| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28319-3004-1-0-1-0-0.htm#message_3027
| Citation de VicO]]], 27 janvier 2014 à 18:05:10
| « Dreik : Je trouve la comparaison avec Stalker un peu déplacée... le contexte est différent, d'abord. Stalker c'est une très petite équipe, polonaise et composée d'"inconnus" qui plus est, et un jeu beaucoup plus court, plutôt linéaire et sans l'aspect "choix et réactivité" que Wasteland 2 veut offrir... »
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28319-3004-1-0-1-0-0.htm#message_3027
| Citation de VicO]]], 27 janvier 2014 à 18:05:10
| « Dreik : Je trouve la comparaison avec Stalker un peu déplacée... le contexte est différent, d'abord. Stalker c'est une très petite équipe, polonaise et composée d'"inconnus" qui plus est, et un jeu beaucoup plus court, plutôt linéaire et sans l'aspect "choix et réactivité" que Wasteland 2 veut offrir...
J'ai pas testé personnellement le "nouveau" système de combat - j'ai pas refait la beta après la première mise à jour pour éviter le spoil, aussi - mais un petit regard sur les changelogs donne une idée de la chose. Sans compter qu'en glandant sur le forum officiel j'ai cru comprendre qu'ils allaient mettre en place un système de "stances" (positions debout/assis/couché).
Mais pour ma part, considérant que les combats c'est secondaire dans un RPG, la première version du système de combat me convient, vraiment. Bon, comme l'amie Tenenbaum, j'aurais quand même aimé un système de visée, mais il est quand même plus intéressant que celui de Fallout 1/2, qui était quand même très peu tactique. Style "je tire-je recharge-j'attends".
Après, bon, ce que j'ai vu de la beta j'en suis dingue personnellement, mais c'est vrai que j'ai une tendance au fanboyisme aveugle pour tout ce qui ressemble à un Fallout ^^ »
----------------
Au moins tu as la franchise d'admettre un petit côté partial de fanboy et ça c'est tout à ton honneur.
Contrairement à toi je fais le choix d'avoir la dent dure (qui aime bien châtie bien dit l'adage ! ^^)
Alors, concernant l'argument de la durée de vie, je te fais juste remarquer que si la durée d'une campagne solo avait un rapport avec le cout de dev d'un jeu, alors call of duty aurait couté peanuts.
Une petite équipe sur stalker, parce que tu crois qu'ils sont combien à bosser sur W2 ?!
Pour me convaincre, il me faudra autre chose que des arguments marketing ou encore les belles promesses de fargo, vu que, pour l'instant je n'ai aucune certitude sur ce que va donner le résultat final (durée de vie, richesse, diversité du gameplay, etc.) tout ce que je peux dire c'est que la betâ ne me rassure pas, même si elle est loin de n'avoir que des défauts.
Stalker ne te plait pas comme comparaison, OK, alors parlons d'un RPG indé très prometteur lui aussi, avec de nombreux dialogues, des embranchements scénaristiques en fonction des choix, des combats tactiques, une progression non linéaire, un côté old school lui aussi (mais pas la DA et le level design, tout le contraire de w2 ^^ #TrollInside ), de la coop, un rendu graphique vraiment pas dégueu et une grosse durée de vie, notamment grâce à un éditeur de map et de quête, qui rend cette dernière potentiellement illimitée.
Son budget 1 million de dollars !
Combien déjà pour W2 (qui pour rappel demandait à peu près la même somme que divinity à la base) ?!
Article jv.com:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018701-divinity-original-sin-preview.htm
Le site officiel:
http://www.divinityoriginalsin.com/index.php
Sinon j'ai retesté les combats hier soir, sur w2, je les trouve toujours aussi rigides, dénués de saveur et toujours et encore dans des zones ridiculement trop petites, et contrairement à toi je trouve cet aspect là du jeu très important, vu que les combats sont loin d'être anecdotique (Très grosse déception donc, surtout que je doute que cela change d'ici la sortie, car c'est visiblement un choix volontaire des développeurs/fargo mais il ne me plait carrément pas).
Là où je te rejoins en effet, c'est sur le fait que ce W2 compte des gens connus et c'est peut-être bien là le problème, car j'ai plutôt l'impression, d'après ce que j'ai vu dans cette bêta, que c'est surtout dans leur salaire qu'est passé une grosse partie du pognon.
wait & see...