CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En attendant

morpioII
morpioII
Niveau 3
17 novembre 2013 à 18:58:38

Salut à tous!
Alors voilà j'attends ce jeu comme un petit fou, cependant j'ai besoin de m'occuper pour patienter..
Je viens de me refaire les fallout et j'aurais voulu savoir si vous connaîtriez d'autres jeux post-apo de cette facture?
Danke!

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
17 novembre 2013 à 19:37:35

Non, il y a rien d'autre en post-apo.
Maintenant, je peux aussi te citer de très bon jeu RPG du même calibre qu'un Fallout :)

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
17 novembre 2013 à 20:20:55

Il y a bien The Fall: Last Days Of Gaïa qui me vienne en tête, mais je ne sais pas si le titre saura te convaincre car il est apparemment en demi-teinte.

Kane81
Kane81
Niveau 5
17 novembre 2013 à 22:44:13

concernant The Fall: Last Days Of Gaïa, dans mon souvenir ce jeu était buggé très sévèrement et les patch n'arrange rien bien au contraire...

Si non en MMO il y a Fallen Earth qui n'est pas mal, mais il n'est qu'en anglais.

Si non comme ça je ne vois pas vraiment grand chose.

-drycha-
-drycha-
Niveau 10
18 novembre 2013 à 16:10:05

Je peux te proposer Balur's gate 2 qui est d'un tout autre registre mais je vois beaucoup de fans de Fallout qui aiment.

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
18 novembre 2013 à 16:48:18

j ai jamais accroché aux Baldurs...

Ikari_Akanai
Ikari_Akanai
Niveau 10
22 novembre 2013 à 00:18:45

T'as fait Fallout Tactics? :noel:

Kane81
Kane81
Niveau 5
22 novembre 2013 à 01:01:51

@ Ikari_Akanai

Toi tu cherches un certain DEMON1212121213 intégriste ^^

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
22 novembre 2013 à 12:09:29

:pacg: Fallout Tactics n'est pas un RPG
Wasteland 2 si, mais avec un système d'escouade :pacd:
D'un côté une différence fondamentale (rpg =/= jeu tactique), de l'autre un détail commun (escouade). Depuis quand les détails identifient un jeu tout entier ?

Demain je vais aller sur le forum de Deus Ex leur expliquer qu'ils jouent à Doom parce qu'on contrôle un personnage en vue FPS dans les deux cas :ange:
Et très logiquement j'en conclurait donc au passage que Deus Ex c'est de la merde puisque Doom c'est de la merde* :ange:

• ironie/blague
VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
22 novembre 2013 à 14:40:55

DEMON1212121213 : Dire que le style Tactics "chlingue du cul", c'est un peu fort. Qu'il ne te convienne pas, OK, mais faut bien avouer que c'est rien de moins que les combats de Fallout en plus évolué. Tactics est bien un jeu de combat tactique uniquement, et en rien un RPG. Il ne se revendique absolument pas comme étant un hypothétique Fallout 3, c'est un simple spinoff sans autre lien que l'univers, comme l'est Brotherhood of Steel (qui n'est pas une référence, je sais).

En ce qui concerne Wasteland 2, dire que ça sera un "Tactics-like" uniquement parce qu'il reprendra le système de combat de Tactics (que Fargo a dit apprécier), c'est faire un méchant raccourci je pense.
Si je partage la même inquiétude que toi en ce qui concerne la place des combats dans le jeu, Wasteland 2 a quand même des différences fondamentales avec Tactics : c'est un openworld "à la Fallout 1/2" (et non pas une succession de missions pas vraiment corrélées comme Tactics), et il a un vrai système de dialogue. A partir de là, on peut espérer un peu plus qu'un jeu de combat je pense.

Après, qu'ils montrent peu de résolution de quête "à l'ancienne" dans les vidéos, c'est plus ou moins normal : c'est moins vendeur que du combat, c'est tout.

Avoir un système de combat poussé et très "stratégie tour-par-tour" n'en fait pas forcément un jeu de combat tactique pour autant... l'exemple de Doom et Deus Ex était très juste. Deus Ex n'a rien à voir avec Doom, pourtant c'est plus ou moins le même système de combat.

Et si tu t'intéresse à Wasteland premier du nom au passage, faut bien avouer qu'il y a peu de quêtes "parlotte" (a priori c'est beaucoup de quetes du style "retrouver quelqu'un", avec un vrai aspect survie dans un univers avec un esprit "sandbox", qui évolue en fonction des actions du joueur. Un truc pas forcément centré sur l'histoire a priori - c'est plus le genre "c'est vous qui faites le scénar"). Avec pas mal de combats quand même, pour ce que j'ai pu en voir. Et ce qu'ils veulent faire, c'est la même chose à plus grande échelle sous Unity, rien de moins. Pas un Fallout. C'est peut-être simplement pas ce que tu attends.

Enfin, tout ça on verra bien quand il sortira.

--------------------------------

morpioII : Et pour en revenir au sujet du topic, des RPG post-apo de la trempe de Fallout, y'en a tout simplement pas... d'où la nécessité d'un Wasteland 2 pour le bien de l'humanité :gni: Au pire essaie Wasteland premier du nom, mais c'est galère à jouer.
En élargissant au post-apo en général (pas uniquement RPG), tu as éventuellement Stalker, intéressant pour son ambiance de folie. Mais qui se joue à la première personne.

Et du côté RPG, le plus proche qui soit de Fallout c'est Arcanum. Gameplay et visuels très semblables (plus fins quand même^^), écriture et humour excellents. Mais c'est steampunk, pas post-apo.

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
22 novembre 2013 à 14:41:02

"tu confonds tout, doom et deus ex c'est loin d'être des jeux de merde, et je regarde même pas le fait que ça soit des fps "

:d) "* ironie/blague"
C'était pour te montrer que faire l'amalgame entre deux jeux, juste parce qu'ils partagent un point de gameplay, est idiot.

"wasteland 2 une grande histoire à la rpg ? mais alors ils attentdent quoi pour nous le montrer dans les vidéos ? parce que tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est des fusillades débile et mal faites "

:d) Mais ça c'est toujours le problème de tous les RPG pas encore sortis : les extraits ne montrent que le plus évident, à savoir les combats, deux bouts de dialogue, une mécanique du genre crochetage, et c'est fini.
Pour avoir traîné sur de nombreux forums de RPG avant leur sortie, c'est toujours cette critique qui revient : quid de la démonstration de l'aspect RPG ?
Faut voir aussi les trailers des RPG, vieux et récents : baston baston baston baston. C'est jamais représentatif.

Et évidemment c'est de toute façon pas possible de montrer et mesurer la dimension RPG et la profondeur d'un jeu qui n'est pas encore sorti.... alors que dire d'un jeu qui est encore en alpha ?
Tout ce à quoi on peut se raccrocher, c'est à ce que nous dit l'équipe de développement, et là il n'y a aucune ambiguïté : Wasteland 2 sera un pur RPG.
Et les vidéos, quoi que tu en dises, ne contredisent pas cela. C'est juste qu'elles ne montrent pas grand chose. Pas grand chose de folichon d'ailleurs, c'est vrai.

Et oui, pour moi le fait d'avoir un seul héros ou toute une équipe est un détail. Je ne dis pas que ça ne change rien du tout, je dis simplement que ce n'est pas ça qui change fondamentalement un jeu, et encore moins sa qualité.
Si les premiers Fallout avaient eu des escouades tactiques, ça aurait changé certaines choses, mais le principal aurait été inchangé : quêtes, dialogues, humour noir, etc...
Ne pas confondre gameplay et écriture ! Qu'on contrôle un héros seul ou accompagné, ou une escouade du début à la fin, c'est pas ça qui va pourrir ou améliorer l'écriture, le scénario, la profondeur du jeu.
Un RPG de merde en vue iso avec un seul héros reste un RPG de merde. Un RPG excellent et riche en vue FPS avec système d'escouade reste un RPG excellent et riche.

J'ai jamais compris ceux qui accordaient tant d'importance à un élément de gameplay comme ça, qui selon eux changerait tout.
Comme ceux qui pensent que Fallout 3 est moins bon que ses prédécesseurs parce qu'il est en vue FPS et 3d, alors que le principal problème c'est surtout qu'il n'est pas aussi profond et beaucoup moins marrant et mature que ses aînés. Si Fallout 3 avait gardé la vue iso et le tour par tour, il n'en resterait pas moins inférieur sur bien des points à Fallout 1 et 2.

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
22 novembre 2013 à 17:45:31

"DEMON1212121213
Posté le 22 novembre 2013 à 17:13:01
vous répondez toujours à coté et avez pas l'air de regarder les mêmes vidéos que moi "

:d) Dingue, c'est exactement ce qu'on peut te répondre mot pour mot dès que tu parles de Wasteland 2 :rire:
J'ai arrêté de lire là du coup.

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
22 novembre 2013 à 20:10:24

J'ai beau revoir les vidéos en boucle, j'ai du mal à retrouver tactics dedans, mis à part le système de combat... W2 n'est pas une suite de missions non corrélées, ça on le voit déjà. Et la dernière vidéo en date montre du combat bien sûr, mais aussi autre chose.

Fargo a seulement dit que le combat par escouade en tour par tour est le meilleur système de combat qui soit pour lui (et j'ai envie de lui donner raison), d'où son envie d'adopter ce système pour son nouveau jeu. Cette phrase (qui a l'air de t'avoir mis pas mal d'idées dans la tête) justifiait le choix du système de combat, et uniquement cela. Il a toujours été entendu que ca serait un RPG, comme il a toujours été entendu que Tactics serait un jeu de combat tactique. Mais Wasteland 2 n'est PAS qu'un système de combat, contrairement à Tactics, et les vidéos le montrent bien. La vidéo préalpha, par exemple, très axée exploration plus que "suite de combats". Honnêtement, quelqu'un qui ferait une vidéo "promo" des premiers Fallout n'aurait pas rendu un résultat très différent.
Le prison level semble (malheureusement ?) un peu plus linéaire, mais rien ne dit que c'est représentatif de la suite. Et ça n'a toujours rien à voir avec Tactics (on a joué au même Tactics, au passage ?).
Et, au hasard, si on prend la liste des skills, y'en a plus de "sociaux" qu'il n'y en avait dans Fallout.

Y'a pas grand chose a dire de plus au final que ça sera la suite de Wasteland, qui n'est pas exactement comme Fallout dans l'esprit - je l'ai dit, c'est plus sandbox et un peu plus "action" de toute façon (la faute à un système de dialogue finalement plus limité ?). Et il y avait déjà des combats par escouade à l'époque.

Plus action que Fallout/Arcanum et tous leurs copains, certainement, copie de Tactics, certainement pas.

Des preuves ? ces posts sur CanardPC :

http://canardpc.com/forums/threads/65221-Wasteland-2-sortie-fin-2013-inventaire-p.47-2e-vid%C3%A9o-de-gameplay-p.58?p=6897076&viewfull=1#post6897076

Un certain Izual pensait la même chose que toi, et il s'est fait "rembarrer" par Brother None, un "proche" de la team InXile.

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
22 novembre 2013 à 20:16:07

En fait de "proche" il s'agit d'un producteur exécutif. Mea culpa.

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:19:59

Voilà qui met les pendules à l'heure :ok:

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
22 novembre 2013 à 21:38:27

Tout ce que j'en sais, c'est que Brother None (pas "Mea Culpa" :-))) ), producteur exécutif donc, confirme que le jeu n'a rien d'un Fallout tactics. On est loin d'un "avis enthousiaste" là, il remet juste les choses au clair par rapport au jeu.

Si bien entendu on n'est sûr de rien, on ne peut que lui faire confiance pour l'instant : il en connaît certainement plus que nous sur Wasteland 2.

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
22 novembre 2013 à 22:21:37

"malgré le pq entassé sur une table que butchfordead m'a sorti la dernière fois"

:d) Visiblement cela n'a pas suffit à essuyer la merde que tu as dans le crâne...
Tu fais montre d'une indéfectible inconséquence dans tes propos et l'opinion que tu te forges des choses. Je trouve ce degré de bêtise quasi pathologique et préconiserais de ne pas trop en faire afin d'éviter que le bonhomme ne s'enfonce trop loin dans sa démence. Les choses ont déjà été dites suffisamment clairement pour ne pas avoir à les répéter, si tu ne souhaites ou ne peux te montrer capable de les comprendre alors tant pis pour toi, c'est ton problème. Évites simplement de revenir à la charge constamment de manière stérile et polluer ce forum.

Ikari_Akanai
Ikari_Akanai
Niveau 10
22 novembre 2013 à 23:34:05

Et merde je n'imaginais pas les conséquences que ça aurait de parler de Fallout Tactics ici. :honte:

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
23 novembre 2013 à 01:38:32

Retourne jouer avec ton caca je t'ai déjà dis, tu ne sers à rien ici.

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
23 novembre 2013 à 19:10:18

Mince alors, moi qui nourrissais tant d'ambition à cet égard, c'est raté on dirait, vu que tu le dis. :hap: