CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Charisme

SuperTrollard
SuperTrollard
Niveau 9
22 septembre 2014 à 12:00:51

Concrètement il sert a quoi exactement?

Car si je monte gros dur/petitmalin avec 1 en charisme ou 8 , au final ca influe pas reelement.

J'ai vu que ca joué sur l'xp gagné et la distance de commandement... Au final pas tres utile a monter si?

elandryl
elandryl
Niveau 8
22 septembre 2014 à 12:04:37

Faudrait peut-être lire les descriptions de statistique...

Le charisme influe sur la quantité d'expérience gagné, et sur le contrôle que tu as sur les PNJs qui t'accompagnent, pas sur l'efficacité de gros dur/petit malin/lèche-cul.

elandryl
elandryl
Niveau 8
22 septembre 2014 à 12:06:25

Ce n'est généralement utile que pour un seul personnage du groupe. Mais c'est bien d'en avoir un quand même, parce que les PNJs qui font n'importe quoi et courent se faire tuer, ça peut te faire recommencer plus d'un combat.

SuperTrollard
SuperTrollard
Niveau 9
22 septembre 2014 à 12:15:41

Pour moi le charisme devrait influer sur gros dur etc... ca me parait plus logique .

Du coup autant mettre quelque point en commandement qu'en charisme du coup je trouve non?

Monaco1937
Monaco1937
Niveau 10
22 septembre 2014 à 12:20:07

pourquoi ça devrai influer sur gros dur ? au contraire plus il est moche, donc moins de charisme, il fait plus peur avec sa masse / force ect .. :)

Charisme perso je l'ai a 5 ou 6 sur un joueur, celui qui a le commandement, il est moyen partout globalement. Le leader de l'équipe.

SuperTrollard
SuperTrollard
Niveau 9
22 septembre 2014 à 12:28:49

Car le charisme joue sur le fait de "controler" les gens a travers différentes option de dialogue ( je resumé en gros ).. hors la je trouve cette competence pratiquement useless en réalité... d'ailleurs sur steam beaucoup de personne pense la meme chose que moi et on refait des perso pour mettre les point en charisme dans d'autre point :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 12:38:32

Pas d'accord du tout avec toi Super. Durant les combats, il est préférable d'écarter un peu ses persos selon moi (et j'ai plus de facilités comme ça) car dès qu'un mob vient à côté de toi, c'est direct une pénalité de visée (pour peu que tes persos soient collés, et ben ils sont nombreux à prendre la pénalité et ça peut devenir vite galère).
En augmentant ton charisme, tu augmentes le rayon de commandement (ce qui te permet d'écarter tes persos beaucoup plus tout en bénéficiant du bonus). Qui plus est, comme il a été dit, tu gagnes plus d'Xp à chaque kill.
Même l'intelligence, je la trouve importante, ça permet de répartir plus de points de compétence (tous mes persos ont 5 mini en intelligence et ce depuis le début).

SuperTrollard
SuperTrollard
Niveau 9
22 septembre 2014 à 12:41:47

Pourquoi mettre 5 en inte?

Car a partir de 4 point tu gagne +3 au lieu de +2 pts de competence
Mais pour en gagner +4 il faut mettre 8 points !!! de competence, donc en mettre 5 est inutile si tu veut mon avis .

Il faut soit en mettre 4 soit 8 mais pas entre les deux ... ( je me trompe peut etre ) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 13:02:15

J'ai mis 5 juste pour gagner un point de compétence en plus par niveau et c'était le max que je pouvais mettre sans pénaliser les autres caractéristiques(c'est à 6 que tu as un point d'action de plus, pas 8)

malboroman15
malboroman15
Niveau 5
22 septembre 2014 à 13:09:23

Le charisme sert aussi à recruter certains pnjs et à déclencher des évènement qui n'auront pas lieu si ton équipe a pas le charisme requis.

Je crois même que y a des pnjs qui requièrent que ton équipe ai plus de 30 de charisme au total pour te rejoindre.

SuperTrollard
SuperTrollard
Niveau 9
22 septembre 2014 à 13:26:03

Je viens de verifier c'est bien a 8 :ok:

Et tu gagne pas un point de competence pour chaque point d'intelligence mis hein :)

Zwane
Zwane
Niveau 7
22 septembre 2014 à 13:45:11

le charisme ne fait qu augmenter l xp de façon passive via les actions (crochetage et compagnie ) tu ne gagnes rien de + apres un combat donc franchement c'est vraiment inutile

quand au rayon de commandement rien il n'a voir avec le charisme il s'agit juste d'augmenter le skill commandement ...

bref charisme et chance a 1 sur tout mes rangers :)

malboroman15
malboroman15
Niveau 5
22 septembre 2014 à 13:51:10

Zwane Voir le profil de Zwane
Posté le 22 septembre 2014 à 13:45:11 Avertir un administrateur
le charisme ne fait qu augmenter l xp de façon passive via les actions (crochetage et compagnie ) tu ne gagnes rien de + apres un combat donc franchement c'est vraiment inutile

quand au rayon de commandement rien il n'a voir avec le charisme il s'agit juste d'augmenter le skill commandement ...

bref charisme et chance a 1 sur tout mes rangers :)

Le charisme total de ton équipe te sert à recruter des pnjs et à déclencher certains évènements.

Monaco1937
Monaco1937
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:03:55

"quand au rayon de commandement rien il n'a voir avec le charisme il s'agit juste d'augmenter le skill commandement"

ça augmente la portée (rayon) du commandement.

Zwane
Zwane
Niveau 7
22 septembre 2014 à 16:09:41

recruter quel pnj ? pour le moment avec 1 en charisme aucun pnj n'a refusé de me suivre et de quel evenement parles tu ?

faut que ce soit du concret pour ma part sinon j'en vois pas l'interet

quand a la portée pour commandement la ok je suis d'accord :)

elandryl
elandryl
Niveau 8
22 septembre 2014 à 16:18:17

En fait, tu peux prendre le charisme comme une sorte de gros buff pour toute l'équipe, en ne sacrifiant qu'un seul personnage. Le bonus de commandement peut être très pratique, et surtout, toute l'utilité de tes PNJs se joue sur cette caractéristique. Avoir Angela More en train de nettoyer au famas à 35 mètres en restant à côté de ton sniper, c'est chouette. Par contre, avoir Rose qui pète un câble et va se jeter au milieu d'un pack de ratels que tu avais pris grand soin de maintenir à distance, c'est un coup à foutre un combat en l'air. Quand tu as un combat serré et trois PNJs qui font n'importe quoi, c'est là que tu regrette tous tes persos à 1 en charisme.

la-balance-2014
la-balance-2014
Niveau 6
22 septembre 2014 à 16:21:55

Les premiers Pnjs ne demande pas de charisme pour te rejoindre, mais plus loin çà commence à demander.

SPOILER ////////////Par exemple scotchmo au rail nomad camp je crois que tu peux pas le recruter si le charisme total de ta team est < 10. ///////////////

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 16:24:01

SuperTrollard
Posté le 22 septembre 2014 à 13:26:03
Je viens de verifier c'est bien a 8 :ok:
-------------
non non je te parlais du point d'action pas de caractéristique.

--------------------------------------
Zwane
Posté le 22 septembre 2014 à 13:45:11
---------------

Euh t'es sûr de ça concernant le charisme et l'XP parce que ce n'est précisé nul part que l'on en gagne en plus que lors des actions contextuelles.

Sinon OUI le charisme a quelque chose à voir avec le rayon de commandement puisque le rayon augmente avec le charisme

Zwane
Zwane
Niveau 7
22 septembre 2014 à 17:55:52

Elandryl : oui ça allonge le cercle mais c'est bien la compétence commandement qui justifie si les pnj écoutent ou pas , faudra que je teste un peu les différences d'aura en distance selon le charisme effectivement si c'est trop petit ça va pas le faire ^^

labalance : hmm ok je vais refaire le test en allant recruter le vieux voir si ça passe avec 1 de charisme partout ! :)

venome35 : j'en suis sûr a 99% vu que j'ai pris l'info sur le forum original du jeu =p

Zwane
Zwane
Niveau 7
22 septembre 2014 à 18:28:39

apres recherches effectivement certains pnj requirent un certain charisme , merci de l'info :p

La vidéo du moment