CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vidéo de gameplay

Marine2LaGalere
Marine2LaGalere
Niveau 9
10 février 2013 à 20:52:25

Ce forum a l'air un peu mort c'est dommage pour un jeu qui s'annonce comme très prometteur.

:d) http://www.youtube.com/watch?v=7CAi90YuIBE

Bon visionnage :-)))

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
10 février 2013 à 20:55:04

'Faudrait le lire avant de dire ça. :noel:

Mais pour le coup, ce n'est pas un mal de créer un topic spécifique pour cet évènement. :-)
Cela dit, lien officiel: http://vimeo.com/59292662

Marine2LaGalere
Marine2LaGalere
Niveau 9
10 février 2013 à 21:04:43

J'ai cherché sans succès avant de poster. En tout cas bonne vidéo tout de meme pour ceux ne l'ayant pas vue auparavant :)

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
10 février 2013 à 21:08:24

Une précision de Brian Fargo au passage: https://twitter.com/BrianFargo/status/300313938883665920

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
10 février 2013 à 22:21:05

Et on peut toujours rejoindre une secte :content:

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
11 février 2013 à 17:24:58

@BobbyDempsey: Bon, j'ai reporté ce message parce que, de deux choses l'une, soit ton commentaire n'est qu'un troll en bonne et due forme, soit il est le reflet de ton absence totale de connaissance ou réflexion sur le sujet, ce qui ne relève au final que de l'imbécilité...

Marine2LaGalere
Marine2LaGalere
Niveau 9
11 février 2013 à 18:11:27

C'est un troll laisse couler Butch

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
11 février 2013 à 20:38:17

On signale pas un message pour stupidité... Et puis c'est pas comme si ça servait à quelque chose vu qu'on a pas de modérateur.

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
11 février 2013 à 20:56:06

Je considère le troll comme du flood. Mon raisonnement étant que même si cela n'en est pas, ce commentaire est suffisamment stupide pour que l'on s'en passe de toute façon.

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
12 février 2013 à 22:41:55

Toujours pas reportée par JVC la vidéo (même après leur avoir envoyé un message hier)... :sarcastic:

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
12 février 2013 à 23:16:36

Si, une alerte sur un forum sans modo peut aboutir.
Mais c'est sur, si en plus y a un modérateur pour appuyer la demande, c'est beaucoup mieux.

Néanmoins il a raison Butch, c'est limite de faire une alerte pour ça. Si on part de ton principe, c'est la porte ouverte à des tas d'alertes abusives, sachant qu'on devient vite le troll (voire simplement "le con") de quelqu'un d'autre.
Et un commentaire stupide reste un droit ^^

Pour en revenir au sujet, je suis ravi de voir que Wasteland 2 prend forme, que nos fonds portent leurs fruits, et que quelques petites choses me font penser qu'on a peut être là un Fallout 1/2 version 2013 ^^ (interface très graphique avec l'arme représentée dans un cadre assez grand, déroulement des combats, descriptions avec humour)

Seul petit reproche : le champ de vision des ennemis semble très réduit. J'espère qu'il y a une raison à ça et que dans le jeu final, un humain lambda, par exemple, aura un champ de vision... humain.
Ah, autre chose aussi : ce système de discussion par mot clé me fait un peu chier, ça me fait penser aux Elder Scrolls. J'espère qu'on aura de "vrais" dialogues.
Par contre, le fait de pouvoir entrer un mot clé pour avoir des infos sur d'autres sujets, ça c'est cool :oui: Et ça rappel Fallout 1 ! (mais c'était anecdotique)

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
13 février 2013 à 00:27:35

Ce n'était pas juste ni très intelligent, je le concède, mais cela ne fait pas de mal de temps en temps de serrer un peu la visse aux insolents. :noel:

Autrement, je comprends l'amalgame avec Fallout, mais il faudra tout de même garder en tête la distinction, parce qu'à certains égards, si l'on s'attache trop à retrouver les mêmes sensations, l'on pourra avoir du mal à être en phase avec ce jeu-là, voire aller au devant de certaines frustrations ou désillusions...
Il y aussi débat en ce moment sur le forum officiel au sujet du système de dialogue, qui sera très bientôt éclairci davantage par l'équipe je l'espère (une update est prévue à cet égard, mais guère de précisions quant à sa proximité)... Personnellement, je comprends ce choix, parce que l'on incarne une escouade, et qu'étant donné le budget limité, il paraît inconcevable d'opter pour des dialogues à la fois entiers pour chaque type de personnage prévisible mais également pensés en fonction de leurs possibles interactions entre différents membres au cours de la discussion... Et puis, les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients à tous les niveaux. Pour l'instant, je me contenterais de penser que l'aperçu donné dans cet extrait ne me laisse guère entrevoir ses qualités...

Globalement, je reste assez mitigé de toute manière, et même si je continuerais de leur faire savoir ce que j'en pense en l'état, je ne saurais me prononcer avant d'avoir pu observer un résultat avancé, car bien des aspects sont encore sujets à évoluer sensiblement...

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
13 février 2013 à 11:39:34

Eh ben, une première réponse au sujet du système de dialogue: http://wasteland.inxile-entertainment.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=3468

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 février 2013 à 15:40:47

En fait j'ai jamais compté sur un Fallout 1/2 bis, mais ça m'a fait plaisir de retrouver un peu de cet héritage dans la vidéo de démonstration, voilà ^^

Pour les dialogues, je comprends ce choix, et je comprends les inconvénients d'un système classique.
Mais je préférerai toujours le système classique, avec ses réponses possibles qui aident à définir la personnalité de notre avatar. Et surtout, je pensais que c'est ça qu'on aurait pour Wasteland 2, d'où ma surprise teintée d'un peu de déception.
De plus, comme je le disais les mots clé ça me rappelle les Elders Scrolls. Et même si à la base j'aime cette saga, je lui reproche aussi bien des choses, et le système de mots clé ne m'a jamais emballé, malgré la richesse en information que ça apportait dans Morrowind notamment.
Ensuite, après lecture du lien à propos des dialogues, je trouve que l'excuse des différentes personnalités n'est pas convaincante, tout simplement parce que ce "problème" se pose à chaque RPG qui laisse un peu de liberté par rapport à la morale et la personnalité du héros. Or ça n'a jamais été un frein ou un problème dans les Fallout 1/2, Planescape Torment & co. Alors pourquoi ça le serait maintenant ?
Le coup de l'escouade n'est pas non plus un problème à mon sens, si on part du principe qu'il y a bien un avatar dans l'équipe. Qu'on joue un personnage en particulier. Enfin ça, c'est plus une vision perso du RPG en escouade.

Mais bon, voilà, comme je le disais je comprends malgré tout ce choix si on considère la richesse que ça peut apporter et le développement plus aisé de ce système par rapport à celui des réponses toutes faites.
Ma petite déception passe déjà, et c'est pas des mots clés qui vont me pourrir mon enthousiasme ou mon expérience de jeu ^^

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
13 février 2013 à 22:31:14

"avec ses réponses possibles qui aident à définir la personnalité de notre avatar"
:d) C'est à double tranchant, car on peut justement voir dans le système de mots-clés un principe de role-play plus pur (car du témoignage de plus anciens, il me semble que cette composante narrative développée a commencé à s'intégrer aux RPGs aux environs de la fin des années 80, début des années 90, empruntant plutôt aux jeux d'aventure alors), permettant au joueur de mieux définir lui-même la personnalité de ses personnages. On est aujourd'hui tellement habitués à ce que tout nous soit dit et montré que l'on en oublie parfois l'intérêt qu'il peut exister à faire autrement... Cela dit, je concède que cela ne permet pas une réactivité semblable de la part des NPCs d'autre part. Encore une fois donc, il y a des avantages et inconvénients à tous égards, mais le choix d'inXile était le plus pertinent en l'occurrence.

"je trouve que l'excuse des différentes personnalités n'est pas convaincante"
:d) La question n'est pas celle que tu étudies, lis plutôt mes arguments précédents à cet égard. Il s'agit de l'une des différences élémentaires entre Fallout et Wasteland, on y incarne une escouade, et justement, on ne part pas du principe que l'on incarne un seul et unique personnage en son sein, il faut l'accepter comme tel. :-)))

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 février 2013 à 22:59:59

J'y ai répondu après : "Le coup de l'escouade n'est pas non plus un problème à mon sens, si on part du principe qu'il y a bien un avatar dans l'équipe. Qu'on joue un personnage en particulier."

Mais bon, comme je rajoutais juste après : "Enfin ça, c'est plus une vision perso du RPG en escouade. "

Sinon c'est vrai que perso, j'ai été nourri au RPG de la fin des années 90.
J'ai été habitué et j'ai pris mon pied avec des mécaniques et un style de jeu très différents de ce qu'on pouvait trouver dans les années 80 et le début des années 90.

Gode22
Gode22
Niveau 10
14 février 2013 à 19:13:04

Ce qui me dérange, et j'espère que c'est dû à un jeu non terminé, c'est qu'il n'a pas pu fouiller le PNJ humain mort.

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
14 février 2013 à 21:50:30

Oui, je pense que c'est le genre de détails qu'il reste encore à implémenter.

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
16 février 2013 à 01:31:42

En HD pour de vrai maintenant: http://www.youtube.com/watch?v=2dH6AIlIrko

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
16 février 2013 à 14:02:56

Du coup je l'ai passé sur ma grosse télé, et j'ai fait chier ma moitié en traduisant les descriptions, en expliquant tel ou tel truc, etc :rire2:

La vidéo du moment