de toute façon s'ils tombaient c'etait gg please leave je crois ^^

bref je m'en souviens plus en détail, mais ils expliquent ca qd tu visites des chateaux ^^

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
27 octobre 2014 à 19:28:34

Pour revenir à question
Peut-on réinitialiser les compétences de nos perso :question:

Parce que mon perso avec ses armes blanches je n'en peux plus. Il ne sert à rien , trop faible! trop nul !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 19:59:52

Non tu ne peux pas réinitialiser les compétences de tes persos.
le jeu met l'accent sur les conséquences de nos choix, l'apprentissage des compétences y compris.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
27 octobre 2014 à 20:14:24

Ca ne vaut pas un CàC mains nues mais y'a une petite astuce pour que ce ne soit pas useless, une fois arrivé à Hollywood (oui c'est loin dans le jeu mais c'est pas mal). Si ton CàC dispose de 10PA et obtient "C'est un couteau", ça donne une fois moddé avec une garde en cuir et un poids grand chelem (pour la compétence à 10) 5 attaques par tour, 102% au toucher avec 75-76% de critiques et c'est franchement pas dégueulasse, sincèrement. Crois moi que passé un certain stade tu ne vas pas le trouver si nul que ça, ton perso :)

La vidéo du moment