CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Easter egg et autres clins d’œil

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 19:50:33

"Dans le laboratoire Agro, j'ai pu trouver une herbe rouge et une herbe verte pour soigner, mais elles ont été directement retiré de mon inventaire quand je les ai rammassé :D "

:d) C'est mieux que ça, en fait, il y aune herbe rouge et une verte, une fois que tu ramasses la deuxième, elles "fusionnent" (et donc disparaissent de ton inventaire) et tu obtiens une "mixed herbs", clin d'œil parfait à resident evil où l'on pouvait s'amuser à combiner les herbes entre elles.

D'ailleurs dans la même salle y aune référence aux Pikmins et aux triffids (plante extra terrestre référence au classique de la SF "le jour des triffides")

keita-clads keita-clads
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 21:34:20

A santa fé , quand on peut accéder de l'autre côté de l"hélicoptère crashé. Le pnj adrian ...il est juste à mourir de rire. lisez bien toute ses interventions et si vous avez ralphy il dit : j'aime bien type on le prend avec nous ?

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
14 octobre 2014 à 07:26:45

parfois les morts ou les chèvre ont un cri qui ressemble fortement a celui de wilhem

http://www.dailymotion.com/video/x2z3um_le-cri-wilhelm_creation

creepycircus creepycircus
MP
Niveau 6
14 octobre 2014 à 10:10:45

Dans le silo 7 on peut jouer au morpion avec l'ordi en tapant "Joshua"..référence à Wargame

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 12:55:07

Y a un mini quête et un joli clin d'œil à blade runner au camp des nomades du rail.

Dans ce camp on peut trouver une tortue couchée sur son dos, avec l'aptitude ami des animaux on peut redresser la tortue, celle-ci s'en va (très lentement). Si on suit la tortue, elle vous amène à un loot caché à déterrer. (loot de très très bonne qualité à ce stade du jeu)

La tortue sur son dos est une référence à la scène de l'interrogatoire de Leon dans Blade runner (on peut d'ailleurs également trouver le livre "do androids dream about electric sheep")

la scène en question :
http://youtu.be/JtbS_dxHbfA?t=2m

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
17 octobre 2014 à 16:27:20

a l'agrocentre , le camion renversé a droite est celui de mad-max 2

pyramidas pyramidas
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 17:02:57

Au canyon (après la mission des moines au Silo 7!), un personnage nommé "moine Heston" scande "les fous, il l'ont fait..." (référence à la planète des singes/Charlton Heston)...

http://www.dailymotion.com/video/xva34_planete-des-singes-sequence-finale_creation

mech_le_barbare mech_le_barbare
MP
Niveau 19
13 novembre 2014 à 19:33:27

Je suis tombé sur un de aliens, c'est à Darwin en examinant un conduit d'aération.

On dirait que vous pourriez facilement vous faufiler dans ce conduit d'aération. Peut-être pourriez-vous surprendre Bill Paxton? << On est baisé, les mec ! On est baisé ! >>. Sauf que vous jouez le xénomorphe dans ce scénario.

Petrus77 Petrus77
MP
Niveau 18
16 novembre 2014 à 17:22:34

Je ne sais pas si ça a été dit, mais quand on parle aux chèvres, elles peuvent faire un cri de Wilhelm :hap:

Et j'ai trouvé un jouet plutôt étrange ... :rire:
https://www.noelshack.com/2014-46-1416154900-transmorpher.png

linarielle linarielle
MP
Niveau 5
29 novembre 2014 à 07:11:51

le mieux avec le furby de pizepy c'est quand même la déscription : ce monstre répugnant s'exprime dans un langage démoniaque ^^

Vax le droïde de la gare abandonné, quand on lui parle la 1er fois il se présente en reprenant la présentation de c3po (starwars) je suis Vax, relations humains cyborg ^^

toujours vAx, en début de combat il cri : DANGER DANGER... EG a perdu dans l'espace Danger Danger will Robinson !

Bon celui la est le fruit du hasard, car cela ne c'est produit qu'a ma 1ere partie. A l'agrocentre, dans un des champ il y a un cadavre de chercheur avec un post-it qui donne le code de la console des pompes, et sur ce cadavre j'avais trouver un pied de biche ... chercheur + pied de biche... X) R.I.P. gordon freeman :p pas prévue par les dev mes n'en était pas moins drôle ^^

linarielle linarielle
MP
Niveau 5
29 novembre 2014 à 07:41:33

La terreur nocturne, EG (et gros troll de la par des dev) a Wastland 1, de le 1er opus, la terreur nocturne était un boss assez redoutable, malfaisante, tres dure a tuer, mais qui une fois vaincue donnais énormément D'EXP.

dans WL 2 on rencontre la terreur nocturne dans des condition similaire. J'ai jouer a W1 et conaisais donc les béstiole, donc avent d’ouvrir sa prison, j'ai fait un allé/retour a la citadelle pour allez chercher tout mes lances rockets/explosif, j'ai pirater les 3 tourelles pour les utiliser contre la terreur nocturne, j'ai manger des boite de scorpion rôtie... bref je me suis préparée a un rude combat... et quand j'ai ouvert la porte j'ai été bien surprise quelle se jette sur moi non pour m'étriper mais plutôt pour être mon amie T_T

Franchement je m'attendais pas a ça X)

Falloutgore Falloutgore
MP
Niveau 8
31 mars 2015 à 13:37:13

P'tit up pour voir si vous en avez trouvé d'autres. :play:

Guts_82 Guts_82
MP
Niveau 6
08 mai 2015 à 12:37:10

Y'a un clin d’œil au film Hook aussi.
On peut trouver un sachet de bille dans le jeu, considérer comme junk, et quand on check le descriptif : J'en connais un qui n'a plus toute sa tête.
Ça fait référence au vieux qui crèche chez Wendy, et a qui Peter donne les billes à la fin du film.

Message édité le 08 mai 2015 à 12:37:44 par Guts_82
kyzear kyzear
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 14:19:25

la mission ou ont doit laisser un perso en arrière pour actionné des portes est plus ou moins copié collé d'une mission de fallout tactic, je sais pas si c'est un clein d'œil :(

PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 13
19 octobre 2015 à 01:25:35

Up. :play:

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
28 octobre 2015 à 01:48:19

Le 22 septembre 2014 à 18:35:31 gandalf2002mage a écrit :
Quand on créé un perso, la spé armes à énergie parles de "ne pas croiser les éfluves" ou un truc du genre^^

en lisant vite ca devient coquin :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
28 octobre 2015 à 08:46:44

Le succès qu'on obtient après avoir trouvé la cache des disquettes de jeu s'intitule "Gardez-le caché", qui est une référence au Seigneur des anneaux, lorsque Gandalf suggère à Frodon de dissimuler l'anneau.

ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 12:16:23

A la prison, on peut tomber sur un helico craché, et en inspectant ça met " Ce faucon noir à chuté "
Clin d'oeil au film la chute du faucon noir :hap:

gwangi gwangi
MP
Niveau 3
19 janvier 2016 à 04:26:23

au moins trois références au film "Ghostbuster" : En plus du fait de "ne pas croiser les effluves" et du personnage nommé "Bill Murray" déjà citées, il y a aussi des affiches sur les murs des souterrains des enfants de la citadelle sur lesquels sont écrits : "i ain't afraid no ghosts" référence à la B.O. du film...
https://www.youtube.com/watch?v=ytAYsn__ZZI

JeanMaryLePen JeanMaryLePen
MP
Niveau 7
20 janvier 2016 à 02:31:20

J'viens d'en avoir une pas mal là. A Rodia, quand on paye le droit de passage en cartouches, un type nous arrête ensuite pour demande qui est l'imbécile qui nous a laissé entrer avec des flingues.

Et là on peut lui sortir "Je veux tes vêtement, tes bottes et ta moto. Lâchez vos armes et dessapez-vous ! ":cool:

Référence bien sûr à Schwarzy dans Terminator http://www.dailymotion.com/video/x883b8_terminator-2-scene-du-bar_fun

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment